Pierre G.

Pierre G.

Clock 165 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en formation d'ingénieur du vivant - AgroParisTech

C’est à la suite d’une expérience de tutorat avec des 3eme que j’ai commencé à donner des cours de mathématiques, physiques et svt à des élèves de collèges et de lycée de ma région. Mon goût prononcé pour les matières scientifiques m’a permis d’obtenir un bac S en 2013 avec Spé maths, mention Très Bien et d’intégrer la prépa BCPST (biologie physique chimie Science de la Terre) du lycée Henri IV à Paris. Ce cursus enrichissant m’a permis d’intégrer AgroParisTech, première école d’ingénieur de France dans le domaine du vivant.

Les svt et la physique-chimie ont toujours été mes matières fortes : d'après moi, tout peut être expliqué simplement à n’importe qui, il suffit de prendre un peu de temps pour aider les élèves à comprendre. L’objectif principal sera la réussite des devoirs et des examens préparés tout au long de l’année.En classe préparatoire, je me suis découvert un grand intérêt pour la géographie qui m’a d’ailleurs aidé à intégrer l’école de mon souhait (20/20 au concours national des écoles d’Agro-Véto) et je propose aujourd’hui un soutien pour la méthodologie assez particulière de cette matière très intéressante.

Très proche des programmes et des attentes des professeurs, je propose un suivi aussi régulier que possible aux élèves et je suis intéressé par toute recommandation me permettant d’adapter ma prestation à chacun. Je propose bien sûr un premier cours gratuit afin que mes nouveaux élèves découvrent le système de cours en ligne et puissent me présenter leur situation et leurs attentes.

Mes horaires sont très flexibles : je donne des cours tant en semaine qu’en week-end. Il ne faut surtout pas hésiter à demander le soir, si l’élève a besoin de travailler une notion mal comprise, en urgence avant un devoir.J’attends votre contact, prêt à vous aider autant que possible sur le chemin de vos études !

Cursus académique

  • étudie à AgroParisTech - Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

4 Avis
  • Extraordinaire
    4
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Dayyaane

    Le 09 septembre à 16h01

    Extraordinaire

    Pierre est un excellent Mentor !

    Avis laissé par Jean-Baptiste

    Le 24 mars à 21h29

    Extraordinaire

    Personne qui est très à l'écoute et adapte totalement les cours selon les besoins. Très bonne pédagogie, le courant passe bien avec notre fils collègien. Il nous fait un compte rendu après quelques séances. Pierre motive et encourage, du coup, notre fils reprend confiance en lui.

    Avis laissé par Pauline

    Le 13 février à 13h22

    Extraordinaire

    Avis laissé par Alexandre

    Le 24 janvier à 12h33

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment calcule t-on la fréquence d'une valeur d'une série statistique ?

    Mathématiques niveau Collège / Les statistiques

    Très simplement, la fréquence d'une valeur correspond au quotient obtenu en divisant l'effectif de cette valeur par l'effectif total. Ce quotient est inférieur ou égal à 1 et est souvent exprimé en pourcentage.

    Qui est le successeur de Lénine ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / Les régimes totalitaires dans les années 1930

    C'est Alexeï Rykov qui succède à Lénine comme président du conseil des commissaires du peuple (chef du gouvernement) en 1924.

    Donnez la définition du panslavisme.

    Histoire-Géographie niveau Collège / L'affirmation des nationalismes

    Le panslavisme est une doctrine politique, culturelle et sociale fondée sur l'identité commune que partageraient les différents peuples slaves et qui préconise leur union sur la base de cette identité.

    Dans quelle unité exprime-t-on la concentration massique ?

    Physique-Chimie niveau Collège / La dissolution dans l'eau

    La concentration massique est exprimée en g/L : une unité de masse sur une unité de volume.

    Pourquoi dit-on que le granite est une roche grenue ?

    SVT niveau Lycée / Les caractéristiques de la lithosphère continentale

    Le granite est une roche a structure grenue puisqu'elle est composée de grains (visible à l'œil nu, donc de taille > 1 mm) non orientés et pouvant atteindre une taille centimétrique.

    Matières enseignées et méthodologie

    Histoire-Géographie niveau Collège

    Il peut être utile de commencer à synthétiser les informations qui sont livrées par les cours d'histoire-géographie : une vision synthétique aide à la compréhension et à l'organisation d'une restitution/composition, suivant les modalités du brevet des collèges.

    Mathématiques niveau Collège

    En mathématiques, il est important de revenir vraiment sur les définitions de bases d'une notion, afin d'une part de trouver si il y a un problème de compréhension dans l'objet mathématique étudié, et d'autre part de passer rapidement aux applications qui vont être retrouvées dans les devoirs ou sujets d'examen.

    Physique-Chimie niveau Collège

    La physique-chimie peut parfois sembler abstraite, mais en simplifiant un peu les cours des professeurs, on parvient à intéresser les élèves et enseigner des principes parfois complexes avec plus de facilité. L'exercice "type devoir" est évidement une nécessité pour acquérir les modes de réflexion attendus par le professeur.

    SVT niveau Collège

    Bien que la méthodologie puisse varier d'un professeur à l'autre en collège, il est important de cerner les attendus de celui-ci. Les concepts de bases demeurent accessibles et nécessitent d'être globalement compris : c'est ici que l'aide d'un mentor peut être utile. N'hésitez pas à poser toute question portant sur une notion non comprise !

    Coaching et Orientation niveau Lycée

    L'orientation au lycée n'est pas toujours une chose évidente, avec la multitude des filières existantes, des débouchés possibles et des opportunités à saisir. Fort de mon expérience personnelle et de celles de mon entourage, mais aussi en m'investissant à l'occasion de recherches plus détaillées sur les possibilités de l'élève, un conseil pourra être apporté dans ce domaine.

    Mathématiques niveau Lycée

    L'objectif est d'une part de trouver si il y a un problème de compréhension dans l'objet mathématique étudié, et d'autre part de passer rapidement aux applications qui vont être retrouvées dans les devoirs ou sujets d'examen. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

    Physique-Chimie niveau Lycée

    La physique-chimie peut parfois sembler abstraite, mais en simplifiant un peu les cours des professeurs, on parvient à intéresser les élèves et enseigner des principes parfois complexes avec plus de facilité. L'exercice "type devoir" est évidement une nécessité pour acquérir les modes de réflexion attendus par le professeur.

    SVT niveau Lycée

    Il est important pour les élèves de connaître et de maîtriser les attendus des épreuves du baccalauréat. Le cours servira également à éclaircir toute notion qui n'aurait pas été comprise, le but de l'enseignement de svt étant la restitution en devoir de ce qui a été compris par l'élève en classe, de manière argumentée et organisée.

    Géographie niveau BCPST

    Apprendre est bien sûr important, mais il existe quelques "trucs" pour mettre toutes les chances de son côté à l'épreuve de géographie du concours Agro-Véto : établir une problématique, élaborer un plan cohérent...

    Collège

    Lycée

    Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

    BCPST