Pauline A.

Pauline A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Une jeune professeur à l'écoute et qui s'adapte

Étudiante en droit confirmée, je donne des cours depuis plus d'un an maintenant à des collégiens, des lycéens mais aussi de jeunes étudiants en droit. Après un BAC ES obtenu avec mention très bien, j'ai brillamment réussi les 3 premières années de droit avec une mention pour chaque semestre.

Le droit mais également le français sont mes matières favorites. Bien que les mathématiques ou encore le latin soient également des matières que j'affectionne tout particulièrement. Je propose donc des cours dans les matières dans lesquels je me sens à l'aise et pour lesquels je souhaite vraiment partager ma passion avec les élèves. Je m'investis toujours beaucoup auprès de mes élèves et je m'adapte. Ce n'est pas moi qui choisi ce que nous faisons pendant les cours mais je suis à l'écoute des attentes et des besoins de chaque élève. Je suis flexible autant sur les horaires des cours, qui peuvent donc être le matin, dans la journée, le soir ou le week-end, que sur la régularité des cours : seulement un cours ponctuel pour un besoin particulier ou un suivi régulier.

Je propose toujours un premier cours gratuit à mes nouveaux élèves pour se mettre d'accord sur les contenus des cours mais également leur fonctionnement. De plus, ce premier cours nous permet de nous familiariser et d'apprendre à nous connaître ce que me paraît essentiel pour être efficace et se comprendre pendant les cours. 

N'hésitez à me contacter pour toutes vos demandes et ce sera avec plaisir que je vous aiderais !

Cursus académique

  • diplômée de Licence en droit - Université de Bordeaux
  • Bac ES mention Très Bien

Questions et Réponses

En quelle année la Déclaration universelle des droits de l'homme est-elle publiée ?

Économie niveau Lycée / Les composantes institutionnelles des régimes démocratiques

La déclaration universelle des droits de l'Homme (DUDH) a été publié en 1948.

Sur quoi la politique de la ville se concentre-t-elle aujourd'hui ?

Histoire-Géographie niveau Lycée / La France en villes

La politique des villes se concentre aujourd'hui essentiellement sur le développement économique des villes mais aussi sur l'emploi et l'insertion professionnelle. De plus, le cadre de vie des villes (transport, rénovation urbaine, sport, culture...) sont essentiels. Enfin, l'éducation et la santé sont également des axes de travail de la politique des villes.

Quelle est la différence entre « ni » et « n’y » ?

Français niveau Collège / Les homophones à distinguer

Les deux expriment une négation. "Ni" est utilisé quand on peut le remplacer par "pas de" ou "aucun". Par exemple : je ne vois ni voiture, ni camion. Cela peut devenir : je ne vois pas de voiture, pas de camion. En effet, "ni" est une conjonction de coordination et ne peut jamais être utilisé devant un verbe. Pour "n'y" on l'utilise quand on veut le remplacer par "ne... à cela". A l'inverse, "n'y" est intégré dans un verbe pronominal et sera donc toujours devant un verbe.

Que fonde la doctrine Truman ? Quelles valeurs défend-elle ?

Histoire-Géographie niveau Lycée / De la guerre froide à de nouvelles conflictualités

La doctrine Truman fonde la politique des Etats-Unis à partir de 1947 notamment pendant la guerre froide contre le bloc communiste. Cette politique met fin à l'isolationnisme Américain et s'appelle également la politique d'endiguement. Cette doctrine repose sur un interventionnisme américain pour tenter de contrer l'avancé du communisme notamment en Europe.

Qui sont les huguenots ?

Histoire-Géographie niveau Collège / L'émergence du "roi absolu"

Les Huguenots sont les Français protestants pendant les guerres de religion dans la seconde moitié du 16ème siècle qui était en conflit avec les catholiques majoritaires.

Quel est le pape qui lance la première croisade ?

Histoire-Géographie niveau Collège / L'expansion de l'Occident

La première croisade s'est déroulée de 1096 à 1099 à la suite de l'appel du Papa Urbain II.

