Quitterie R.

Quitterie R.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en Ecole de Commerce souhaite aider des élèves

J'ai effectué mon lycée à Bayonne au lycée René Cassin. En classe de seconde j'ai débuté le mandarin (en tant que LV3) et je continue encore aujourd'hui d'étudier cette langue qui me passionne et que je souhaite pouvoir utiliser dans mon travail plus tard. Dans cette perspective, j'ai passé un mois et demi à l'université YuYanDaXue de Pékin l'été dernier.

Après deux ans de classe préparatoire ECS au lycée Stanislas à Paris, je viens d'entrer en première année à l'EMLYON Business School. Je souhaite aujourd'hui aider des élèves plus jeunes car j'ai moi même rencontré des problèmes au cours de mon cursus scolaire. Je pense que le manque de confiance en soi est une des raisons qui empêche certains élèves de réussir. Je donne déjà des petits cours à des élèves de classes de collège.

En dehors des cours j'aime m'impliquer dans des projets divers comme par exemple la création d'une délégation qui doit se rendre en Mars à HEC Montréal afin de représenter l'EMLYON lors d'une simulation de l'Organisation Mondiale du Commerce. Je m'implique également dans la vie associative de mon école (liste pour reprendre la direction du Petit Paumé, guide de la ville de Lyon). Enfin j'aime prendre du temps pour les autres, j'ai ainsi créé l'année dernière un groupe de maraudes afin d'aller à la rencontre de personnes sans logement. Nous leur proposons des boissons chaudes et nous nous servons de ce prétexte pour discuter plus longuement avec ces personnes.

Cursus académique

  • étudie à EMLYON Business School
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Chinois niveau Collège

Le chinois est certainement la matière dont l'enseignement me procure le plus de plaisir. J'aime révéler mes petites astuces tant en ce qui concerne l'écriture des caractères que pour la formation des phrases. Le chinois nécessite avant tout beaucoup d'heures de travail régulier mais certains trucs et astuces peuvent, je pense, aider les élèves à rendre ce travail plus efficace. 

Chinois niveau Lycée

Le chinois est certainement la matière dont l'enseignement me procure le plus de plaisir. J'aime révéler mes petites astuces tant en ce qui concerne l'écriture des caractères que pour la formation des phrases. Le chinois nécessite avant tout beaucoup d'heures de travail régulier mais certains trucs et astuces peuvent, je pense, aider les élèves à rendre ce travail plus efficace. Enfin, la discussion (en chinois et adaptée au niveau des élèves) permet de progresser très vite.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)