Renato A.

Renato A.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

¡Hola! Je m’appelle Renato Argote et je suis originaire de Bolivie en Amérique Latine. Mon  scolarité s’est déroulée dans le lycée français de Bolivie, ce qui m’a finalement permis d’obtenir un Diplôme de fin d’études Bolivien (reconnue au sein du MERCOSUR), un BAC international et un Bac français (voie économique) avec une mention Bien. Ensuite, j’ai effectué deux ans de prépa á IPECOM Paris pour finalement être admis á l’EDHEC avec un très bon classement.

Le fait d’être bilingue et de connaitre très bien les sociétés Hispanophones me permet d’être  flexible au niveau de l’enseignement de la langue de M. Cervantès. L’aide que je fournis se base ainsi sur deux éléments : le niveau initial de l’élève et ses objectifs (améliorer l’oral, l’écrit, passer un entretien, etc..).Chaque cours est donc construit en fonction de l’élève.  Pourtant, je reste convaincu que l’apprentissage d’une langue doit être plus pratique que théorique.

Quant au fonctionnement du cours, il reste très simple : soit vous me contactez avant le cours en me communiquant les doutes précises que vous voulez traiter, soit on construit un plan sur plusieurs séances afin que vous améliorez votre niveau général. Le tout en apprenant la civilisation du monde hispanophone grâce à des exemples tirés de l’actualité (économique, politique, sportive..). Mon premier cours est gratuit et mes  horaires sont flexibles. Je peux souvent donner des cours jusqu'à 23h !

Cursus académique

  • étudie à EDHEC Business School

Questions et Réponses

Comment les verbes du troisième groupe sont-ils conjugués au présent en espagnol ?

Espagnol niveau Collège / Le présent

Quant il s agit de conjuguer des verbes du troisième groupe il faut premièrement se souvenir que le troisième groupe est celui dont les verbes finissent par IR . Il faut donc retenir les terminaisons: -o -es -e -imos -ís -en Il faut pourtant connaitre les exceptions comme huir!

Matières enseignées et méthodologie

Espagnol niveau Collège

Selon le ministère de l ‘éducation nationale, les élèves collège doivent satisfaire deux critères académiques concernant l’espagnol ; ils doivent constituer des bases grammaticales solides permettant d’atteindre un niveau B1 et doivent connaitre la diversité du monde hispanophone. Ainsi, mon objectif est de travailler ces deux points simultanément. On travaillera constamment la grammaire grâce à des exercices simples et courts basés sur des éléments de l’espagne ou l’Amérique latine que l’élève pourrait trouver intéressants.

Espagnol niveau Lycée

L’enseignement de l’espagnol au lycée doit se diviser en deux parties : la première concerne les élèves qui doivent passer les épreuves du Baccalauréat en fin d’année. Dans ce cas, ma mission est de les préparer pour avoir des excellents résultats grâce à un travail rigoureux et efficace. Je m’efforcerai de donner des ‘’astuces’’ et de montrer les pièges classiques qu’ils pourraient rencontrer le jour J.                                               La deuxième partie concerne les élèves qui ne doivent  pas encore passer l examen. Dans ce cas l’objectif sera de suivre le programme du ministère de l ‘éducation nationale, qui dit que les lycéens  doivent satisfaire deux critères académiques concernant l’espagnol ; ils doivent constituer des bases grammaticales solides permettant d’atteindre un niveau les permettant de lire , écrire et comprendre l’espagnol , et en même temps doivent connaitre la diversité du monde hispanophone. Ainsi, mon objectif est de travailler ces deux points simultanément. On travaillera constamment la grammaire grâce à des exercices simples et courts basés sur des éléments de l’espagne ou l’Amérique latine que l’élève pourrait trouver intéressants.

Espagnol niveau Prépa HEC

Après avoir fait deux ans de prépa, j’ai vu les difficultés que les élèves peuvent avoir lors de l’apprentissage de l’espagnol. Ainsi quand il s’agit d’aider des préparationnaires mon il y a deux mots clés : efficacité et exellence. En effet, en prépa on n’a pas du temps à perdre, chaque heure de cours doit être productive. Pour cela je  m’efforcerai de donner des ‘’astuces’’ et de montrer les pièges classiques qu’ils pourraient rencontrer le jour J. Mon travail consistera aussi à vous donner des résumés de l’actualité marquante et de vous montrer les subtilités que les correcteurs sont susceptibles d’adorer. En prépa les langues sont souvent négligées, donc  si vous réussissez à avoir des bonnes notes dans ces matières, c’est sûr que vous gagnerez un bon nombre de places !                                             

Collège

Lycée

Prépa HEC

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)