Logo white 2x
MENU
x
Robin B.

Robin B.

Clock
315 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en 4e année à Polytechnique-maths/physique jusqu'à BAC+2

Je m'appelle Robin et je suis rentré à l'X (l'Ecole polytechnique) en 2013, je suis donc actuellement étudiant en 4ème (et dernière) année à l'X. Je suis passé par une classe préparatoire MPSI-MP* au Lycée CHAPTAL (Paris 8e) de 2011 à 2013. 

Après une 2ème année et un début de 3ème année à l'X au cours desquelles je me suis progressivement spécialisé en physique et en énergies renouvelables, j'ai fait (mars - août 2016) un stage de recherche en photovoltaïque à l'Université de Chypre (Nicosie, Chypre).Cette année (2016-2017) je fais une année supplémentaire pour avoir un double diplôme, en faisant un master Energies Renouvelables à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone). Ensuite, à partir de septembre 2017 il est probable que je commence à travailler en tant qu'ingénieur dans le domaine des énergies renouvelables.

Je suis habitué à donner très régulièrement des cours en maths et en physique depuis 3 ans (depuis mon année de Terminale), et j'ai de l'expérience chez les lycéens et les prépas. J'ai également fait mon stage civil de 1ère année à Polytechnique dans une classe prépa (le lycée du Parc à Lyon), où je donnais des cours de soutien aux élèves de prépa. 

Depuis ma rentrée à l'X en septembre 2013, je donne très régulièrement (au moins une fois par semaine) des cours de maths et de physique à des élèves de prépa, que ce soit des élèves de première ou de deuxième année, aussi bien individuellement qu'en groupe.

Je suis donc passionné par l'enseignement et habitué à travailler avec des élèves de CPGE ; j'espère que vous aimerez apprendre et progresser avec moi !

J'ai investi dans une tablette graphique, qui me permet de pouvoir écrire à l'écran comme sur une simple feuille de papier, ce qui facilite grandement mes explications et mes schémas en maths et en physique. En effet, je peux alors écrire sur un "tableau blanc numérique" que l'élève peut voir se remplir en direct.

À très bientôt, 

Robin

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

19 Avis
  • Extraordinaire
    17
  • Excellent
    2
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Martin

    Le 12 mars à 21h01

    Extraordinaire

    Robin est un professeur très compétent, sérieux et disponible. Il m'a beaucoup aidé grâce à sa pédagogie dynamique. De plus, la tablette graphique dans laquelle il a investi optimise l'efficacité du cours, permettant une meilleure compréhension et la possibilité de revoir les notes ultérieurement.

    Avis laissé par Fadwa

    Le 02 mars à 18h54

    Excellent

    Super mentor !

    Avis laissé par Anouk

    Le 01 mars à 18h45

    Extraordinaire

    Professeur toujours là pour vous aider, très disponible, et des cours de grande qualité (tant sur la forme que sur le fond).

    Avis laissé par Romain.Heinis

    Le 01 mars à 17h13

    Extraordinaire

    Disponible, professionnel et pédagogue, Robin m'a beaucoup aidé. Les cours sur tablette apportent un véritable plus : très clairs, organisés et sauvegardés (très utiles pour retravailler). Je recommande vivement.

    Avis laissé par Mh

    Le 16 octobre à 18h12

    Extraordinaire

    Avis laissé par Alban

    Le 02 septembre à 10h16

    Extraordinaire

    Avis laissé par Nicolas

    Le 21 août à 21h02

    Extraordinaire

    J'ai fait appel à Robin pour qu'il m'initie aux bases du LaTeX, outil incontournable dans le monde des Mathématiques dans lequel j'étudie (Master). En seulement quelques heures, Robin m'a appris tout ce dont j'avais besoin et à la rentrée de septembre, je serais déjà capable de concevoir tous mes rapports, tous mes comptes-rendus et tous mes mémoires en LaTeX ! Robin s'est montré très disponible, et tout autant avant et après les cours, pour répondre à mes questions. Durant les cours, l'usage du logiciel TeamViewer lui a permis de contrôler mon ordinateur à distance et de mettre ses explications en pratique directement sur mon écran. Le document-test que nous avons créé au fil du cours a récapitulé toutes les notions : une prise de notes redoutablement efficace à laquelle je pourrais me référer à tout moment dès que j'aurais un problème :) Je vous le recommande les yeux fermés ;)
    Réponse de Robin
    Le 21 août à 22h29
    Ce fut un plaisir de t'initier à LaTeX, Nicolas ! Tous mes voeux de réussite pour tes deux ans en Master de mathématiques fondamentales. Bonne continuation :)

