Prioul R.

Prioul R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève ingénieur motivé et pédagogue donne cours de maths/physique

Bonjour,

Je suis actuellement élève en école d'ingénieur à l'Ecole Centrale de Lille pour la deuxième année. J'ai auparavant suivi un parcours scientifique: obtention du BAC filière S spécialité mathématiques avec mention BIEN (respectivement 18, 17 et 17 en mathématiques, physique-chimie et anglais) puis deux années en classe prépatoire en filières MPSI puis MP.J'ai obtenu l'année dernière la note 990/990 au TOEIC blanc organisé par mon école.

Les matières scientifiques ainsi que l'anglais ont toujours été mes points forts pendant mes études. J'ai déjà eu l'occasion durant l'année scolaire 2012-2013 de donner des cours particuliers en mathématiques et physique à des petits groupes (2 ou 3) d'élèves de Terminale par le biais du lycée dans lequel je réalisais ma classe préparatoire. Je suis donc déjà habitué à suivre une méthodologie simple et efficace pour les cours particuliers.

Je compte apporter à mes élèves un soutien régulier qui leur permettra de consolider leurs bases et de progresser vers leur objectif. La communication étant primordiale à mes yeux, j'apprécie fortement toute forme de retour sur le cours de la part des élèves afin d'aboutir une méthode à la fois performante et agréable pour eux.

J'offre une heure de cours gratuite afin de mettre en place les outils nécessaires au cours en ligne, d'établir un premier contact et de définir la situation scolaire.Ayant des horaires extrêmement flexibles cette année, je peux être disponible à partir de la fin d'après midi jusqu'au soir, le mercredi mais aussi les week ends. N'hésitez pas à me contacter que ce soti pour un simple cours de remise à niveau avant un contrôle ou pour mettre en place un soutien scolaire sur le long terme. Vous pouvez vérifier mes informations sur mon profil LinkedIn: ici

Cursus académique

  • étudie à Ecole centrale de Lille
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Pour les élèves de lycée, il est important d'avoir en main toute les éléments pour s'exprimer, écrire et comprendre l'anglais: cela passe par des bases de grammaire et vocabulaire mais aussi une certaine aisance à l'oral et une pratique régulière.

L'objectif à long terme étant bien entendu le BAC et obtenir la meilleure note possible, il faudra travailler les méthodes grâce à des exercices "type" rencontrés à l'épreuve. Nous reviendrons aussi sur toutes les notions qui ne sont pas encore claires pour l'élève. Car un élève sûr de ses bases est un élève en confiance avec tous les outils pour réussir. Nous pourrons aussi reprendre tous les DS et DM de l'élève ou en faire d'autres afin de s'entraîner en vue des prochaines échéances.

La méthode est différente d'un élève à l'autre, selon son niveau, ses attentes, objectifs et capacités. C'est pourquoi je reste ouvert à toute proposition ou demande particulière concernant le déroulement des séances.

Mathématiques niveau Lycée

Pour aider les élèves à s'y retrouver dans les mathématiques niveau lycée qui parfois deviennent vite une jungle de formules et propriétés, j'utilise une méthode simple:

- Revoir les points essentiels du cours et faire comprendre à l'élève d'où proviennent les formules et à quel moment les utiliser.- Travailler sur des exercices de difficulté progressive en m'appuyant sur des exercices qui ont été vus en cours ainsi que d'autres que je choisirai.- Reprendre les DM et les DS et si nécessaire en refaire d'autres similaires pour accompagner au maximum l'élève vers la réussite.- Synthétiser à chaque fin de cours les points essentiels vus pendant la séance puis une rapide remise au point à la séance suivante.

La méthode est bien évidemment différente d'un élève à l'autre, selon son niveau, ses attentes, objectifs et capacités. C'est pourquoi je reste ouvert à toute demande particulière concernant le déroulement des séances.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique chimie devient à partir du lycée une matière beaucoup plus rigoureuse: on se rapproche d'une démarche scientifique correctement justifiée. Et cela peut déstabiliser les élèves, c'est pourquoi j'utilise une méthode simple pour les aider:

- Revoir les points essentiels du cours et faire comprendre à l'élève à quel moment utiliser telle méthode ou tel théorème, et quel est le sens physique qui est présent derrière.- Travailler sur des exercices de difficulté progressive en m'appuyant sur des exercices qui ont été vus en cours ainsi que d'autres que je choisirai. Il sera ainsi facile d'appliquer les méthodes vues précédemment.- Reprendre les DM et les DS et si nécessaire en refaire d'autres similaires pour accompagner au maximum l'élève vers la réussite et bien sûr l'objectif à long terme: le BAC.- Synthétiser à chaque fin de cours les points essentiels vus pendant la séance puis une rapide remise au point à la séance suivante.

La méthode est bien évidemment différente d'un élève à l'autre, selon son niveau, ses attentes, objectifs et capacités. C'est pourquoi je reste ouvert à toute demande particulière concernant le déroulement des séances.

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)