Omar A.

Omar A.

Clock 180 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant à l'X donne des cours de maths

Je suis étudiant Polytechnicien ( admissible aux Ens ) âgé de 23 ans. J'ai fais mes classes préparatoires ( MPSI -> MP* ) au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Mon expérience en cours par vidéo conférence est basée sur les nombreuses heures que j'ai donné sur la plateforme LiveMentor mais surtout le suivi de 2 classes de MP avec un volume horaire de 2h30 chacune par semaine ( par vidéo conférence toujours ).Je suis colleur au lycée du Parc de Vilgénis en première année ECE avec 1h30 de mathématiques par semaine.

J'ai fais mon stage civile ( de 6 mois ) dans une classe préparatoire où je donnais des cours de soutien et d'approfondissement ainsi que des révisions de cours et préparation aux DS la journée pour les lycéens et des aides aux devoirs le soir aux taupins. Cette expérience m'a permis de mieux m'adapter au milieu " enseignement " vu que j'ai confronté des situations très variées ( niveau de l'élève, question posée ... ) et j'ai donc développé la capacité de répondre comme il le faut à tout genre de questions. En mêlant 2 ans dans une prépa comme étudiant et 6 mois dans une autre comme enseignant je détiens une dualité de vision assez importante pour aborder toutes sortes de difficulté.

Ma passion pourrait se résumer aux mathématiques : je suis lauréat du Prix Fermat Junior de Recherche édition 2013, décerné tous les 2 ans, pour mon travail sur les ellipses d'aire maximales inscrites dans les polygones convexes. La physique arbore aussi un aspect intéressant que je n'ai pas négligé durant ma scolarité.

Mêlant compétences et expériences je suis adapté au suivi de tout élève désireux de surpasser ses lacunes ou tout simplement approfondir ses expériences et pousser la réussite au maximum. Que vous vouliez comprendre l'orthonormalisation de Gramm-Schmidt ou la dérivation de l'exponentielle, le principe fondamentale de la mécanique ou les équations de Maxwell : mon cours peut être aussi varié et pluridisciplinaire que possible afin de satisfaire la curiosité intellectuelle de l'élève.

Je suis aussi créateur sur la plus grande plateforme de e-learning au Maroc ( kezakoo.com ) où je publie des vidéos de maths et de physiques avec à mon effectif actuel 25 vidéos ( maths et physique de MP ).J'ai aussi à mon actif 45 heures de cours de maths pour 2 classes de 10 étudiants pendant un stage intensif d'été pour un organisme de soutien scolaire : Edukaty.

La création des vidéos demande une technologie assez intéressante : l'usage de tablettes graphiques ( Wacom Intuos Pro ). Cela me permettra d'interagir avec l'étudiant comme en vrai ( je peux écrire à l'écran comme sur une feuille ) et ainsi maximiser l'interaction via internet, et donc une approche plus rapide et une explication plus adaptée.

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Avis des élèves

6 Avis
  • Extraordinaire
    6
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Paul-Marien

    Le 08 janvier à 22h33

    Extraordinaire

    professeur excellent qui partagera votre passion et votre intérêt pour la matière ! je le recommande à tous les membres de ce site! travail payant assuré !

    Avis laissé par Elissar

    Le 03 novembre à 07h38

    Extraordinaire

    Bon pédagogue et impliqué. Nous recommandons.

    Avis laissé par Salem

    Le 25 octobre à 19h29

    Extraordinaire

    Avis laissé par Lionel

    Le 18 juin à 13h20

    Extraordinaire

    Cela fait un mois que je prépare mon Capes de maths avec Omar. Omar est extremement disponible et impliqué, ses explications sont claires et vont à l'essentiel. Un certain George C. dirait "what else ?" Je reviens sur mon avis car les résultats du capes (troisième concours) viennent d'être publiés et je suis admis. Un grand merci Omar pour ta pédagogie et ta disponibilité.

    Avis laissé par Jeanne

    Le 09 novembre à 10h23

    Extraordinaire

    Avis laissé par Gaston

    Le 20 septembre à 21h16

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    À quelle condition l'entier a est-il divisible par b ?

    Mathématiques niveau Lycée / Arithmétique

    S'il existe un entier c quelconque tel que a = b * c ... c peut valoir 1 et dans ce cas a est toujours divisible par a, ou 0 et dans ce cas 0 est divisible par tout entier b quelconque. Ceci étant valable quelque soit le signe de a et b ... Pour des entiers relatifs !

