Quentin U.

Quentin U.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Un étudiant des Arts et Métiers à l'écoute de ses élèves

Bonjour,

Je m'appelle Quentin Uhart et je suis élève en première année à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers

J'ai préalablement étudié au lycée Saint Michel de Picpus. J'ai choisi d'effectuer une 1ère et une Terminale S (scientifique) car je suis passionné par les sciences depuis le collège. J'ai donc travaillé avec les méthodes que nous avaient données nos professeurs de lycée pour améliorer mon niveau en sciences qui était un peu incertain à la base. Eh oui, le travail paye : 19/20 en maths, 17/20 en physique chimie, ces notes m'ont permis d'accéder à la mention Très Bien. 

Je pense que n'importe quelle personne qui s'en donne les moyens est capable de réussir dans cette voie, comme j'ai réussi, par le travail.  

Cet intérêt pour les sciences m'a ensuite conduit en classes préparatoires maths sup/maths spé. Le rythme s'est intensifié par rapport au lycée, mais les méthodes de travail du lycée restent valables. Si un élève est intéressé pour suivre la même voie, je pourrais lui donner toutes les astuces qui ont contribué à me faire intégrer la prestigieuse Ecole des Arts et Métiers du groupe ParisTech.

J'ai déjà donné des cours à ma sœur qui avait des difficultés scolaires en physique chimie lorsqu'elle était en 1ère. Les exercices que nous avons effectués lui ont permis d'augmenter considérablement sa moyenne dans cette matière. 

J'ai été embauché en parallèle par un organisme de cours particuliers mais je pense que Livementor permet de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet et offre une plus grande flexibilité horaire étant donné que le temps de déplacement est inexistant. 

Merci d'avoir lu ma présentation jusqu'au bout et si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter

A bientôt !

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

La pratique orale est essentielle pour progresser. Quant à l'écrit, on se concentrera en priorité sur les règles de grammaire et les conjugaisons de verbes. L'association de ces deux méthodes renforcera le niveau de l'élève. 

Français niveau Collège

Selon le niveau de base de l'élève, plusieurs méthodologies peuvent s'appliquer :

- l'étude de textes pour un élève ayant des difficultés à synthétiser.

- des dictées pour un élève ayant des difficultés en orthographe.

Un évaluation du niveau de départ permettra dans tous les cas de déterminer les lacunes de l'élèves et de trouver une stratégie d'apprentissage adaptée.

Mathématiques niveau Collège

Au collège, la pratique résout tous les problèmes : la compréhension du cours et la capacité à appréhender un problème sont des compétences qui s'améliorent en réalisant un petit nombre d'exercices types que les professeurs modifient très légèrement avant de les mettre dans leur contrôle. Il suffit de trouver ces exercices. C'est mon rôle, je saurai être patient pour expliquer les méthodes de résolution de ces exercices à mon élève.

Physique-Chimie niveau Collège

Au collège, la physique chimie relève de la découverte. Certains professeurs peinent à expliquer certains phénomènes évidents pour eux puisqu'ils les côtoient depuis des années. J'ai été confronté à ce problème quand j'étais au collège. Je ferai tout pour expliquer le plus simplement possible ces phénomènes physiques à mon futur élève, et pour qu'il réussisse à résoudre ses exercices. 

Technologie niveau Collège

La technologie peut rebuter les élèves au collège car ils n'ont normalement pas de connaissances dans ce domaine et les professeurs n'en sont parfois pas bien conscients. Je pourrai aider mon élève à surmonter cette difficulté en repartant de la base avant de lui permettre d'acquérir les compétences exigées par ses professeurs.

Mathématiques niveau Lycée

Au lycée, les mathématiques reposent sur une solide connaissance du cours. Mais avant de le connaître, il faut le comprendre ce qui n'est pas toujours évident... Je pourrai aider l'élève à mieux maîtriser son cours. 

Mais il faudra rapidement passer aux exercices qui restent la base pour progresser et réussir ses contrôles. Certains exercices types permettent de réussir tous les autres. Je me chargerai de les trouver, de les expliquer et de faire en sorte que l'élève se les approprie pour pouvoir en faire de nouveaux et réussisse ses contrôles.

Physique-Chimie niveau Lycée

Au lycée, la physique-chimie reposent sur une solide connaissance du cours. Mais avant de le connaître, il faut le comprendre ce qui n'est pas toujours évident... Je pourrai aider l'élève à mieux maîtriser son cours et à mieux comprendre les phénomènes physiques qui ont lieu. 

Mais il faudra rapidement passer aux exercices qui restent la base pour progresser et réussir ses contrôles. Certains exercices types permettent de réussir tous les autres. Je me chargerai de les trouver, de les expliquer et de faire en sorte que l'élève se les approprie pour pouvoir en faire de nouveaux et réussisse ses contrôles.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Au lycée, les sciences de l'ingénieur relèvent de la découverte. Assez rapidement cependant, l'élève doit maîtriser un certain nombre de domaines (mécanique, électronique...). 

Mon rôle sera d'expliquer le cours du professeur qui, parfois, ne peut pas expliquer les points que l'on ne comprend pas et de faire des exercices types qui permettront de réussir tous les autres. Je me chargerai de les trouver, de les expliquer et de faire en sorte que l'élève se les approprie pour pouvoir en faire de nouveaux et réussisse ses contrôles.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)