    Avis laissé par Kelly

    Le 24 juillet à 15h56

    Extraordinaire

    Avis laissé par Léo

    Le 11 juillet à 19h12

    Extraordinaire

    Les cours sont de très bonne qualité, Robin est bien organisé avec un système de tableaux paint à chaque cours que l'on peut ensuite retrouver sur Dropbox. Patient et pédagogue, je recommande fortement ses cours.
    Réponse de Robin
    Le 11 juillet à 19h17
    Merci Léo pour ce retour positif ! J'espère que notre travail ensemble portera ses fruits lors de ton rattrapage de partiel ! Bonne chance :-)

    Avis laissé par Julien

    Le 17 juin à 18h52

    Extraordinaire

    Avis laissé par Kyllien

    Le 14 juin à 17h58

    Extraordinaire

    Avis laissé par Vivien

    Le 03 juin à 19h45

    Extraordinaire

    Avis laissé par Mathieu

    Le 01 mai à 22h16

    Extraordinaire

    Avis laissé par Samir

    Le 19 avril à 20h42

    Extraordinaire

    Super mentor ! Les explications sont très claires et sa méthode très efficace !
    Réponse de Robin
    Le 30 avril à 18h59
    Merci Samir ! Toujours un plaisir de te donner cours et en te souhaitant la réussite à tes concours d'actuariat :)

    Avis laissé par Tiago

    Le 19 avril à 18h38

    Extraordinaire

    je viens d'avoir mon premier cour avec Robin et tout c'est très bien passé. Il est très disponible, et a répondu à toutes mes questions. J'ai repris mon cour avec lui, fait des exercices et cela ma vraiment aidé. merci ;)
    Réponse de Robin
    Le 30 avril à 18h58
    Merci Tiago ! Content de t'avoir aidé !

    Avis laissé par Antoine

    Le 13 avril à 18h41

    Extraordinaire

    Robin me fait beaucoup travailler sur mes points faible et je sens que je progresse grâce a son aide !
    Réponse de Robin
    Le 30 avril à 18h59
    Merci Antoine ! Toujours un plaisir de te donner cours !

    Avis laissé par Lucas

    Le 05 avril à 21h26

    Extraordinaire

    Super cours très instructif ! Méthode et rigueur présente ! Des rappels et une conclusion qui permettent de bien fixer les connaissances acquises lors de la séance. Merci ;)
    Réponse de Robin
    Le 05 avril à 21h33
    Merci pour ton retour ! Un cours très sympa malgré les quelques petits problèmes techniques. Bonne chance pour tes concours ! ;)

    Avis laissé par Paul-Marien

    Le 03 avril à 17h26

    Extraordinaire

    Robin est un prof super il n'hésite pas à vous expliquer les choses et il prend du temps pour cela ! Il est dynamique et il sait vous donner les astuces qu'il faut pour aller vite et être efficace. Il a aussi du recul sur votre programme et il se base dessus pour vous aider donc il vous fera progresser si l'on y met du sien ! Je le recommande vivement !
    Réponse de Robin
    Le 03 avril à 17h28
    Merci beaucoup pour ton retour Paul-Marien ! C'est un plaisir de te donner cours :)

    Avis laissé par Kenta

    Le 03 avril à 11h42

    Excellent

    Réponse de Robin
    Le 05 avril à 21h33
    Merci ! Bonne chance pour la suite !
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Qu'est ce qu'une suite complexe ? Quelles sont les propriétés qui en découlent ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Les complexes

    C'est une suite de nombres (u_n) comme toutes les suites que tu as étudié depuis que tu es en première, sauf que cette fois ci, pour chaque entier naturel n, u_n est un nombre COMPLEXE (alors que les suites que tu as étudiées jusqu'alors étaient des suites de nombres réels). En réalité, il n'y a presque rien de neuf par rapport aux suites réelles : les notions de convergence, les opérations sur les limites sont toujours pareilles. Notons que tu peux, pour chaque valeur de n, décomposer le nombre complexe u_n sous forme algébrique : u_n = x_n + i*y_n, où x_n et y_n sont deux nombres réels et i est le nombre complexe dont le carré vaut -1. On a alors que u_n converge si et seulement si les DEUX suites réelles x_n et y_n convergent. Attention, perd cependant une notion lorsque l'on étudie les suites complexes : la notion de monotonie. En effet, cela n'a aucun sens de dire qu'un nombre complexe est "supérieur ou égal" à un autre (par exemple, 3-7i > 4+8i n'a aucun sens), donc tu ne peux plus dire que la suite est croissante ou décroissante. On perd donc la possibilité d'utiliser des théorèmes comme "si une suite est croissante et majorée, alors elle converge".

