Printice M.

Printice M.

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Professeur particulier donne cours de maths et physique

Je donne des cours particuliers et j'apporte du soutien scolaire en mathématiques et en physique-chimie à des élèves de la seconde à la terminale. Je prends plaisir à donner ces cours depuis janvier 2014, date à laquelle j'étais élève ingénieur en électronique à Polytech Nice-Sophia.

Les mathématiques et les sciences physiques ont toujours été des matières dans lesquelles je suis très à l'aise. Cela se justifie d'ailleurs par l'obtention de mon BAC scientifique, spécialité maths/physique en 2010 et de mon diplôme d'ingénieur en électronique en 2015.

La dizaine d'élèves que j'ai eu à encadrer  jusqu'à présent ont vu leurs notes s'améliorer considérablement car j'adapte ma méthode d'enseignement aux difficultés de mes élèves.

C'est toujours un plaisir pour moi d'aider des élèves à s'améliorer en mathématiques et physique-chimie. Je suis disponible tous les jours pour un cours particulier, une aide aux devoirs ou une préparation pour un contrôle ou un examen. N'hésitez pas à me contacter.

Cursus académique

  • diplômé de Polytech'Nice-Sophia
  • Bac Autre mention Assez Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Amanda

    Le 10 avril à 18h36

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Deux angles adjacents sont-ils obligatoirement complémentaires ?

    Mathématiques niveau Collège / Les angles

    Deux angles adjacents ne sont pas obligatoirement complémentaires. Pour que deux angles adjacents soient complémentaires, il faut que la somme de ces deux angles soit égale à 90°.

    Dans quels cas deux droites sont-elles parallèles ?

    Mathématiques niveau Collège / Les droites

    Deux droites sont dites parallèles lorsqu'elles ne sont pas sécantes (c'est-à-dire qu'elles ne se croisent jamais, même à l'infini). Deux droites perpendiculaires à une même droite sont deux droites parallèles.

    Combien vaut 18% de 200 ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les pourcentages

    18% équivaut à 18/100. 18% de 200, c'est tout simplement 18/100 * 200 = 36.

    Quels sont les critères de divisibilité d'un nombre par 10 ?

    Mathématiques niveau Collège / Les nombres entiers

    Un nombre entier relatif est divisible par 10 s'il se termine par un zéro.

    Quelle est l'équation cartésienne de la sphère de centre A(xA;yA;zA) et de rayon R ?

    Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

    Une sphère de centre A (xA; yA; zA) et de rayon R a pour équation cartésienne : (x-xA)² + (y-yA)² + (z-zA)² = R². Cette équation provient du calcul de la distance entre deux points A (xA; yA; zA) et M (x; y; z), à partir de leurs coordonnées, R² étant la distance au carré entre A, le centre de la sphère et M, un point appartenant à la sphère.

    Qu'appelle une série quantitative discrète ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

    En statistiques, une variable quantitative représente une quantité (ex : le poids, la taille...) contrairement à une variable qualitative (ou catégorielle) qui représente un état (ex : vrai ou faux, homme ou femme...). Une variable est discrète si elle a une valeur finie (ex : 1, 2 ,3...) contrairement aux variables continues qui peut prendre une infinité de valeurs (ex : un intervalle...). Une série quantitative discrète est donc une série dont les variables sont quantitatives et discrètes.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    -Révision du cours en insistant (avec des explications) sur les parties mal comprises par l'élève. Usage de fiches de révisions pour faciliter l'apprentissage du cours.

    -Refaire les exercices déjà faits en classe et des exercices simples pour s'assurer de la compréhension des éléments de bases du cours et rajouter de nouveaux exercices plus difficiles afin de faire progresser rapidement l'élève

    -Pour les élèves de terminale, révision de sujets d'examen des années précédentes (annales, fiches d'examen, etc.)

    Physique-Chimie niveau Lycée

    La physique-chimie est une matière qu'il faut nécessairement travailler régulièrement afin d'obtenir un bon niveau. Pour être efficace, ma méthode de travail est la suivante:

    -Apprendre le cours et faire faire des fiches à l'élève (afin de mémoriser) pour chaque chapitre.

    -Faire des exercices simples pour comprendre les techniques de calcul avant de s'attaquer aux exercices plus difficiles qui permettent à l'élève de progresser.

    -Utilisation d'annales et de sujets d'examen pour les élèves de terminale.

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.