Pierre G.

Pierre G.

Clock 50 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Pierre, étudiant sérieux en école d'ingénieur.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Pierre, je suis actuellement en école d'ingénieur à Troyes. (UTT) Je sors d'une année de classe préparatoire aux grandes écoles au Lycée Jean Baptiste Say à Paris. J'ai pu y apprendre la rigueur scientifique, l'organisation et ai pu enrichir considérablement mes connaissances scientifiques.

Les matières scientifiques m'ont toujours intéressé et intrigué depuis ma jeunesse. Ces matières me permettent de m'épanouir dans mes études, et d'alimenter ma soif de connaissance. 

J'ai déjà donné de nombreux cours à des étudiants au collège et au lycée. Les retours ont toujours été très positifs, je suis quelqu'un de très sérieux, impliqué et patient. Je connais parfaitement les exigences quant au brevet et au baccalauréat. J'aime partager mes connaissances, et la réussite de l'élève est  très importante pour moi.

Le premier cours est systématiquement gratuit pour pouvoir discuter avec l'élève de ses souhaits, et de se familiariser avec l'interface.

Mes horaires sont très flexibles, et je peux facilement m'adapter à l'emploi du temps de l'élève.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, je vous répondrais avec plaisir.

Cursus académique

  • étudie à Université de Technologie de Troyes
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

3 Avis
  • Extraordinaire
    3
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Bastien

    Le 28 juin à 18h27

    Extraordinaire

    Pierre sait très bien expliquer. Il s'assure que tout a été bien compris. Il est patient. Grâce à lui j'ai fait des progrès en math.

    Avis laissé par Charlotte

    Le 14 juin à 18h48

    Extraordinaire

    Professeur à l'écoute, avec de bons conseils, doué, sérieux dans la préparation des exercices et des cours, disponible et généreux. Le plus : il sait s'adapter et nous amener à réfléchir pour trouver "seul" les réponses ce qui est primordial pour pouvoir progresser et nous permettre d'avoir de bien meilleures notes. Merci à lui

    Avis laissé par Victor

    Le 03 mars à 20h24

    Extraordinaire

    Pierre prépare des exercices avant le cours, il explique très bien. Je n'ai pris que 2 cours mais j'ai bien mieux compris qu'en classe !
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Que peut-on utiliser pour représenter des données chiffrées ?

    Mathématiques niveau Collège / Organisation de données

    Lorsque l'on a des données chiffrées, il peut être souvent difficile de se visualiser l'étendu des valeurs, ainsi que leurs variations. (Augmentation/Diminution) Pour cela, on peut utiliser différentes représentations que l'on va appeler "graphique". On utilise principalement les courbes, repérées généralement dans un repère orthonormé. (Ordonnée / Abscisse) Mais on peut utiliser aussi les camemberts, et les histogrammes.

    Qu'est-ce que le stator de l'alternateur ?

    Physique-Chimie niveau Collège / La production de l'énergie électrique

    Un alternateur est toujours constitué de deux éléments, Le rotor et le stator. Le stator est la partie statique de l'alternateur. (Il est immobile dans l'alternateur) C'est une bobine en cuivre, ce qui veut dire qu'elle est très conductrice.

    Quelle est la valeur de la célérité d'une onde électromagnétique dans le vide ?

    Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes progressives

    La valeur de la célérité d'une onde électromagnétique dans le vide est de 3.10^8 m.s^-1. On la note souvent "c". Il existe de nombreuses formules utilisant cette valeur, il est donc important de la connaitre par cœur.

    Quelle est la loi d'additivité des tensions ?

    Physique-Chimie niveau Collège / La tension électrique dans un circuit

    Les montages vus au collège sont souvent très classique. Une pile, une lampe, un interrupteur, et une résistance qui reçoivent respectivement une tension U1, U2, U3 et U4. Ces montages sont montés en série, et la loi d'additivité des tensions nous permet de calculer la tension global du circuit. (Que l'on va noté U) Cette loi nous permet ainsi d'écrire que : U = U1 + U2 + U3 +U4

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Il me semble très important de débuter par la lecture du cours, et de répondre aux divers questions que l'élève peut avoir quant au nouveau chapitre.

    Par la suite, il faut s'entrainer un maximum. Les mathématiques est une science de rigueur qui nécessite de l'entrainement. Il me semble donc nécessaire de faire des exercices sous toutes les formes. (QCM/Résolution de problème/Type Bac...)

    Je motive l'élève à faire des fiches récapitulatives. Les révisions pour le devoir surveillé seront moins contraignantes. Il est nécessaire de faire des fiches méthodologie pour les types d'exercices qui reviennent régulièrement. J'aiderais, bien sur, l'élève à les réaliser.

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)