Rémi D.

Rémi D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève-ingénieur ecole polytechnique de l'Université de Nantes

Enchanté ! Je m'appelle Rémi et donne des cours particuliers depuis 2 ans. J'ai commencé à donner des cours de mathématiques lorsque j'ai intégré ma classe préparatoire intégrée. Après avoir obtenu mon bac S spécialité mathématiques mention Très Bien, j'ai intégré l'Ecole polytechnique de l'Université de Nantes en 2014 et me dirige à présent vers une formation en Thermique-Energétique.

Je donne des cours en mathématiques, physique-chimie, svt du collège au lycée. Je me suis toujours fortement engagé auprès de mes élèves et suis très investi dans leurs progrès. Ma méthode ? Favoriser l'apprentissage durable par l'exercice sans tomber dans le formalisme du "par coeur" trop souvent handicapant pour les élèves. 

Je propose un 1er cours gratuit de sorte à ce que chacun puisse découvrir ce système de cours en ligne, évaluer le niveau de mes nouveaux élèves et élaborer un plan d'accompagnement adapté.

Grâce à LiveMentor, je peux proposer des horaires très souples. Je n'ai donc pas de contraintes à ce sujet, et peux également assurer des cours en soirée. Besoin d'un cours en urgence ? En pleine semaine ou durant week end? Aucun problème pour moi !

N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos études, et surtout dans votre réussite !

Rémi

Cursus académique

  • étudie à Polytech'Nantes
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Lors de la représentation graphique d'un intervalle sur un axe gradué, comment indique t-on qu'un nombre n'appartient pas à l'intervalle ?

Mathématiques niveau Collège / Les équations et les inéquations

On indique qu'un nombre n'appartient pas à un intervalle en faisant apparaître des crochets dirigés vers l'extérieur de cet intervalle.

Qu'est ce que le codon initiateur ?

SVT niveau Lycée / L'expression du patrimoine génétique

Le codon initiateur est le codon (triplet de nucléotides) qui va initier la traduction de l'ARN par le ribosome , ce qui aboutira à la production d'une protéine.

Donnez la définition de deux isotopes

SVT niveau Lycée / Les caractéristiques de la lithosphère continentale

On dit que deux noyaux sont isotopes si ils ont le même nombre de protons (qui détermine l'élément de l'atome) mais un nombre différent de neutrons. Parfois, ces isotopes sont radioactifs. Exemple : Un noyau d'hydrogène "classique" comporte 1 proton et 0 neutron. Il existe des noyaux comportant 1 proton et 1 ou 2 neutrons. Ces deux isotopes se nomment respectivement deuterium et tritium.

Qu'est ce que la péridotite ?

SVT niveau Lycée / Le modèle de la tectonique des plaques

La péridotite, avec sa belle couleur verte, est parfois appelée la "Mère de toute roche". Pourquoi ? Car c'est à partir d'elle que vont se créer toutes les roches que l'on peut trouver sur Terre. C'est une roche que l'on trouve à l'état liquide et solide dans le manteau terrestre. Par des mouvements de convection dans le manteau, la péridotite passe par différents états de température et de pression. Plus elle se refroidit lentement, plus elle a le temps de former de jolis cristaux. C'est cette cristallisation qui déterminera la roche en laquelle elle va se "transformer". Par exemple : Si la péridotite entre en contact avec une zone froide (typiquement dans la lithosphère océanique), elle se refroidira très rapidement. Elle n'aura donc pas le temps de bien se cristalliser et formera un basalte. Si elle entre en contact avec une zone "chaude" (comme la lithosphère continentale), elle se refroidira plus lentement. Elle aura le temps de former des cristaux et donnera un granite ou un basalte. + D'ailleurs, ça peut être un moyen de se distinguer Basalte, Granite et Gabbro et leurs provenances ! Basalte & Granite : cristaux = refroidissement lent = croûte continentale Gabbro : pas de cristaux = refroidissement brutal = croûte océanique

Que valent l'espérance et la variance d'une loi normale centrée réduite ?

Mathématiques niveau Lycée / Les lois à densité

Une loi normale centrée signifie que sa courbe est centrée sur l'axe des ordonnées. Autrement dit, son pic est en l'abscisse 0. L'espérance, ou moyenne, est la valeur qu'on peut "espérer" avoir si on "piochait" une valeur au hasard. Intuitivement, on a de grandes chances de tomber sur le pic de valeurs. Or, comme le pic est en 0, on en déduit que l'espérance est nulle. La variance quant à elle, traduit les écarts de ses valeurs à la moyenne. On dit qu'une loi est réduite si sa variance est égale à 1. En bref : une loi normale centrée réduite à une espérance nulle et une variance égale à 1. + Les lois normales centrées réduites sont notées N(0,1) ! + Notons que si la variance vaut 1, l'écart-type étant la racine de la variance, il vaut 1 également ! + L'aire totale sous la courbe d'une loi normale centrée réduite vaut 1 !

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)