Olivier A.

Olivier A.

Clock 70 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Centralien pour cours particuliers Maths&Physique

Je suis étudiant en 2ème année à l'école Centrale de Nantes.C'est au terme de 2 ans de classes préparatoires aux grandes écoles, en filière MPSI (Maths, physique, Sciences de l'ingénieur) puis MP* (Maths, physique) au lycée Faidherbe de Lille, que j'ai rejoint cette école d'ingénieur. J'ai de plus eu mon bac avec mention très bien, et 20/20 en physique et mathématiques notamment.

Par l’intermédiaire de ces cours, je pense pouvoir apporter une aide tant pour la compréhension ou l'approfondissement des parties du programme, que sur la méthode de travail.

Je propose un suivi personnalisé :

- Avant le cours : Je prépare la séance : qu'est-ce que l'élève veut aborder ? Dans quoi veut-il progresser ? Je récupère éventuellement des exercices/DM/DS à travailler en priorité.

- Pendant le cours : Je m'adapte au niveau et aux attentes de l'élève. J'encourage l'interaction et je guide de mon mieux vers les solutions, en mettant l'accent sur la pratique (comment appliquer le cours, quels sont les exercices récurrents, les méthodes à connaître...).

- Après le cours : Je reste joignable en cas de difficulté sur les thèmes abordés.

Le premier cours sera toujours gratuit, et pour les personnes convaincues, je serai ravi de faire coïncider au mieux mes disponibilités et les leurs, que ce soit pour des cours prévus à l'avance (préparation d'exercices...) ou des aides de dernière minute (approche d'un DS...).

Cursus académique

  • étudie à Ecole centrale de Nantes
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

3 Avis
  • Extraordinaire
    3
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Cédric

    Le 10 janvier à 11h32

    Extraordinaire

    Olivier sait très bien de quoi il parle, sait parfaitement l'expliquer. Il donne une vision astucieuse de ce que l'on ne comprend pas. Il peut également nous montrer le pourquoi du comment au lieu de nous faire apprendre une formule par coeur. Sa pédagogie, son expertise et sa disponibilité sont au top ! Je ne peux que recommander pour les lycéens.

    Avis laissé par Terry

    Le 31 décembre à 17h01

    Extraordinaire

    Avis laissé par Valerie

    Le 11 novembre à 20h21

    Extraordinaire

    une personne brillante qui a en plus la pédagogie et le savoir faire permettant un transfert de compétences optimale Ma fille en "redemande ; c'est un miracle"! merci à Olivier
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment calcule t-on le volume d'un rectangle de longueur L, de largeur l et de hauteur h ?

    Mathématiques niveau Collège / Solides et volumes

    Attention! En toute rigueur, un rectangle n'a pas de volume! Tu parles certainement d'un pavé droit (parallélépipède rectangle), son volume se calcule alors comme ceci: (Aire de la base)*(hauteur), soit (L*l)*h = L*l*h L'aire de la base étant bien, elle, l'aire d'un rectangle.

    Qu'est ce qu'un point intérieur ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espace Rn - Limite et continuité des fonctions d'une partie de Rp dans Rn

    Un point M est intérieur à ton ensemble A si M est tel que tu puisses trouver un r > 0 telle que la boule (ouverte ou fermée) de centre M et de rayon r soit incluse dans A.

    Quelle relation entraîne le fait que a soit divisible par b ?

    Mathématiques niveau Lycée / Arithmétique

    Si (a,b) appartiennent à N², a divisible par b <=> b|a <=> il existe k appartenant à N tel que a = k*b

    Soit f une fonction dérivable deux fois sur l'intervalle I, dans quel cas f est concave sur I ?

    Mathématiques niveau Lycée / La convexité

    f est concave si f'' est négative sur I. f est convexe si f'' est positive sur I.

    En posant x=a+h, comment s'écrit le taux d'accroissement entre x et a ?

    Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

    Le taux d'accroissement d'une fonction f entre x=a+h et a s'écrit: ( f(x)-f(a) ) / h

    Dans quel cas une fonction est-elle paire ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    Une fonction f est paire si pour tout x appartenant à son domaine de définition, f(x) = f(-x) Le graphe représentatif de f est alors symétrique par rapport à l'axe des ordonnées (vertical) . Remarque: le domaine de définition d'une fonction paire est donc forcément symétrique par rapport à l'origine 0 (exemple: [-5,5], [-100,100] ...). Remarque 2: Une fonction impaire est telle que f(x)= -f(-x), et son graphe est symétrique par rapport à l'origine.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Préparation au TOEFL niveau Test de langue étrangère

    J'ai obtenu 111/120 au TOEFL iBT cette année, nécessaire à mon admission à l'Université de Melbourne où je vais partir l'année prochaine. Je connais donc le déroulement de l'épreuve et peux conseiller sur la méthodologie à adopter pendant et avant le test. Je propose de travailler sur des sujets types (Listening/Reading/Writing/Speaking) et de faire des points de grammaire si nécessaire.

    Préparation au TOEIC niveau Test de langue étrangère

    J'ai obtenu 960/990 au TOEIC l'année dernière, nécessaire à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. Je connais donc le déroulement de l'épreuve et la méthodologie à adopter pendant et avant l'épreuve. Je propose de travailler sur des sujets types (Listening and Reading) et de faire des points de grammaire si nécessaire.

    Collège

    Lycée

    Test de langue étrangère



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.