Pierre-Alexandre P.

Pierre-Alexandre P.

Clock 115 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant ESCP/ScPo/Sorbonne donne des cours de Maths Lycée+prépa

Etudiant de 23 ans en Master Affaires Publiques à Sciences Po Paris et diplômé de ESCP Europe, j'ai fait deux ans de classe préparatoire ECS avant d'intégrer cette école. J'ai obtenu mon Bac S Spé maths avec mention Très Bien et 19 en maths.

Aux concours, j'ai obtenu la note de 16 en maths 1 HEC, 16 à l'ESSEC et 17 à l'EM Lyon, 18 pour ECRICOME et l'EDHEC.

Je suis également diplômé d'une Licence 3 de mathématiques Appliquées à la Sorbonne

Je donne des cours particuliers depuis environ 4 ans, pour tous les niveaux. Cette expérience me permet de repérer rapidement le profil des élèves et donc d'adapter mes cours à leurs besoins. Je commence souvent par des rappels ou des interrogations de cours, puis je propose à l'élèves des exercices préparés à l'avance. Je prends soin de laisser l'élève arriver lui-même à la solution tout en le guidant dans sa réflexion s'il éprouve des difficultés. 

J'ai des horaires flexibles et suis prêt à donner des cours en semaine, le week end et éventuellement le soir.

J'ai également une expérience dans le domaine des entretiens de personnalité. J'ai en effet participé à leur préparation dans divers lycées. Mes notes sont allées de 14 à 20 aux entretiens des divers écoles dont j'ai passé les concours. 

J'adore le cinéma et le golf. 

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe

Avis des élèves

7 Avis
  • Extraordinaire
    7
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Myriam

    Le 09 septembre à 20h58

    Extraordinaire

    Avis laissé par Elissar

    Le 05 novembre à 18h08

    Extraordinaire

    Avis laissé par Emile

    Le 15 septembre à 19h43

    Extraordinaire

    Pierre-Alexandre est un très bon enseignant il comprend très vite ce que l'on a envie de faire il explique très bien, propose des exercices intéressant. De plus il est très souvent disponible, lorsqu'on est en cours avec lui il est bon pédagogue, explique bien les notions qui peuvent nous avoir échappé et s'il voit que l'on comprend pas il réexplique sans problème. Je vous conseille fortement Pierre-Alexandre si vous cherchez un bon professeur de math.

    Avis laissé par Quentin Rousseau

    Le 07 juin à 13h36

    Extraordinaire

    Avis laissé par Dario

    Le 11 mai à 20h48

    Extraordinaire

    Quelqu'un avec qui l'on comprend assez rapidement !

    Avis laissé par Philip

    Le 20 avril à 11h28

    Extraordinaire

    Avis laissé par Léa

    Le 09 mars à 13h41

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    À quelle condition a-t-on p(A_B)=p(A)+p(B) ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

    A conditions que les événements A et B soient incompatibles.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Je donne des cours particuliers en mathématiques à des lycéens depuis plus de 3 trois ans et je connais parfaitement le programme que suivent les élèves de la 2e à la Ter. J'ai eu l'occasion de suivre des élèves de toute section (S, ES et L) bien que la plupart de mes élèves au Lycée soit issus de filières scientifiques.

    Ma pédagogie est systématiquement personnalisée et adaptée à l'élève. L'objet d'un cours particuliers de mathématiques au Lycée est de pouvoir bénéficier d'une aide tout à fait adaptée.

    La structure de mon cours variera donc selon l'élève, mais nous travaillerons le plus souvent sur trois éléments :

    • L'apprentissage et la compréhension du cours de mathématiques
    • Entraînement sur des exercices ou des annales de Bac
    • Élaboration d'une méthode de travail

    J'apporte à mes élèves des exercices complémentaires et des annales de mathématiques pour l'aider à préparer son BAC ou tout simplement à améliorer ses notes :)

