Pablo V.

Pablo V.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en double diplôme HEC - Ingénieur

Après un bac S mention très bien (17,4), je me suis lancé dans deux années de prépa MPSI/MP*. J'y ai beaucoup approfondi des notions avancées de mathématiques et de physique-chimie, qui m'ont permis d'intégrer l'Institut d'optique Graduate School, une grande école d'ingénieur du concours central. Cette formation d'ingénieur est l'occasion d'étudier particulièrement les grands domaines de la physique, en y appliquant tous les concepts mathématiques qui constituent la solide base que l'on construit en classe préparatoire.

En 2016, j'ai passé avec succès le concours d'entré à HEC, pour ainsi ajouter une formation de management à ma formation d'ingénieur. Mes capacités en mathématiques et en anglais (16 et 18) m'ont permis de me mettre en valeur aux oraux. Je serai donc ingénieur diplômé d'HEC, effectuant les masters 1 et 2 de management.

Habitué à aider mes frères et soeurs, j'ai commencé à donner des cours dès le lycée. Il me plait particulièrement de nouer une relation de confiance avec mes élèves, notamment en me rendant disponible pour des compléments, conseils où coups de pouce en plus de simples heures de cours. J'aime aussi pouvoir discuter avec les élèves de leurs ambitions et motivations pour comprendre, conseiller et soutenir en fonction de chacun.

Etudiants soucieux de comprendre et de réussir, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et démarrer l'aventure !

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • étudie à Institut d'Optique
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

De quelle couleur semblera un rouge éclairé par de la lumière verte ?

Physique-Chimie niveau Collège / Lumières et couleurs

Un objet rouge éclairé par une lumière verte apparait...noir ! En effet, l'objet est qualifié de rouge car il absorbe toutes les autres couleurs, ne renvoyant que le rouge. Or un éclairage de couleur verte est totalement dépourvu de rouge : l'ensemble de la lumière est absorbée, et notre oeil ne reçoit pas de rayons lumineux, l'objet est donc perçu de "couleur" noire.

Qu'est-ce qu'une anode ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les piles et l'oxydoréduction

L'anode, c'est l'électrode où se passe le phénomène d'oxydation. Mais qu'est ce que ça veut dire ? L'électricité consiste en un mouvement d'électrons libres, des charges négatives qui se déplacent dans les matériaux conducteurs. L'anode est l'électrode où les électrons sont extraits du matériaux (par une réaction chimique), et vont alors parcourir le circuit électrique. Ce départ des charges positives provoque la formation de charges positives, comme par exemple d'ions positifs.

Qu'est-ce que la période d'un signal périodique ?

Physique-Chimie niveau Collège / La tension continue et la tension alternative périodique

Un phénomène périodique est un phénomène qui consiste en la répétition d'un même motif, appelé motif élémentaire. La période d'un signal correspond à la durée de ce motif élémentaire. Plus le motif est répété rapidement, c'est à dire plus il est répété de fois par secondes, plus la période est petite. Le motif est alors plus fréquent, on dit que la fréquence du signal augmente. Par exemple dans le domaine des ondes sonores, un signal de longues périodes correspond à des notes graves, tandis que de courtes périodes forment des sons aigus.

Qu'est-ce que l'intervalle de fluctuation d'une série statistique ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

Un intervalle de fluctuation est un intervalle dans lequel on trouve une grande majorité des éléments de la série statistique. On associe un intervalle de fluctuation au pourcentage de valeurs de la série statistique qui en font partie. Par exemple, on considère souvent l'intervalle de fluctuation à 95% : une valeur de la série statistique a 95% de chance de faire partie de cet intervalle. Un intervalle de fluctuation (à 95% par exemple) est donc un moyen d'estimer la répartition de la série statistique et de savoir où ses éléments sont les plus représentés.

Donnez la définition d'un ultrason

Physique-Chimie niveau Lycée / Les signaux périodiques

Un ultrason correspond à une onde sonore dont la fréquence est trop élevée pour être perçue par l'oreille humaine (au delà de 20 000Hz). Il s'agit donc d'une déformation locale du matériau de propagation (air, eau,...) qui se propage, aux périodes trop resserrées pour que notre tympan puisse suivre leur rythme.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.