Pauline G.

Pauline G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante ingénieur énergétique sup Galilée Paris

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante passionnée de physique et de chimie. J'ai commencé à donner des cours particuliers depuis cette année pour aider ma promo d'ingénieur. j'ai donné un soutien scolaire en thermodynamique, électrochimie (diagramme pH) et transferts thermiques à des groupes d'élèves de 3 à 7 personnes. Le plaisir d'aider et surtout le partage des connaissances m'a donner l'envie de continuer ses cours particuliers.

À propos de mon parcours :

Depuis toute petite, j'ai toujours adoré les cours et surtout je suis très impliquée et perfectionniste dans ce que j'entreprends. J'ai eu mon bac avec mention bien avec des notes excellentes en svt (20) et en physique-chimie (17). Je suis allée dans un BTS  chimiste où j'ai terminé 3 ème des académies du nord de la France avec 16,3 de moyenne. J'ai enchaîné avec une ATS : c'est une classe préparatoire intensive d'un an pour permettre au BTS et DUT de se mettre à niveau pour intégrer une école ingénieur . C'est une année très intense au niveau mathématiques et physique. En effet , c'est un programme très condensé regroupant les connaissances de 2 ans de prépa classique. J'ai été également dans les majors de ma promo. De même pour cette année d'ingénieur où  mon niveau d'ATS  m'a  permis de rester dans les meilleures élèves.

Pour ce qui est de ma façon de faire pour les cours :

Le 1er cours sera gratuit il me permettra de cerner vos attentes et surtout établir un programme adapté selon vos besoins.

Je suis très patiente et j'adore qu'on me pose des colles et surtout aucune question n'est stupide! 

Je serai disponible principalement le soir à partir de 18heures et le  week end. En effet je suis une alternante donc je travaille à mon entreprise la journée.

Cursus académique

  • diplômée de Lycée marie curie bts chimiste
  • étudie à École sup Galilée ingénieur énergétique
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Lors de la dissolution d'un solide dans l'eau, comment le solide est-il appelé ?

Physique-Chimie niveau Collège / La dissolution dans l'eau

On appelle cela le soluté , l'eau est quant à lui le solvant . Il faut savoir que la quantité de solvant est majoritaire par rapport à celui du soluté. C'est d'ailleurs un bon moyen de reconnaître le soluté et le solvant dans un mélange.

De quelle forme est la structure d'un groupe carboxyle ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les acides carboxyliques

C'est un carbone possédant une double liaison avec un oxygène ainsi qu'une liaison simple avec un O-H (fonction hydroxyle). Groupe carboxyle : R-COOH où R correspond à la chaîne carbonée. On retrouve ce groupe carboxyle en fin de chaîne principale et/ou en fin d'une ramification. Le groupe carboxyle caractérise les acides carboxyliques ainsi que les ions carboxylates (perte du H du O-H formant ainsi un ion négatif).

Quelle est l'unité de la norme du vecteur vitesse dans le système international ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Cinématiques, vecteurs et mouvements

Les unités du système international sont : le mètre pour la longueur ; le kilogramme pour la masse ; la seconde pour le temps ; la mole pour la quantité de matière ; l'ampère pour l'intensité d'un courant ; le kelvin pour la température et enfin le candela pour l'intensité lumineuse . Ici , il faut savoir à quoi correspond la vitesse . Une vitesse c'est une distance sur un laps de temps donc une longueur sur un temps . Soit unité de la vitesse : mètre/seconde .

Comment note-t-on l'accélération ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Mouvements et réferentiels

L'accélération se note a avec une flèche au dessus symbolisant le vecteur . Son unité est le m/s². En effet , l'accélération est la dérivée de la vitesse par rapport au temps .

Donnez la définition l'incompressibilité

Physique-Chimie niveau Lycée / La pression

Lorsqu'on applique une pression sur un fluide et que celui ci garde son volume constant alors on peut dire qu'il est incompressible . Généralement , on considère les liquides comme incompressibles pour faciliter les calculs.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.