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Matière fondamentale, elle est souvent détestée des élèves à cause de la grammaire et de l'orthographe. Mais pour s'améliorer, je vous propose de reprendre vos cours et de s'exercer sur ce que vous vous aimez tout en travaillant vos points faibles. Fini les vieux textes qui ne vous intéressent pas, prenez ce qui vous intéresse et vous progresserez très rapidement.

Histoire-Géographie niveau Collège

Vaste matière qui est souvent peu apprécié des élèves par sa complexité et son étendu. Il suffit de se concentrer sur l'essentiel et de réussir à dégager les concepts et les notions qui doivent véritablement être apprise. Pour cela, il faut comprendre l'histoire dans son contexte et étudier la géographie comme un ensemble.

Latin niveau Collège

Le latin est une matière riche et dont est issu la plupart de nos coutumes ou de nos règles actuelles. Il s'agit donc de s’intéresser avant tout à la civilisation romaine, son histoire, son fonctionnement qu'à la grammaire qui n'est finalement que secondaire. Malgré tout, les professeurs attendent souvent des grammaires irréprochables, des déclinaisons apprises par cœur : pour s'améliorer il faut relier le latin à son contexte et apprendre tout en s'amusant et en découvrant l'histoire de l'époque latine. 

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques impliquent un esprit logique et une compréhension parfaite des mécanismes. En effet, beaucoup d'élèves apprennent leur cours sans comprendre ce qu'ils veulent vraiment dire, malheureusement, cela se solde pas un échec car quand il faut ré-appliquer la règle ça ne fonctionne pas. Il faut donc avant tout comprendre la règle pour pouvoir ensuite l'appliquer logiquement.

Français niveau Lycée

Matière fondamentale pour les lycéens, elle est souvent détestée à cause de la réflexion exigée par les professeurs qui effraie les élèves. La dissertation ou encore le commentaire sont des épreuves redoutées. Pour s'améliorer, je vous propose de reprendre vos cours et de s'exercer sur des textes que vous vous aimez. Fini les vieux textes qui ne vous intéresse pas, prenez ce qui vous intéresse et vous progresserez très rapidement.

Histoire-Géographie niveau Lycée

Vaste matière qui est souvent peu appréciée des élèves par sa complexité et son étendue. Il suffit de se concentrer sur l'essentiel et de réussir à dégager les concepts et les notions qui doivent véritablement être apprise. Pour cela, il faut comprendre l'histoire dans son contexte et étudier la géographie comme un ensemble.

Latin niveau Lycée

Le latin est une matière riche et qui peut rapporter beaucoup de point pour le BAC. Il s'agit donc avant tout de travailler sur les points faibles de l'élève mais sans trop s’attarder sur la grammaire qui n'est que secondaire. J'oriente les cours sur les liens du monde romain et l'influence du latin avec l'époque contemporaine tout en utilisant les textes utiles à la réussite de l'épreuve pour le BAC pour les élèves en terminale. 

Économie niveau Lycée

L'économie et la sociologie sont des matières ouvertes à la culture. Il s'agit donc d'apprendre vos cours tous en les remettant en question et en les reliant à d'autres matières. Le sport vous intérresse ? La musique ? L'art ? Alors relier la sociologie et l'économie à ces domaines et vous pourrez plus facilement appréhender la matière. 

Économie-droit - Bac STMG niveau Lycée

Le droit et l'économie sont peu apprécié car assez théorique. Il suffit de reconnecter la matière à la réalité et montrer les conséquences pratiques de ce que vos cours théoriques vous apprennent pour vous redonner goût à la matière. 

Droit administratif niveau Droit Public

Le droit administratif est une matière très difficile à appréhender pour les jeunes étudiants en droit. Son caractère prétorien et mouvant n'aide pas les élèves. Pour s'améliorer il suffit de pratiquer ! Selon les besoins, il s'agit de reprendre avec l'élève le cours, le compléter mais aussi et surtout l'expliquer. Le plus gros défaut des élèves en droit administratif : chercher à tout prix à apprendre par cœur les arrêts. La solution : comprendre les notions, les maitriser pour ensuite appréhender les arrets plus sereinnement. 

Collège

Lycée

Droit Public



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.