Rémi S.

Rémi S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

L'ex taupin qui ne gardait pas tout pour lui.

Je suis étudiant en 2ème année d'école d'ingénieur, à Télécom Paristech, une école spécialisée dans les sciences du numérique accessible sur concours. Comme vous vous en doutez, je suis passé par la case "classe prépa" option physique et Technologie, un parcours atypique puisqu'il n'y a que 3 places à Télécom Paristech pour les élèves de prépa PT.

Pourtant, avec un peu de rigueur et de méthode, et sans être dans un lycée de grand prestige, j'ai réussi le concours Mines-Ponts et intégré une Grande Ecole de premier rang. Aujourd'hui, j'aimerais partager connaissances et expérience, en particulier auprès d'élèves en terminale qui envisagent de suivre la voie maths sup/maths spé, mais je serai bien sûr ravi d'épauler tous les autres élèves qui le souhaitent.

J'ai d'ailleurs déjà accompagné une élève de terminale S en difficulté dans les cours de mathématiques et de physique. Après un début d'année mitigé à 11 de moyenne en mathématiques, après 1 an de cours réguliers, son Bac s'est fleuri d'un 16 à l'épreuve de mathématiques. Notez qu'il s'agissait d'un soutient de longue haleine, où je me suis investi en composant des exercices et des fiches méthodes dédiés aux points qui posaient des difficultés à mon élève.

Bien entendu, vous pouvez avoir besoin d'une aide ponctuelle, sur un élément particulier du cours de maths ou de physique : je suis tout à fait disponible en semaine, le week-end, et même le soir. On a tous eu cette petite angoisse les veilles d'une interro ! N'hésitez donc pas à prendre contact avec moi, je serai ravis de vous accompagner, jusqu'au contrôle du lendemain ou jusqu'au bac !

Cursus académique

  • étudie à Telecom ParisTech
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques au collège : la géométrie, le théorème de Pythagore, les premières équations ... rien de plus important pour bien poursuivre au lycée ! Car si tous ces chiffres et calculs peuvent sembler bien éloignés de la réalité ("Mais à quoi ça sert, les maths ?"), ils sont à la base de toutes les matières scientifiques que vous étudierez plus tard dans votre cursus, là où vous les attendrez le moins !

Physique-Chimie niveau Lycée

Comment progresser en physique-chimie au lycée ? Tout est une question de méthode ... et de lecture d'énoncés. Bien souvent, on lit les énoncés et les questions trop vite, et on tombe à coté de la question ... alors que la réponse était dans le texte ! Avec un peu d'entraînement, ces erreurs sont bien vite corrigées.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Les sciences de l'ingénieur sont une matière à ne pas négliger si l'on souhaite entrer, par la suite, en classe préparatoire (aux grandes écoles d'ingénieur, justement), particulièrement, savoir analyser des sytèmes mécaniques et/ou électroniques. Le contenu du cours n'est pas particulièrement imposant, mais il y a quelques méthodes à bien savoir maîtriser pour préparer l'épreuve du bac (4heures).

Mathématiques PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

L'arrivée en PTSI peut être brutale ! Il ne faut pas perdre pied, et surtout, la clef en prépa est d'apprendre son cours le plus régulièrement possible. La grosse nouveauté en PTSI par rapport à la terminale, est l'arrivée de l'algèbre linéaire, une partie importante du programme. Les probabilités sont nouvelles au programme, et je ne connais encore pas les exigences en la matière.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.