    Qu'appelle t-on la médiane d'une série ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

    La médiane, c'est tout simplement la valeur qui est située AU MILIEU de la série lorsque l'on range les résultats par ordre croissant. Il y a donc 50% des valeurs qui sont situées en-dessous de la médiane, et 50% au-dessus. Prenons un exemple : Supposons que l'on ait une série de nombres lors d'une étude statistique, par exemple on mesure la taille en centimètres de 11 individus. Voici les résultats, rangés par ordre croissant : 158 162 162 170 173 174 176 180 182 184 190 Ici il y a 11 valeurs, donc le valeur du milieu (= médiane) est la 6ème (car il y a 5 valeurs en-dessous et 5 valeurs au-dessus, donc autant de chaque côté). La taille médiane de nos 11 individus est donc égale à 174 cm. Mais que faire s'il y a un nombre pair de valeurs ? Il n'y a alors pas de "valeur du milieu" !? Supposons que l'on n'ait que 10 individus par exemple, avec les tailles suivantes : 158 162 162 170 173 176 180 182 184 190 Comme il y en a 10, on a envie de dire que le milieu est situé "entre la 5ème et la 6ème valeur"... Et bien c'est exactement ce que l'on fait. Dans ce cas-là, pour calculer la médiane, on regarde la 5ème et la 6ème valeur, et on prend leur moyenne. Ici la 5ème valeur est 173 et la 6ème valeur est 176, leur moyenne est donc égale à 174,5. La médiane de la série est donc 174,5. La médiane est un cas particulier de la notion (plus générale) de quartiles et de quantiles.

    Que faut-il savoir sur l'énergie magnétique stockée par une bobine ?

    Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Dipôles linéaires, régime transitoire

    L'énergie emmagasinée par une bobine (préférer ce terme à "énergie stockée", qui est plutôt utilisé pour les condensateurs) est E(t) = 1/2 * L * I(t)². Pas grand-chose à retenir à part qu'elle est proportionnelle à l'inductance L de la bobine, et au carré de l'intensité I du courant traversant la bobine. Notons qu'en dérivant par rapport au temps, on dE(t)/dt = L*I(t)*dI/dt, et la dérivée de l'énergie par rapport au temps est... la puissance. Donc P(t) = L*I(t)*dI/dt. Mais la puissance reçue par la bobine, c'est aussi P(t) = U(t) * I(t) ! En égalisant les deux expressions de la puissance et en simplifiant par I(t), on retrouve la loi de la bobine : U(t) = L * dI/dt. Pratique, non ?

    Si f est concave sur I, que peut-on dire sur f_ ?

    Mathématiques niveau Lycée / La convexité

    J'imagine que la question est "que peut-on dire sur f' (la dérivée de f) ?". Si f est concave sur l'intervalle I ET dérivable sur cet intervalle (sinon, f' n'existerait pas donc la question n'aurait aucun sens), alors f' est décroissante sur I. Et si f' est elle-même dérivable (donc f est deux fois dérivable), on a donc que f'' est négative sur I. Les réciproques sont également vraies: pour une fonction f deux fois dérivable sur I, f'' négative entraîne f' décroissante, qui entraîne f concave. Remarquons que f est concave si et seulement si son opposé ( -f) est convexe. Encore quelques autres propriétés d'une fonction concave : son graphe est situé EN-DESSOUS de toutes ses tangentes, et le segment qui relie deux points de la courbe (on parle de corde) est situé AU-DESSUS du morceau de courbe correspondant. Une fonction concave sur R: x associe -x^2, ou plus généralement toute parabole avec le sommet vers le haut.

    Quelles sont les caractéristiques d'un mouvement rectiligne uniforme ?

    Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques / Cinématique

    Le vecteur vitesse est constant, donc en dérivant par rapport au temps on trouve que le vecteur accélération est nul à chaque instant. L'énergie cinétique et le moment cinétique sont conservés.