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Ayant été lycéen et enseignant pendant les 6 mois de mon stage civile au lycée Henri Parriat de Montceau les Mines, je suis tout à fait capable de répondre à toute interrogation ou exercice ou tout simplement parfaire un travail de fond avec tout élève. En me basant sur mon expérience comme suppléant de prof et assistant pédagogique, en cours particuliers et mon savoir en Sciences de l'Ingénieur je propose de revoir ce qui n'a pas été bien saisi en cours, travailler des points précis et divers ( aussi variés que possible en une heure ou plus ) et poussez plus si possible et si l'élève le souhaite ... De toute façon l'élève est maître de son cours et décide de son déroulement. Je reste toujours à sa disposition pour un suivi continu et ciblé. Une préparation pendant l'été est possible et vivement recommandée : elle sera principalement basée sur une révision des pré-requis et une poussée pour mieux entamer l'année qui suit.

    Ma stratégie de suivi ( bien qu'elle puisse être dictée par les parents ou l'élève lui même ) est basée sur un suivi des compétences nécessaires tout au long de l'année, d'exercices variés et diversifiés pour mieux appréhender les nouvelles notions et surtout une aide aux devoirs qui des fois peuvent bloquer l'élève pendant des heures et détruire tout motivation.

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    On se demande comment un MP peut aider un ECE ? Et bien le recul qu'on peut acquérir en faisant autant de mathématiques et la profondeur des connaissances permettent un bon suivi et une vision plus large et complémentaire à celle donnée en cours. J'ai eu pendant ma SPE des Coloc en ECS (et oui pas de ECE malheureusement mais le programme est presque similaire ) et j'ai passé minimum 2h par semaine à expliquer ce théorème ou aider à résoudre ce DM ou autre, ma connaissance du programme des ECS est assez adaptée aux besoins du taupin désireux se surpasser et avoir les meilleures écoles envisageables !Je suis colleur au lycée du Parc de Vilgénis en première année ECE avec 1h30 de mathématiques par semaine.

    Une préparation aux oraux des concours est tout à fait possible, bénéfique et adaptée. J'ai déjà donné 2 colles au lycée Pierre de Fermat pour le plaisir, des colles d'entrainement pendant mon stage et aidé BIO , PSI et ECS pendant mes 2 années en MP à Toulouse. Ayant passé les oraux des Mines / Centrale / X et ENS, ma banque d'oraux est presque inépuisable et un travail commun sur quelques exercices est possible.

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    On se demande comment un MP peut aider un ECS ? Et bien le recul qu'on peut acquérir en faisant autant de mathématiques et la profondeur des connaissances permettent un bon suivi et une vision plus large et complémentaire à celle donnée en cours. J'ai eu pendant ma SPE des Coloc en ECS (et oui pas de ECE malheureusement mais le programme est presque similaire ) et j'ai passé minimum 2h par semaine à expliquer ce théorème ou aider à résoudre ce DM ou autre, ma connaissance du programme des ECS est assez adaptée aux besoins du taupin désireux se surpasser et avoir les meilleures écoles envisageables !Je suis colleur au lycée du Parc de Vilgénis en première année ECE avec 1h30 de mathématiques par semaine.

    Une préparation aux oraux des concours est tout à fait possible, bénéfique et adaptée. J'ai déjà donné 2 colles au lycée Pierre de Fermat pour le plaisir, des colles d'entrainement pendant mon stage et aidé BIO , PSI et ECS pendant mes 2 années en MP à Toulouse. Ayant passé les oraux des Mines / Centrale / X et ENS, ma banque d'oraux est presque inépuisable et un travail commun sur quelques exercices est possible.

    Mathématiques ECT niveau Prépa HEC

    On se demande comment un MP peut aider un ECT ? Et bien le recul qu'on peut acquérir en faisant autant de mathématiques et la profondeur des connaissances permettent un bon suivi et une vision plus large et complémentaire à celle donnée en cours. J'ai eu pendant ma SPE des Coloc en ECS (et oui pas de ECE malheureusement mais le programme est presque similaire ) et j'ai passé minimum 2h par semaine à expliquer ce théorème ou aider à résoudre ce DM ou autre, ma connaissance du programme des ECS est assez adaptée aux besoins du taupin désireux se surpasser et avoir les meilleures écoles envisageables !Je suis colleur au lycée du Parc de Vilgénis en première année ECE avec 1h30 de mathématiques par semaine.

    Une préparation aux oraux des concours est tout à fait possible, bénéfique et adaptée. J'ai déjà donné 2 colles au lycée Pierre de Fermat pour le plaisir, des colles d'entrainement pendant mon stage et aidé BIO , PSI et ECS pendant mes 2 années en MP à Toulouse. Ayant passé les oraux des Mines / Centrale / X et ENS, ma banque d'oraux est presque inépuisable et un travail commun sur quelques exercices est possible.

    Mathématiques MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

    Donner des cours particuliers n'est pas un domaine inconnu : j'ai déjà donné beaucoup de cours à domicile ( TS, 1S, PSI ... ) pour environ 6 élèves réguliers cette année d'origines différente ( un PSI à Lyon, une TS à Henri 4, des 1S à Montceau ... ).

