Pauline F.

Pauline F.

Pas Encore D'avis

Présentation

Pauline, étudiante en Droit, donne cours particuliers

Bonjour à tous,Je m'appelle Pauline et je suis étudiante en cinquième année de Droit public à l'Université Panthéon Assas. J'ai obtenu ma licence et mon Master 1 en Droit avec mention. J'ai à coeur d'aider les élèves et étudiants à réussir au mieux leurs études. En effet, l'école républicaine est un bel outil pour construire son futur à son image.Je suis patiente et sais m'adapter à différents profils d'élèves et étudiants afin d'être à leur écoute et pouvoir les aider au mieux. Les besoins de chacun sont différents et il est important d'en tenir compte pour que chaque personne puisse tirer avantage d'un cours particulier.Au cours de mon parcours universitaire, j'ai acquis une certaine méthodologie en Droit dont la rigueur et le sens de l'organisation. Passionnée par les matières étudiées, j'espère avoir l'occasion de transmettre mon savoir.Je suis flexible sur les horaires et suis disponible pour répondre à toute question ou doute de l'élève afin que ses examens se passent au mieuxA bientôt !

Cursus académique

  • étudie à Université Panthéon Assas (Paris II)
  • Bac ES mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Compréhension écrite et orale.

Connaissance des verbes irréguliers

Utilisation de documents écrits notamment la presse étrangère et des documents audio afin d'améliorer l'écoute et la prononciation.

Français niveau Lycée

Conjugaison, orthographe.

Méthodologie : commentaire de texte et dissertation

Etude des grands auteurs français

Droit administratif niveau Droit Public

L'étude du Droit administratif commence par l'étude de l'Administration en tant qu'organe, c'est à dire comment est composée l'Administration.Ensuite, il faut s'intéresser à l'administration en tant qu'activité. Quelle est la fonction de l'Administration ?Pour comprendre son rôle, il convient d'étudier ses compétences, ses prérogatives et ses relations avec le citoyen.Le Droit administratif est un Droit particulier, distinct du Droit privé en raison des prérogatives de puissance publique dont dispose l'Administration. C'est en cela que l'étude de ce Droit si particulier est intéressante et enrichissante.

Droit constitutionnel niveau Droit Public

L'étude du Droit constitutionnel commence par une étude historique des différents régimes français afin de comprendre l'évolution de notre société.

Ensuite, il est utile de voir l'exercice de la vie politique sous la Vè république ainsi que l'étude des pouvoirs en France à savoir le pouvoir exécutif, législatif, judiciaire.

Il est nécessaire de rattacher l'étude de cette matière à l'actualité afin de comprendre comment la Constitution régit l'organisation des pouvoirs publics  et comment le Droit constitutionnel s'inscrit dans le régime démocratique français.

Droit de la fonction publique niveau Droit Public

les points principaux du programme sont :

_ les conditions d'accès à la fonction publique

_la procédure de nomination des fonctionnaires et les obligations liées à la fonction publique

_la procédure d'avancement et la discipline en matière de fonction publique

Droit des libertés publiques niveau Droit Public

L'étude des libertés publique implique de s'intéresser à la Constitution française qui protège les droits et libertés des individus.Il faut aussi s'intéresser aux sources europénnes notamment laConvention Européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales.Enfin l'enjeu de cette matière est de comprendre comment concilier l'exercice des libertés et la protection de l'ordre public donc quelles sont les limites à apporter à l'exercice des libertés.

Droit international public niveau Droit Public

D'abord, présenter les organisations internationales afin de comprendre leur rôle dans la société internationale. Ensuite, étudier les normes découlant de leur fonctionnement et l'impact du Droit international public dans l'ordre juridique interne.

Pour bien comprendre la matière, il convient de voir comment l'Etat est lié par ses obligations sur la scène internationale. J'aime ainsi étudier les dernières conférences internationales afin de voir l'évolution des relations internationales.Les points principaux du programme sont : l'étude de la Convention de Vienne sur le droit des traités de 1969 qui constitue la base des relations internationales.Ensuite, l'étude du Droit des conflits et le réglement pacifique des différends. Enfin, l'étude de la mondialisation et ses enjeux.

Institutions européennes niveau Droit Public

D'abord, il convient de présenter les différentes Institutions européennes : organisation, fonctionnement et rôle, afin de définir un cadre.

Ensuite, j'aime relier une Institution à un fait d'actualité afin de comprendre concrètement les enjeux liés à l'Institution.

Lycée

Droit Public



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)