Paul G.

Paul G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève Ingénieur donne cours de Mathématiques et Physique

Je donne des cours particuliers depuis maintenant 4 ans car j'aime avant tout transmettre mon savoir. Enseigner les mathématiques a toujours été pour moi un véritable plaisir puisque l'apprentissage de cette matière l'a été également. En effet, j'ai suivi un parcours scientifique au lycée et obtenu mon Baccalauréat série S spécialité mathématiques avec mention Bien. Ensuite, j'ai continué mon aventure scientifique en intégrant les classes prépas math Sup puis l'année suivant Math Spé avant d'intégrer finalement une école d'ingénieur dans laquelle je suis actuellement : TELECOM Nancy.

Les mathématiquemais aussi la physique ont toujours été mes points forts. 18/20 dans ces deux matières au bac. Puis dans les 10 voir 5 premiers de ma classe en Prépa. Mon domaine préféré dans les mathématiques est l'analyse. Ce qui me permet d'être largement à l'aise avec les programmes de Lycées et Collèges et en analyse en Prépa. 

Ma méthode consiste à faire comprendre, à faire retrouver des résultats et non pas apprendre par coeur sans comprendre. On apprend mieux en comprenant même s'il faut évidemment apprendre des formules, des théorèmes ou des définitions par coeur pour aller plus vite dans les calculs. Il faut aussi se poser les bonnes questions et au bon moment. De plus les mathématiques bloquent certaines personnes de façon psychologique. Je montre alors qu'il ne faut pas avoir peur des mathématiques et qu'il faut se faire confiance même si on essuie parfois des échecs.

Mon premier cours sera toujours gratuit. Cela nous permettra de mettre au point les faiblesses, les atouts et ainsi établir une ligne de travail à suivre. De plus ce premier cours gratuit permettra à l'élève de prendre en main le système de cours en ligne.

LiveMentor me permet et vous permet de gagner du temps dans les transports ainsi que de travailler à des horaires qui vous arrange. Personnellement il peut m'arriver de travailler jusqu'à très tard. Me contacter à 22h n'est pas un soucis pour moi. 

Il me reste finalement à vous souhaiter bonne chance pour vos études. N'hésitez pas à prendre contact avec moi. Je partage mes connaissances avec grand plaisir. Votre réussite est importante !

Cursus académique

  • étudie à TELECOM Nancy
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Mon point fort est d'enseigner aux lycéens. J'ai enseigné pendant 4 ans à des lycéens de tous les niveaux de la 2nd jusqu'en TS. Je précise dans cette rubrique que je fais attention à ce que l'élève comprenne. Pour moi cela est primordial. Je le teste, lui pose des questions pour voir s'il a vraiment compris et ensuite on peut passer à autre chose de plus compliqué. J'accorde une grande importance au travail personnel. On ne peut pas réussir à être bon en mathématiques si on n'a jamais travaillé tout seul, à se poser les bonnes questions au bon moment. 

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

Je suis surtout bon en analyse et en probabilité en ce qui concerne les prépa éco. A ce niveau, montrer des théorèmes, les prouver, faire des exercices classiques de khôlles me paraissent nécessaires. On peut ensuite réviser un DS ensemble faire un point de ce qui est important à connaître.

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

J'ai été moi même en PCSI, mes cours et ce que j'ai compris permettront de vous faire partager ce qui m'avait été enseigné à ce moment la. Je suis bon en Electricité, en mathématiques analyse/algèbre. J'avais 12-13/20 de moyenne en PCSI.

Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

L'Analyse sera pour moi le plus facile à vous transmettre. Je connais très bien les séries de fonctions, les séries de fourrier, les intégrales généralisées, formules de Taylor, études de fonctions, fonctions hyperboliques, théorème de Roll, continuité, dérivabilité, etc. Il faut sortir le bon théorème qui va nous aider à faire l'exercice ! Les exercices sont tous profilés de la même manière. On en fait 1 puis 2 puis les 10 suivants seront les mêmes! 

Je sais bien évidemment diagonaliser une matrice, calculer des déterminants, trouver le vecteurs propres associés aux valeurs propres, déterminer la matrice de passage d'une base à une autre, calculer des normes, etc La méthode est la même qu'en analyse. Sauf que personnellement je pense qu'une connaissance plus parfaite du cours est nécessaire. L'algèbre se fait qu'après le bac alors qu'on a toujours fait de l'analyse. Il faut être irréprochable sur les définitions, les théorèmes !

Collège

Lycée

Prépa HEC

Prépas Scientifiques




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)