    Les mathématiques étant une matière qui demande beaucoup de contact et de schémas, on peut se demander comment une interaction via vidéo-conférence permettrai de simuler un parfait cours particulier. En fait, étant créateur de contenu sur un site de E-learning pour la prépa MP, j'utilise une tablette graphique pour écrire correctement sur mes vidéos. J'utilise en fait une tablette Intuos Pro qui me permet d'écrire sur ordinateur comme en vrai, ça me permet de mieux interagir avec l'élève et de communiquer plus facilement qu'avec un clavier ( je peux donc expliquer plus clairement et faire autant de schéma et de symboles que possible ) ce qui diminue la lenteur du processus et assure un contact presque réel entre mentor et élève. Avec la tablette, donner des cours en ligne n'a jamais été aussi interactif et optimal.

    Ayant été étudiant en classes préparatoires et enseignant pendant les 6 mois de mon stage civile en classe préparatoire ainsi qu'au lycée, je suis tout à fait capable de répondre à toute interrogation ou exercice ou tout simplement parfaire un travail de fond avec tout étudiant. En me basant sur mon expérience en classe préparatoire, en cours particuliers et mon savoir en maths je propose de revoir ce qui n'a pas été bien saisi en cours, travailler des points précis et divers ( aussi variés que possible en une heure ou plus ) et poussez plus si possible et si l'élève le souhaite ... De toute façon l'élève est maître de son cours et décide de son déroulement. Je reste toujours à sa disposition pour un suivi continu et ciblé.

    Une préparation aux oraux des concours est tout à fait possible, bénéfique et adaptée. J'ai déjà donné 2 colles au lycée Pierre de Fermat pour le plaisir, des colles d'entrainement pendant mon stage et aidé BIO , PSI et ECS pendant mes 2 années en MP à Toulouse. Ayant passé les oraux des Mines / Centrale / X et ENS, ma banque d'oraux est presque inépuisable et un travail commun sur quelques exercices est possible.

    Je suis lauréat du Prix Fermat Junior de Recherche et ayant à mon actif plus de 45 heures de cours pour deux classes pendant l'été dernier, je suis parfaitement en mesure de procurer un suivi de qualité.

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

    Donner des cours particuliers n'est pas un domaine inconnu : j'ai déjà donné beaucoup de cours à domicile ( TS, 1S, PSI ... ) pour environ 6 élèves réguliers cette année d'origines différente ( un PSI à Lyon, une TS à Henri 4, des 1S à Montceau ... ).

    Les mathématiques étant une matière qui demande beaucoup de contact et de schémas, on peut se demander comment une interaction via vidéo-conférence permettrai de simuler un parfait cours particulier. En fait, étant créateur de contenu sur un site de E-learning pour la prépa MP, j'utilise une tablette graphique pour écrire correctement sur mes vidéos. J'utilise en fait une tablette Intuos Pro qui me permet d'écrire sur ordinateur comme en vrai, ça me permet de mieux interagir avec l'élève et de communiquer plus facilement qu'avec un clavier ( je peux donc expliquer plus clairement et faire autant de schéma et de symboles que possible ) ce qui diminue la lenteur du processus et assure un contact presque réel entre mentor et élève. Avec la tablette, donner des cours en ligne n'a jamais été aussi interactif et optimal.

    Ayant été étudiant en classes préparatoires et enseignant pendant les 6 mois de mon stage civile en classe préparatoire ainsi qu'au lycée, je suis tout à fait capable de répondre à toute interrogation ou exercice ou tout simplement parfaire un travail de fond avec tout étudiant. En me basant sur mon expérience en classe préparatoire, en cours particuliers et mon savoir en maths je propose de revoir ce qui n'a pas été bien saisi en cours, travailler des points précis et divers ( aussi variés que possible en une heure ou plus ) et poussez plus si possible et si l'élève le souhaite ... De toute façon l'élève est maître de son cours et décide de son déroulement. Je reste toujours à sa disposition pour un suivi continu et ciblé.

    Une préparation aux oraux des concours est tout à fait possible, bénéfique et adaptée. J'ai déjà donné 2 colles au lycée Pierre de Fermat pour le plaisir, des colles d'entrainement pendant mon stage et aidé BIO , PSI et ECS pendant mes 2 années en MP à Toulouse. Ayant passé les oraux des Mines / Centrale / X et ENS, ma banque d'oraux est presque inépuisable et un travail commun sur quelques exercices est possible.

    Je suis lauréat du Prix Fermat Junior de Recherche et ayant à mon actif plus de 45 heures de cours pour deux classes pendant l'été dernier, je suis parfaitement en mesure de procurer un suivi de qualité.

    Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

    Donner des cours particuliers n'est pas un domaine inconnu : j'ai déjà donné beaucoup de cours à domicile ( TS, 1S, PSI ... ) pour environ 6 élèves réguliers cette année d'origines différente ( un PSI à Lyon, une TS à Henri 4, des 1S à Montceau ... ).

