Noémi B.

Noémi B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Double diplômée Centrale Lille - Université de Prague

Bonjour !

Je m'appelle Noémi et j'ai 24 ans.  Après un bac S mention Très Bien, j'ai fait 2 ans de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles MPSI/PSI* au lycée Janson de Sailly à Paris. J'ai ensuite intégré l'Ecole Centrale de Lille et je viens d'obtenir un double diplôme d'ingénieur avec l'université technique de République Tchèque à Prague.

Ayant deux petits frères de 18 et 21 ans, j'ai régulièrement pu les aider dans leurs cours en particulier dans les matières scientifiques. Pour continuer de partager ma passion pour ce domaine, je propose mon aide dans en mathématiques et physique, mais également en anglais, indispensable dans le monde professionnel d'aujourd'hui. En effet, après avoir obtenu un score de 965 au TOEIC, je suis partie étudier 2 ans à Prague où, tous les cours étant enseignés en anglais, j'ai pu me perfectionner dans cette langue. 

Mes études m'ont permis d'acquérir des méthodes de travail très efficaces ainsi que de solides connaissances et un profond intérêt pour les sciences. J'aurais grand plaisir à les transmettre à mes élèves. 

Sérieuse et dynamique, je sais faire preuve d'un grand sens pédagogique et j'aurai grand plaisir à faire progresser mes élèves. Je propose un premier cours gratuit et mes horaires seront très flexibles.

N'hésitez pas à me contacter !

Cursus académique

  • diplômée de Ecole Centrale de Lille
  • diplômée de Czech Technical University (Prague)
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Quel est le signe de ax + b lorsque a > 0 ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

L'équation ax+b représente une fonction affine, donc une droite dans un repère (O,x,y). Si a>0 alors la fonction est croissante. Elle coupe l'axe des abscisses pour x=-b/a. Ainsi, si x<-b/a, alors ax+b<0 et si x>-b/a, alors ax+b>0. A l'aide d'un graphique, on le visualise bien.

À combien de pourcent le corps humain est-il constitué d'eau ?

Physique-Chimie niveau Collège / L'eau dans l'environnement

En moyenne, un humain adulte est constitué à 65% d'eau (45 litres pour une personne de 70kg). L'eau est ainsi le principal constituant du corps humain. Sa proportion varie selon les individus (âge, poids...). Le corps humain ne peut pas stocker d'eau et en élimine environ 2,5 litres par jour. C'est pour ça qu'il est très important de boire beaucoup pour la renouveler.

Le sinus d'un angle aigu est-il toujours compris entre 0 et 1 ?

Mathématiques niveau Collège / La trigonométrie

Oui. Dans un triangle rectangle, le sinus d'un angle est défini par la longueur du côté opposé à cet angle divisée par la longueur de l'hypoténuse. Comme l'hypoténuse est le plus grand des trois côtés, alors le sinus d'un angle aigu d'un triangle rectangle est toujours compris entre 0 et 1.

Qu'est ce qu'une proposition subordonnée relative ?

Anglais niveau Lycée / Les subordonnées

Ce sont des propositions introduites par who (personne), which (choses, animaux) ou that (tout), qu'on pourrait traduire par que ou qui en français. Par exemple, "She is reading the book that you wrote." (Elle lit le livre que tu as écrit) ou "Noémi is the woman who is a really good teacher" (Noémi est la femme qui est un très bon professeur ;) ).

Que vérifie le fait que les diagonales d'un quadrilatère se coupent en leur milieu ?

Mathématiques niveau Collège / Les parallélogrammes

Cela vérifie que le quadrilatère est un parallélogramme, c'est à dire qu'il a un centre de symétrie. Celui-ci est le point d'intersection des deux diagonales justement. Ses côtés opposés sont donc parallèles et égaux deux à deux.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

L'anglais est une matière dont l'importance est souvent négligée, à tort ! La priorité est donc d'abord d'éveiller (ou réveiller !) un intérêt pour cette matière. Au collège, il s'agit de poser les bases nécessaires à l'apprentissage de la langue. 

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques reposent sur une bonne capacité d'analyse. Au collège, il s'agit d'apprendre à utiliser les bonnes formules au bon moment, de comprendre les problèmes posés et de développer des automatismes qui seront des bases pour le lycée.

Physique-Chimie niveau Collège

Au collège, il s'agit de développer la curiosité de l'élève vis à vis de la physique-chimie par le biais d'exemples simples et concrets d'application. Les domaines abordés sont vastes mais reposent sur quelques formules simples à utiliser.

Anglais niveau Lycée

L'anglais est une matière dont l'importance est souvent négligée, à tort ! La priorité est donc d'abord d'éveiller (ou réveiller !) un intérêt pour cette matière. Au lycée, l'élève devra pratiquer compréhension et expression, écrite et orale. J'attache beaucoup d'importance à la pratique orale en anglais, trop négligée selon moi pendant les cours en classe. Lire des livres ou articles en anglais, ou regarder des films et séries en VO peut également faire une grande différence.

Mathématiques niveau Lycée

C'est souvent au lycée que les choses se gâtent en mathématiques ! Tout devient plus complexe et abstrait et cela peut dérouter. Mais la connaissance de quelques règles simples et l'utilisation d'exemples concrets permettent de résoudre facilement la plupart des problèmes. Développer des automatismes peut être la clé pour la réussite du bac. 

Physique-Chimie niveau Lycée

En physique-chimie, l'important est toujours de développer la curiosité par l'utilisation d'exemples concrets. Comprendre le sens physique du phénomène mis en cause dans le problème, c'est déjà résoudre celui-ci à moitié ! La connaissance des formules importantes fera le reste.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)