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    J'ai l'habitude de donner des cours particuliers, que ce soit pour des élèves de ECS ou de ECE. Je suis moi-même passé par une ECS mais je connais bien le programme et les exigences du concours HEC voie Économique. La difficulté des épreuves n'est de toute façon pas moins grande et les cours portent sur les mêmes sujets ; à l'exception de la trigonométrie et des nombres complexes (les ECE ont la chance de ne pas avoir à apprendre par coeur les formules portant sur les sin et cos)

    Avant de commencer vraiment à entrer dans le vif du sujet, je préfère établir avec l'élève un programme, plus ou moins précis selon le temps qu'il lui reste avant les épreuves de mathématiques du concours HEC. À dix semaines du concours, par exemple, nous élaborerons un plan très précis avec les annales à descendre. Pour les élèves de Première année, nous parlerons surtout des grandes lignes d'un programme que nous modifierons au fur et à mesure de l'avancement.

    Pour les élèves de première année, mes cours sont axés sur :

    • Revue du cours
    • Correction des exercices
    • Apport d'exercices complémentaires
    • Méthode de résolution
    • Organisation du travail
    • Aide sur les DM

    Pour ceux de deuxième année, nous travaillons généralement sur :

    • Les annales
    • Révision de certains points de 1er Année
    • Apports d'exercices types
    • Rédaction

    N'hésitez bien sûr pas à me poser toutes vos questions avant le premier cours particulier de mathématiques ECE.

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    J'ai donné des cours particuliers de mathématiques tout au long de mes études, aussi bien pour des lycéens que pour des élèves de classe préparatoire ECE et ECS. J'ai notamment beaucoup d'expérience en tant que professeur particulier de mathématiques avec des élèves avec des élèves de préa HEC section ECS. J'essaie de leur transmettre les méthodes et les supports qui m'ont permis de réussir mes concours.

    J'adopte toujours ma pédagogie aux besoins des élèves. Entre ceux qui font appel à moi quelques semaines avant les concours et ceux que j'aide depuis leurs premiers mois de prépa HEC... mes cours particuliers sont très différents. Les supports que j'utilise pendant les cours particuliers (exercices, annales...), le programme de travail que nous élaborons et les méthodes que nous voyons sont toujours adaptés à la situation de mes élèves.

    Cela dit, je fais toujours en sorte que mes cours particuliers de mathématiques ECS couvrent le plus de notions possibles. Avec les élèves de 1er année de prépa HEC, nous revoyons systématiquement le cours et les démonstrations. Nous faisons surtout un maximum d'exercices de niveau très différents. Parfois, les exercices que je donne sont simplement complémentaires à ceux vus en classe avec le professeur de mathématiques. Le plus souvent, j'apporte toutefois des exercices avec lesquels j'ai l'habitude de faire travailler les élèves et qui donnent une vision très complètes des notions qu'il faut maîtriser. Dans ce cas, nous travaillons très peu sur ce qui a été vu en classe, excepté pour revoir les points que mes élèves n'ont pas compris.

    En prépa HEC, en effet, maîtriser le cours est indispensable, mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi avoir fait suffisamment d'exercices pour comprendre comment utiliser les théorèmes appris. Beaucoup de notions sont complémentaires au cours et ne peuvent être vus qu'avec des exercices. Pour chaque chapitre du programme (Intégrale, Continuité/Dérivabilité, Sous-Espace Vectoriel...), il faut avoir une série d'exercices associés à connaître parfaitement.

    En dehors de ça, je vois aussi avec mes élèves des problèmes plus complexes qui demandent plus de réflexion et qui permettent de prendre du recul sur le programme. La plupart de ces problèmes sont tirés d'annales et sont des exercices assez classiques. Certains auront été faits en cours, à l'occasion de DM, de DS ou de concours blancs. J'apporte à mes élèves ceux qui n'ont pas été vus.

    Lorsqu'il s'agit d'aider un élève de deuxième à préparer les concours, je sélectionne des annales au préalable et l'assiste dans la résolution des problèmes en l'aiguillant pour trouver la bonne réponse. Parallèlement, je l'aide à optimiser sa rédaction. Je tente toujours d'amener l'élève à la résolution et de lui faire prendre conscience de ses capacités.

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.