    Qu'est ce qu'une permutation d'un ensemble fini ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Dénombrement

    Une permutation d'un ensemble fini, c'est une fonction bijective sur cet ensemble fini. On la nomme ainsi car elle "permute" les éléments de l'ensemble. Par exemple, un permutation possible du quadruplet (a,b,c,d) est le quadruplet (d,b,a,c). La permutation sous-jacente est la fonction s définie par les 4 valeurs qu'elle prend : s(a) = d, s(b) = b, s(c) =a et s(d) = c. Notons que dans mon exemple, un des 4 éléments a pour image lui-même par la permutation : il s'agit de b. On a en effet s(b) = b. Il est équivalent de dire que b n'a pas changé de place dans le quadruplet : il est toujours en deuxième position. On dit que c'est un POINT FIXE. Le nombre de points fixes d'une permutation est un élément important pour la caractériser.

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Des difficultés en mathématiques au lycée ? Besoin d’aide sur les fonctions, les polynômes du second degré, la dérivation, les statistiques et les probas, ou sur n’importe quel autre sujet ?

     Fort de mon expérience personnelle (20/20 de moyenne en maths au lycée pendant 3 ans, puis 20 en maths au Bac S spécialité maths en 2011) et de mon expérience en cours de lycée (je donne des cours de maths et de physique-chimie à des lycéens depuis 2012), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de bac, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Physique-Chimie niveau Lycée

    Des difficultés en physique-chimie au lycée ? Perdu dans les unités, la manipulation de formules, les applications numériques ? Besoin d’aide sur la mécanique, l’électricité, l’optique, la chimie ou n’importe quel autre sujet ?

    Fort de mon expérience personnelle (18/20 de moyenne en maths au lycée pendant 3 ans, puis 19 en physique-chimie au bac S en 2011) et de mon expérience en cours de lycée (je donne des cours de physique-chimie et de maths à des lycéens depuis 2012), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de bac, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    Je ne suis pas passé par une prépa économique ECE mais par une prépa scientifique MPSI-MP* ? Pas d’inquiétude, la maîtrise du programme de MP ajoutée à mes connaissances acquises à Polytechnique me permettent de maîtriser totalement le programme d’ECE.

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    Je ne suis pas passé par une prépa économique ECS mais par une prépa scientifique MPSI-MP* ? Pas d’inquiétude, la maîtrise du programme de MP ajoutée à mes connaissances acquises à Polytechnique me permettent de maîtriser totalement le programme d’ECS.

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

    Quoi de mieux qu’un étudiant passé par une prépa MPSI-MP* et ayant intégré Polytechnique (l’X) pour aider un taupin en maths ?

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

    Quoi de mieux qu’un étudiant passé par une prépa MPSI-MP* et ayant intégré Polytechnique (l’X) pour aider un taupin en maths ?

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

    Quoi de mieux qu’un étudiant passé par une prépa MPSI-MP* et ayant intégré Polytechnique (l’X) pour aider un taupin en maths ?

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

    Quoi de mieux qu’un étudiant passé par une prépa MPSI-MP* et ayant intégré Polytechnique (l’X) pour aider un taupin en maths ?

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

    Quoi de mieux qu’un étudiant passé par une prépa MPSI-MP* et ayant intégré Polytechnique (l’X) pour aider un taupin en physique-chimie ?

    Je n’enseigne la physique-chimie qu’en MPSI-MP et PTSI-PT, car les programmes sont très similaires dans ces deux filières.

    Si vous avez besoin d’aide pour l’optique, la mécanique du point, la mécanique du solide, l’électrocinétique, les régimes sinusoïdaux forcés, la mécanique quantique, l’électrostatique, la magnétostatique, l’électromagnétisme dans l’ARQS, les équations de Maxwell, les ondes électromagnétiques, la thermodynamique, ou tout autre sujet à votre programme, je suis là pour vous aider !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où la physique et les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Physique-Chimie PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

    Quoi de mieux qu’un étudiant passé par une prépa MPSI-MP* et ayant intégré Polytechnique (l’X) pour aider un taupin en physique-chimie ?

    Je n’enseigne la physique-chimie qu’en MPSI-MP et PTSI-PT, car les programmes sont très similaires dans ces deux filières.

