Regis V.

Regis V.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Double diplôme Affaires Publiques Sciences Po/ BA Politics and IR

Né en région parisienne, j'ai grandi dans un environnement studieux grâce auquel j'ai obtenu de très bonnes notes tout au long de ma scolarité. Premier de classe à la fois au collège et au lycée, je me suis orienté vers des études à Sciences Po. 

J'ai effectué une année de classe préparatoire à Paris dans l'optique de préparer les concours Sciences Po , à IPESUP, centrée sur la culture générale, l'économie, l'histoire et l'anglais. Étant premier de ma classe de prépa, j'ai réussi tous les concours Sciences Po que j'ai tenté : Sciences po Lyon, Sciences Po Aix et également Sciences Po Lille, où je suis arrivé major du concours de la fillière franco-britannique. Dans ce cadre, j'ai passé deux ans en angleterre, au cours desquelles j'ai obtenu un Bachelor of Arts in Politics and International Relations avec la meilleure note possible? Je suis maintenant en Master Affaires Publiques à Sciences Po Lille. J'espère donc pouvoir vous aider ! 

Cursus académique

  • étudie à Sciences Po Lille
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Préparation au TOEIC niveau Test de langue étrangère

Travailler la grammaire bien sur, l'ortographre... Mais plus largement essayer de penser en anglais, et donc d'écrire en réfléchissant en anglais et non plus en français. Il faut lire des articles de journaux que je choisirai, en visant les thèmes susceptibles de tomber pour certaines questions. 

Préparation aux concours Sciences Po et IEP niveau Préparation aux concours

Le plus important est de s'entrainer sur des excercies réels, en utilisant des annales. Faire des plans, les corriger, les améliorer... La réflexion sur les sujets, et la structure qui en découle représentent 90% de l'admission à Sciences Po ! 

Collège

Lycée

Prépa HEC

Droit Public

Test de langue étrangère

Préparation aux concours




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)