Noemie C.

Noemie C.

Pas Encore D'avis

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Enseignante en anglais titulaire de l'E.N.

J'enseigne l'anglais en collège depuis 2009. Avant cela, j'ai étudié l'anglais à l'université deux ans avant de partir vivre trois ans en angleterre (à Birmingham et à Bath Spa) pour perfectionner ma connaissance de la langue tout en poursuivant mes études à distance. J'ai validé un Master 2 Mondes et Cultures Anglophones, puis ai réussi le Capes. Ma passion pour la langue et la culture m'a poussée à partir de nouveau un an à Londres pour y enseigner le français.

L'anglais est une langue vivante et j'insiste tous les jours en classe sur l'importance de communiquer à l'oral, d'adopter une intonation et une prononciation proches de celles d'un natif afin de mieux se faire comprendre.

Je propose des horaires flexibles, pouvant être disponible certains matins en semaine, le soir après 20h30 et également le week-end.

N'hésitez pas à me contacter. Ce serait avec plaisir que je vous ferai partager ma passion pour la langue anglaise et vous aiderai à améliorer vos connaissances et compétences!

Cursus académique

  • diplômée de Université Nancy 2
  • étudie à University of Birmingham
  • Bac ES mention Assez Bien

Questions et Réponses

Quand emploie-t-on le prétérit progressif ?

Anglais niveau Collège / Le prétérit simple et le prétérit progressif

Le prétérit en be + v-ing, appelé "prétérit progressif" sert à décrire et à commenter des actions dans le passé. Par exemple, "it was raining at five o'clock" (Il pleuvait à cinq heures). Ce temps permet aussi de décrire le cadre dans lequel une action passée et terminée s'est déroulée. Par exemple: "it was raining and very cold when I got home". Ici, j'explique les conditions dans lesquelles l'action de rentrer à la maison s'est déroulée: il pleuvait et il faisait très froid. A noter ici que l'action de pleuvoir a débuté avant l'action de rentrer à la maison et elle a peut-être même continuer par la suite.

Listez les verbes irréguliers courants.

Anglais niveau Collège / Les verbes irréguliers au prétérit

Une façon de lister les verbes irréguliers courants est de les classer selon leur orthographe au prétérit - Catégorie "Une forme" donne, par exemple, "cost - cost - cost - coûter". (L'orthographe reste identique) - Catégorie "2 formes" donne, par exemple, "have - had - had - avoir". (Orthographe identique au prétérit et au participe passé) - Catégorie "3 formes" donne, par exemple, "begin - began - begun - commencer". Ici, il est intéressant de regrouper une série de mots dont l'orthographe au prétérit et au participe passé se rapproche. Par exemple: drink - drank - drunk - boire / ring - rang - rung - sonner Je conseille de ne pas apprendre les verbes irréguliers par ordre alphabétique et d'essayer de maîtriser les verbes irréguliers les plus courants avant d'en apprendre d'autres. Beaucoup de verbes utilisés au quotidien tels que "be", "have", "eat", "drink", "see", "go" sont, selon moi, les verbes à maîtriser en priorité car ils sont sans cesse utilisés.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.