Rébecca M.

Rébecca M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en Psychologie avec un baccalauréat Littéraire

Je suis étudiante en psychologie et mon cursus scolaire m'a permis d'acquérir un bon niveau en anglais/ français/Latin/géographie-Histoire. Je suis habituée aux contacts avec les enfants/collégiens/lycéens avec les différents cours que j'ai pu donner et aussi grâce à mon BAFA qui me permet d'avoir le contact facile.

J'ai commencé à donner des cours pendant ma première année universitaire. Ma méthodologie commence par établir une évaluation sur le niveau de l'élève ainsi que son apriori sur la matière afin d'émettre un cours" sur mesure".

Cette plateforme me permet d'avoir des horaires libres et nous pouvons aussi convenir d'un rendez-vous même après 21h00 ( le cas d'une urgence pour comprendre une notion avant un contrôle). Je garantis une réponse dans les meilleurs délais.

Cursus académique

  • étudie à Université de Bretagne Occidentale
  • Bac L mention Bien

Questions et Réponses

Comment l'auteur réaliste renforce-t-il "l'effet de réel" dans ses récit ?

Français niveau Lycée / Le réalisme et le naturalisme (XIXe siècle)

Les auteurs du réalisme ont pour objectifs de retranscrire fidèlement la réalité. La description et un vocabulaire spécifique permettent de mettre des mots sur cette réalité. L'objectivité des auteurs est donc importantes car l'auteur expose des faits. L'auteur réaliste est donc le peintre qui retranscrit la vérité comme elle est et quelque soit sa nature. Il faut donc se poser à la place de l'auteur réaliste et se demander comment je pourrais exprimer le plus fidèlement possible cette réalité qui est sous mes yeux?

Citez une raison pour laquelle le subjonctif est employé.

Français niveau Collège / Le subjonctif

Le subjonctif est utilisé afin d'exprimer le souhait, le doute, l'obligation.... Il s'apparente aux possibilités si c'est un ordre, cet ordre peut être réalisé ou pas. Tout ceci est virtuel et donc cette action (souhait, ordre..) pourra être réalisée ou non.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Ma méthodologie en anglais est de tout d'abord de faire le cours en anglais afin d'améliorer la prononciation, la compréhension et de mémoriser la syntaxe.  Je privilégie au collège les syntaxes simples ainsi que les règles de grammaire et de conjugaison. Mon but est de faire acquérir à l'élève une base solide afin de pouvoir se concentrer plus tard sur le vocabulaire, les syntaxes plus compliquées, la compréhension et ainsi être plus apte à préparer le bac.

Anglais niveau Lycée

Ma méthodologie en anglais est de tout d'abord de faire le cours en anglais afin d'améliorer la prononciation, la compréhension et de mémoriser la syntaxe.  Pour un lycéen en terminal, j'établis un cours en fonction du programme afin de préparer l'élève au bac. Un rappel des règles de grammaire et de conjugaison est fait mais selon le besoin, celles-ci peuvent être consolidés ou apprises.

Autres possibilités; j'établis mon cours en fonction du besoin (consolidation, perfectionnement, apprentissage...)

Collège

Lycée

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)