    Si vous avez besoin d’aide pour l’optique, la mécanique du point, la mécanique du solide, l’électrocinétique, les régimes sinusoïdaux forcés, la mécanique quantique, l’électrostatique, la magnétostatique, l’électromagnétisme dans l’ARQS, les équations de Maxwell, les ondes électromagnétiques, la thermodynamique, ou tout autre sujet à votre programme, je suis là pour vous aider !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où la physique et les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    LaTeX niveau Formation Professionnelle

    J'utilise LaTeX depuis des années pour écrire des documents scientifiques. Je pourrai vous proposer une formation tout en douceur, et vous donner en quelques heures les outils pour pouvoir rédiger vos propres documents.

    Maple niveau Formation Professionnelle

    Habitué à utiliser Maple depuis de nombreuses années, je saurai vous transmettre des savoirs pratiques en la matière !

    Mathématiques niveau Prépas Littéraires B/L

    Je ne suis pas passé par une prépa B/L mais par une prépa scientifique MPSI-MP* ? Pas d’inquiétude, la maîtrise du programme de MP ajoutée à mes connaissances acquises à Polytechnique me permettent de maîtriser totalement le programme de B/L.

    De plus, pendant mon stage civil de 1ère année de Polytechnique, j'ai fait un stage enseignement au Lycée du Parc (Lyon). Là-bas, j'ai eu l'occasion de m'occuper particulièrement des élèves de B/L 1ère et 2ème année !

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques niveau BCPST

    Quoi de mieux qu’un étudiant passé par une prépa MPSI-MP* et ayant intégré Polytechnique (l’X) pour aider un étudiant de prépa BCPST en maths ?

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Mathématiques - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

    Je ne suis pas passé par une Licence, mais par une prépa scientifique MPSI-MP* ? Pas d’inquiétude, la maîtrise du programme de MP ajoutée à mes connaissances acquises à Polytechnique me permettent de maîtriser totalement le programme de maths en licence de maths, de physique, d'économie, etc.

    J'ai déjà aidé de nombreuses fois des étudiants de L1, L2, L3 venant de toutes les licences dans lesquelles il y a des mathématiques (maths, physique, économie, etc.)

    Si vous avez besoin d’aide pour les polynômes, l’intégration, les formules de Taylor, les fonctions de plusieurs variables, la réduction des endomorphismes et des matrices, les matrices symétriques, les équations différentielles, les probabilités, les statistiques, ou n’importe quel autre chapitre à votre programme, n’hésitez plus et faites appel à moi !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Physique - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

    Je ne suis pas passé par une Licence, mais par une prépa scientifique MPSI-MP* ? Pas d’inquiétude, la maîtrise du programme de MP ajoutée à mes connaissances acquises à Polytechnique me permettent de maîtriser totalement le programme de physique de licence.

    J'ai déjà aidé de nombreuses fois des étudiants de L1, L2, ou L3 de physique.

    Si vous avez besoin d’aide pour l’optique, la mécanique du point, la mécanique du solide, l’électrocinétique, les régimes sinusoïdaux forcés, la mécanique quantique, l’électrostatique, la magnétostatique, l’électromagnétisme dans l’ARQS, les équations de Maxwell, les ondes électromagnétiques, la thermodynamique, ou tout autre sujet à votre programme, je suis là pour vous aider !

    Fort de mon expérience personnelle (intégration en 2013 de Polytechnique, qui est l’école la plus dure à obtenir en venant d’une prépa maths sup-maths spé, avec un concours où les mathématiques ont une importance énorme) et de mon expérience d’enseignement (je donne très régulièrement des cours de maths et de physique à des élèves de prépa de toutes filières depuis 2013, que ce soit des cours individuels ou en groupe, en visioconférence ou non), je saurai vous faire progresser et combler vos lacunes, grâce à des rappels de cours et des séances intensives d’exercices.

    Je dispose d’une tablette graphique qui me permet d’écrire des équations et des schémas à l’écran aussi facilement que sur une feuille de papier, et VOUS pouvez voir le tableau se remplir en direct lorsque j’écris. Cela rend mes cours très interactifs et facilite grandement mes explications, et donc votre compréhension !

    Je pourrai travailler « à la carte », c’est-à-dire comme vous le voulez : vous réexpliquer des points de cours, vous faire refaire des exercices que vous n’avez pas compris, revoir votre dernier DM ou DS que vous n’avez pas très bien réussi, faire des annales de concours, etc. Je reste à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message !

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Formation Professionnelle

    Prépas Littéraires B/L

    BCPST

    Cours universitaires généraux et Grandes Écoles