Quentin C.

Quentin C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Ingénieur pour cours de Physique Maths ou Chimie.

Elève en deuxième année d'école d'ingénieur à Centrale Lille, je suis passionné de sciences physiques. Afin d'assouvir ma soif de connaissance, j'ai étudié en classe préparatoire spécialité mathématique et physique (MP) pendant 3 ans ce qui me donne une base de connaissance solide et me permet de donner des cours de qualité au niveau collège et lycée dans ces matières. 

Très bon élève en lycée - bac avec félicitation du jury et 19 en mathématiques ainsi qu'en physique - j'ambitionne d'apporter aux autres mon amour des sciences à travers des cours audacieux et adaptés à tous

Ne vous inquiétez pas ! Je ne suis pas novice. J'ai déjà eu l'occasion d'aider plusieurs élèves dans leur réussite.

Sinon en dehors des cours je suis passionné de sport et de musique. Je joue de la clarinette et pratique du tennis de table, du rugby, de la course à pied ... 

J'espère pouvoir contribuer à votre réussite très rapidement.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale de Lille

Questions et Réponses

Quelles sont les caractéristiques d'un carré ?

Mathématiques niveau Lycée / Géométrie plane

Un carré est tout d'abord un quadrilatère mais un quadrilatère très spécial et le plus connu. Les caractéristiques ou propriétés (pour parler plus mathématiquement sont les suivantes) : - 4 côtés égaux - 4 angles droits - les diagonales se coupent en leurs milieux

Que vaut i² ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

i²=-1

Soit un nombre complexe z non nul d'argument R. Comment exprime t-on z sous sa forme exponentielle ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

Rappelons tout d'abord qu'un complexe peut s'écrire soit sous forme cartésienne z=a+ib, soit sous forme polaire : z=re(iθ). Cette forme polaire est appelée forme exponentielle avec les deux paramètres : - r = module = √(a²+b²) - θ = argument = angle entre l'axe des abscisses et la droite (OM) avec M le point de coordonnées (a,b) dans le plan complexe.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les premiers cours serviront à cibler les besoins de l'élève pour pouvoir par la suite mettre en place un enseignement adapté et personnalisé. Nous pourrons ainsi travailler sur des points précis de cours ou alors faire des exercices permettant d'approfondir les notions acquises.

Physique-Chimie niveau Collège

Les premiers cours serviront à cibler les besoins de l'élève pour pouvoir par la suite mettre en place un enseignement adapté et personnalisé. Nous pourrons ainsi travailler sur des points précis de cours ou alors faire des exercices permettant d'approfondir les notions acquises.

Mathématiques niveau Lycée

Les premiers cours serviront à cibler les besoins de l'élève pour pouvoir par la suite mettre en place un enseignement adapté et personnalisé. Nous pourrons ainsi travailler sur des points précis de cours ou alors faire des exercices permettant d'approfondir les notions acquises. Il sera ainsi possible de travailler directement sur des sujets de bac pour préparer au mieux l'élève à cet examen.

Physique-Chimie niveau Lycée

Les premiers cours serviront à cibler les besoins de l'élève pour pouvoir par la suite mettre en place un enseignement adapté et personnalisé. Nous pourrons ainsi travailler sur des points précis de cours ou alors faire des exercices permettant d'approfondir les notions acquises. Il sera ainsi possible de travailler directement sur des sujets de bac pour préparer au mieux l'élève à cet examen.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.