Paul C.

Paul C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant ENSTA ParisTech - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées donne cours particuliers de Physique et Mathématiques

Je suis actuellement étudiant en deuxième année à l'ENSTA ParisTech (Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées), grande école d'ingénieur généraliste. J'ai obtenu en 2011 mon bac S (mention Très Bien), puis ai passé deux années en classe préparatoire (PCSI/PC*), avant d'intégrer l'ENSTA l'année dernière. Je maîtrise le programme du lycée, et des deux première années d'études supérieures en mathématiques, physique, et chimie

Je possède déjà de l'expérience dans le domaine du soutien scolaire, acquise au cours de l'année dernière. J'ai suivi de élèves au profils différents (Lycée, L1 et étudiants en Classe Préparatoire), ce qui m'a permis de rapidement engranger une bonne expérience, et une bonne connaissance de ce que représente l'aide d'un élève. Je suis très attaché à la compréhension des difficultés, qui peuvent être diverses selon chacun (problèmes de compréhension, ou difficultés à mettre en pratique les connaissances acquises..). Je souhaite établir un suivi aussi régulier que possible avec mes élèves, basé sur l'échange. J'attache beaucoup d'importance aux retours, afin de perfectionner l'accompagnement. 

Je suis disponible le soir (même tardivement) en semaine, ainsi que le week-end. 

Vous pouvez me contacter par mail ou téléphone, je serai ravi de répondre à votre demande et à vos éventuelles questions !

Cursus académique

  • étudie à ENSTA ParisTech - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées

Questions et Réponses

Comment définit-on une fonction affine ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Un fonction affine est un fonction du type : f(x) = a*x + b, avec a et b des nombres. Par exemple f(x) = 3x + 1 est une fonction affine.

On a A(-1;1;2), B(1;4;1) et C(-1;2;3). En déduire une équation cartésienne de P.

Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

Les 3 points appartiennent au plan, dont l'équation est de la forme ax + by ¨+ cz + d = 0. On remplace les x, y, z par les coordonnées de A. On obtient une première équation : -a + b + 2c + d = 0. On fait de même pour B, et C. On a donc un système de 3 équations à 4 inconnues. On va exprimer a, b, et c en fonction de d. Après résolution, on simplifie par d dans l'équation cartésienne obtenue. On a notre résultat.

Matières enseignées et méthodologie

Lycée

Prépas Scientifiques




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)