Raphael H.

Raphael H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant dynamique en 1ère année d'Ecole d'Ingenieur à l'UTC

Bonjour à toutes et à tous 

Je me presente je m'appelle Raphael j'ai 20 ans. Pour ce qui est de mon cursus scolaire, je suis rentré en Classe Prepa apres mon Bac, à Rennes (Chateaubriand).Apres avoir validé ma premiere année , j'ai decidé de postuler pour l’école d'ingenieur de l'UTC(  dans laquelle j'ai été prise et donc de ne pas continuer en deuxieme année. J'y suis maintenant depuis la rentrée de septembre 2015. Il m'est arrivé déjà de donner quelques cours de maths et physique. Je suis plutot patient et tres pedagogue car la Prepa m'a appris parfois ce que c'est de "galerer" et comment parer a des difficultés qu'on rencontre , (changement de methode de travail par ex...).Je reste persuadé qu'avec des bonnes methodes et une bonne implication tout le monde peut reussir ce pourquoi il à besoin d'aide. Etant un passioné de Tennis il m'est arrivé d'entrainer des jeunes et de leur inculquer la persévérance face à l'effort. Devenir mentor me permettrait de financer mes études , malgré la gratuité de mon école, le logement , les transports... représentent un véritable budget. Cependant j'ai choisi de postuler pour ce rôle également pour transmettre les connaissances et les méthodes que j'ai accumulées, pour partager mon gout pour les sciences mais surtout pour rassurer les élèves car tout le monde peut réussir s'ils s'en donnent les moyens, j'en suis sur. Je me base sur les connaissances des élèves sur les points qu'il n'a pas compris mais aussi ceux sur lesquelles il est a l'aise pour voir comment il les a assimilés.

Cursus académique

  • étudie à Université de Technologie de Compiègne
  • étudie à Classe Preparatoire de Rennes
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Français niveau Collège

Il ne faut pas avoir peur de laisser courir son imagination qui je n'en doute pas est débordante et de la retranscrire sur sa copie. N'hesitez pas à vous investir en classe, à participer aux animations (theatres...)

Mathématiques niveau Collège

Le cours ici est primordiale et doit être su. La pratque est tres importantes c'est pourquoi il faut être rigoureux sur les exercices. Beaucoup d'eleves perdent des points de redaction alors que la question est comprise et traitée. L'eleve ne doit pas hesiter à refaire les exercices déja traités, en general cela suffit pour le Collège.

Physique-Chimie niveau Collège

La physique au Collège permet la decouverte des phénomènes qui nous entourent c'est pourquoi il est important pour la culture et pour les resultats de connaitre son cours, car beaucoup de questions portent sur ce dernier. 

Coaching et Orientation niveau Lycée

Il est clair que l'orientation dans la plupart des lycées c'est pas vraiment "ça" pour etre honnete, et il est trop bête de passer à coté de quelque chose qui pourrait nous plaire. C'est pourquoi il peut etre interressant de discuter des differentes possibilités qui s'offre à l'élève.

J'ai l'intention de suivre les méthodes de travail de chacun afin d'optimiser au mieux leurs travail et d'être efficace et de leur "inculquer" une rigueur et une perseverance. 

Français niveau Lycée

La dissertation est majoritairement peu traité et c'est fort dommage car avec les livres que vous lisez durant l'annee cela suffit souvent à produire une bonne copie. Je conseille donc de tenter le coup.

Autre point important le respect de la redaction (paragraphes,conclusion....) qui peut vous rapporter deja plusieurs points s'il est respecté.

Mathématiques niveau Lycée

A la difference de la physique, le cours ici est primordiale et doit être su. Je pense qu'il n'est pas necessaire de connaitre bêtement les demonstrations (sauf celles exigibles) mais de comprendre le mecanisme, et d'essayer de les retrouver seul. La pratque est tres importantes c'est pourquoi il faut être rigoureux sur les exercices. Beaucoup d'eleves perdent des points de redaction alors que la question est comprise et traitée.

Physique-Chimie niveau Lycée

Malgré que le programme soit assez dense il n'y a pas énormément de cours à apprendre si ce n'est les formules, c'est pourquoi je pense qu'il faut mettre l'accent sur les exercices et ne pas hesiter à refaire ceux de bases, pour bien comprendre le mécanisme. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)