Philippe S.

Philippe S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Philippe - Etudiant en droit à l'Institut Catholique de Toulouse

Philippe, étudiant en droit à l'Institut Catholique de Toulouse en deuxième année de licence. Je vous propose étant nouveau sur le site de dispenser quelques cours d'anglais et également de droit privé (pour le moment, j'étofferai peut-être mon offre avec le temps) ; 

Après un Baccalauréat STI2D que j'ai obtenu avec la mention bien et qui me destinait à des carrières techniques dans l'ingénierie et les mathématiques (aéronautique, automobile, mécanique, etc) j'ai décidé de changer de filière, totalement, n'étant absolument pas épanoui dans ces domaines.

Depuis la rentrée de 2014 je suis donc étudiant en droit, une filière qui me plait bien plus que je n'aurai pu le penser et dans laquelle je me sens bien.

Comme tous les étudiants je peux avoir besoin d'un peu d'argent de temps à autres et ce site est surement le moyen d'en gagner simplement en aidant ceux qui en ont besoin ; je dois avouer que j'aime bien aussi l'idée d'apprendre aux autres.

Vu que je propose des cours d'anglais et de droit je tiens quand même à préciser certaines infos qui peuvent faire la différence : au BAC en anglais j'ai eu la note de 16/20 et j'ai su valider ma première année de licence facilement.

Cursus académique

  • étudie à Institut catholique de Toulouse
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Droit civil niveau Droit Privé

La méthodologie en droit, tous les juristes, ou en tout cas bébé juristes le savent, ça passe d'abord par la connaissance du cours. Je préconise alors de se concentrer sur les bases, de comprendre le droit avant tout, les principes, car sans eux l'étudiant en droit n'est plus rien d'autre qu'un étudiant pommé.

La jurisprudence reste évidement cruciale, notre droit restant évidement prétorien. Une méthodologie efficace pourrait passer simplement par la compréhension du cours donc, qui parait primordiale, mais aussi par l'exercice de la matière : le juriste qui ne fait pas de droit ne peut pas s'en sortir, c'est une matière qu'il faut travailler, ou tout simplement oublier.

Donc en plus de comprendre le cours, des exercices d'entrainement sont essentiels : cas pratique, commentaire d'article et le terrifiant commentaire d'arrêt. Il semble qu'il faille procéder par des exercices et surtout une maitrise parfaite de la méthodologie de ceux-ci ce qui reste je pense la base des études de l'étudiant en droit.

Collège

Lycée

Droit Privé



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)