    Les mathématiques étant une matière qui demande beaucoup de contact et de schémas, on peut se demander comment une interaction via vidéo-conférence permettrai de simuler un parfait cours particulier. En fait, étant créateur de contenu sur un site de E-learning pour la prépa MP, j'utilise une tablette graphique pour écrire correctement sur mes vidéos. J'utilise en fait une tablette Intuos Pro qui me permet d'écrire sur ordinateur comme en vrai, ça me permet de mieux interagir avec l'élève et de communiquer plus facilement qu'avec un clavier ( je peux donc expliquer plus clairement et faire autant de schéma et de symboles que possible ) ce qui diminue la lenteur du processus et assure un contact presque réel entre mentor et élève. Avec la tablette, donner des cours en ligne n'a jamais été aussi interactif et optimal.

    Ayant été étudiant en classes préparatoires et enseignant pendant les 6 mois de mon stage civile en classe préparatoire ainsi qu'au lycée, je suis tout à fait capable de répondre à toute interrogation ou exercice ou tout simplement parfaire un travail de fond avec tout étudiant. En me basant sur mon expérience en classe préparatoire, en cours particuliers et mon savoir en maths je propose de revoir ce qui n'a pas été bien saisi en cours, travailler des points précis et divers ( aussi variés que possible en une heure ou plus ) et poussez plus si possible et si l'élève le souhaite ... De toute façon l'élève est maître de son cours et décide de son déroulement. Je reste toujours à sa disposition pour un suivi continu et ciblé.

    Une préparation aux oraux des concours est tout à fait possible, bénéfique et adaptée. J'ai déjà donné 2 colles au lycée Pierre de Fermat pour le plaisir, des colles d'entrainement pendant mon stage et aidé BIO , PSI et ECS pendant mes 2 années en MP à Toulouse. Ayant passé les oraux des Mines / Centrale / X et ENS, ma banque d'oraux est presque inépuisable et un travail commun sur quelques exercices est possible.

    Je suis lauréat du Prix Fermat Junior de Recherche et ayant à mon actif plus de 45 heures de cours pour deux classes pendant l'été dernier, je suis parfaitement en mesure de procurer un suivi de qualité.

    Mathématiques PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

    Donner des cours particuliers n'est pas un domaine inconnu : j'ai déjà donné beaucoup de cours à domicile ( TS, 1S, PSI ... ) pour environ 6 élèves réguliers cette année d'origines différente ( un PSI à Lyon, une TS à Henri 4, des 1S à Montceau ... ).

    Les mathématiques étant une matière qui demande beaucoup de contact et de schémas, on peut se demander comment une interaction via vidéo-conférence permettrai de simuler un parfait cours particulier. En fait, étant créateur de contenu sur un site de E-learning pour la prépa MP, j'utilise une tablette graphique pour écrire correctement sur mes vidéos. J'utilise en fait une tablette Intuos Pro qui me permet d'écrire sur ordinateur comme en vrai, ça me permet de mieux interagir avec l'élève et de communiquer plus facilement qu'avec un clavier ( je peux donc expliquer plus clairement et faire autant de schéma et de symboles que possible ) ce qui diminue la lenteur du processus et assure un contact presque réel entre mentor et élève. Avec la tablette, donner des cours en ligne n'a jamais été aussi interactif et optimal.

    Ayant été étudiant en classes préparatoires et enseignant pendant les 6 mois de mon stage civile en classe préparatoire ainsi qu'au lycée, je suis tout à fait capable de répondre à toute interrogation ou exercice ou tout simplement parfaire un travail de fond avec tout étudiant. En me basant sur mon expérience en classe préparatoire, en cours particuliers et mon savoir en maths je propose de revoir ce qui n'a pas été bien saisi en cours, travailler des points précis et divers ( aussi variés que possible en une heure ou plus ) et poussez plus si possible et si l'élève le souhaite ... De toute façon l'élève est maître de son cours et décide de son déroulement. Je reste toujours à sa disposition pour un suivi continu et ciblé.

    Une préparation aux oraux des concours est tout à fait possible, bénéfique et adaptée. J'ai déjà donné 2 colles au lycée Pierre de Fermat pour le plaisir, des colles d'entrainement pendant mon stage et aidé BIO , PSI et ECS pendant mes 2 années en MP à Toulouse. Ayant passé les oraux des Mines / Centrale / X et ENS, ma banque d'oraux est presque inépuisable et un travail commun sur quelques exercices est possible.

    Je suis lauréat du Prix Fermat Junior de Recherche et ayant à mon actif plus de 45 heures de cours pour deux classes pendant l'été dernier, je suis parfaitement en mesure de procurer un suivi de qualité.

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques




    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)