Nicolas L.

Nicolas L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Si tu veux réussir, fait confiance à un Américain ;)

Bonjour à tous !

Moi c'est Nicolas, je suis un étudiant franco-américain actuellement en double-diplôme ingénieur manager à l'EDHEC Business School et à Centrale de Lille. Passé par un BAC S (auquel j'ai obtenu la mention Bien) au Lycée Pierre Bayen à Châlons-en-Champagne, lointaine contrée de la Marne, je suis ensuite rentré dans le fameux système des classes préparatoires, en Economique et Commerciale Option Scientifique. D'abord au Lycée Roosevelt à Reims pour ma première année, je me suis ensuite fait "drafter" en prépa parisienne (lycée Lavoisier, 5e) pour compléter ma formation. J'ai très bien vécu ces années de prépa, et même si les 11h de maths et les 6h de géopolitique par semaine pouvaient parfois être un peu assomantes, elles m'ont donné un très solide niveau. Maintenant à l'EDHEC, je partage mon temps entre les cours de la business school et de Centrale, les soirées, mon association: le rallye aérien étudiant qui organise une course d'avions en avril, et les sorties culturelles. Double nationalité oblige, je compte aussi rejoindre le club de football américain de Villeneuve d'Ascq, puisque c'est un sport que j'adore et que j'ai déjà pratiqué à Reims avec les "kings". Je vais d'ailleurs tous les étés aux Etats-Unis pour voir la famille de ma mère dispersée un peu partout dans ce beau pays, et je suis un passioné de culture et de politique américaine, ce que vous verrez sans doute si vous suivez des cours d'anglais avec moi ! Je terminerai juste par dire que je suis quelqu'un de très passioné, de la Formule 1 à Star Wars en passant par l'art, et je pense que la clé du bonheur se trouve dans la curiosité et la volonté constante d'apprendre de nouvelles choses !

Voilà voilà, en espérant vous avoir donné envie d'apprendre avec moi, catch you later !

Cursus académique

  • étudie à EDHEC Business School
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Pratiquer, pratiquer, pratiquer. Si tu as cours avec moi, on va faire beaucoup de skype.

En ce qui concerne la grammaire et l'écrit, je pense que ça s'attrape en lisant, c'est pourquoi je t'assignerai des choses à lire si tu veux du travail en plus, ou je me calquerai sur ce que vous donne ton professeur sinon. Les règles de grammaire, c'est du bachotage et ça se voit avec n'importe quel livre, on pourra réviser les règles ensemble au besoin.

Histoire-Géographie niveau Lycée

L'expérience de la géopolitique en prépa me permet de dire que c'est vraiment la matière qui se travaille quotidiennement, mais de façon "ludique" si je puis dire. En fait, il s'agit d'être curieux, de regarder des documentaires, de lire les journaux, revues etc pour avoir un réel intérêt pour cette matière. Pour traduire cet intérêt en réelles capacités, c'est la capacité à synthétiser ses connaissances, à les mobiliser en adéquation avec le sujet et SURTOUT à savoir bien rédiger qui font toutes la différence. L'introduction doit être le plus soigné possible, elle est extrêmement importante parce qu'elle définit la première impression du correcteur et est la "rampe de lancement" vers le sujet.

Mathématiques niveau Lycée

Le problème que beaucoup d'élèves rencontrent et que j'ai moi-même rencontré est de "se poser trop de questions" et de ne pas  avoir confiance en soi dans cette matière.

Ce qu'il faut comprendre en maths, c'est que cela se fait en deux phases: une phase bachotage où on ne remet pas en cause ce qu'on nous enseigne (on l'admet), et une phase dans laquelle on va chercher à comprendre la raison de l'instauration des propositions et théorèmes, grâce aux démonstrations.

Pour le premier cours, j'évaluerai tes capacités et je verrai quel type de profil tu as face aux mathématiques. Les maths, tout le monde peut y arriver, il suffit juste de "débloquer" le truc.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.