P N.

P N.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Fondateur et Expert en Création et Développement de Startups

Beaucoup d'étudiants rêvent de créer leur propre startup pour plein de raisons différentes, que ce soit par passion, expertise, envie de succès, frustration, envie de changer le monde...

Créer une startup est effectivement ce qu'il y a de plus intéressant. Je suis passé par le monde "corporate", embauché en tant que cadre directement à la sortie de mon MSc Entrepreneurship & Innovation, et je n'ai tenu qu'un an après avoir compris que c'était une "rat race". Peu importe le salaire et la position, il n'y a rien de mieux que de créer sa propre entreprise.

Le monde "corporate" et celui des universités sont intimement liés. Cette voie est malheureusement promue systématiquement par les grandes écoles. Alors, maintenant que les startups sont "tendance", certains de ces grandes écoles et universités prétendent enseigner leur création. Et c'est là où je tiens à vous mettre en garde : quasiment aucune grande école en France n'a les bonnes compétences pour la création de Startups. La plupart proposent de vielles méthodes inefficaces, avec des professeurs qui ont des compétences périmées. Par exemple, le Business Plan est souvent la pierre angulaire de beaucoup de programmes français dites "d'innovation", alors qu'il n'a plus aucune valeur aux yeux d'investisseurs en capital risque. Tout ce qui est légal et administratif est mis en avant, au lieu de la validation de l'idée et du développement commercial, etc. Ceci convient parfaitement aux business "traditionnels", mais pas aux startups.

J'ai été mentor pour des startups de la Silicon Valley et j'ai travaillé avec EIA qui est le meilleur programme de création de startups qu'il y ait en Europe. Cela m'a permis d'apprendre énormément et surtout de créer ma propre startup, 3ème déjà après plusieurs ratés. (Je suis le cofondateur de Startup Xpress, programme en ligne de création et développement de startups.)Je me suis rendu compte qu'un MSc en Business ou Entrepreneuriat d'un an, c'est lent et inadapté (sauf si c'est à Stanford ou Berkeley! :) quand on peut créer une startup en quelques jours, semaines ou mois. Des startups atteignent des valuations de dizaines, voire de centaines de millions de dollars, plus vite qu'un étudiant qui complète une année de Master!

Et donc, plutôt que de continuer ce (long) texte, je vous propose une session gratuite avec moi, d'une demi-heure, pour parler de votre projet et vous orienter dans votre démarche. Nous verrons ensuite tous les deux si mes connaissances peuvent vous être utiles.

Cursus académique

  • étudie à 180 Skills Maker
  • étudie à 21st Century Data-Processing Academy
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Business et entrepreneuriat



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)