Rodolphe J.

Rodolphe J.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en M2 DAF proposant des cours particuliers

Bonjour, 

Issu d'un Bac ES obtenu avec mention Bien, j'ai souhaité me diriger vers des études de droit dans l'objectif de devenir avocat. Au fur et à mesure de mon cursus j'ai développé un fort attrait pour les matières touchant à l'entreprise (droit fiscal, droit des sociétés, droit des affaires...) dans lesquels j'ai obtenu de bons résultats. 

Après ma Licence, je me suis naturellement orienté vers un master I droit des entreprises et fiscalité à l'Université de Bordeaux, que j'ai couplé avec un certificat de propriété intellectuelle. Les deux ont été obtenu avec mention. 

Souhaitant poursuivre dans cette voie je suis actuellement les enseignements du Master II DAF d'Orléans permettant une forte spécialisation en droit des sociétés et droit fiscal. 

Tout naturellement je propose des cours en droit fiscal principalement, domaine qui me réussit et que j'apprécie particulièrement. 

En cette fin d'année universitaire je vais également effectuer mon stage de fin d'études au sein du cabinet Fidal. Par ailleurs je passe le CRFPA fin septembre 2016. 

De nature ouverte, j'aime tenter d'apporter mes connaissances et de les transmettre. Mon entreprise, en cours de création, permettra d'informer et d'aider les entreprises en ce qui concerne leurs obligations juridiques. 

En ce qui concerne mes prestations, la première séance est toujours gratuite et j'aime développer une relation de confiance et amicale, qui pour moi facilite la communication et donc l'apprentissage. 

N'hésitez pas!

Cursus académique

  • diplômé de Université de Bordeaux
  • étudie à Université d'Orléans
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Droit administratif niveau Droit Public

Essentiellement basé sur la méthodologie des différents exercices et de la compréhension des différents arrêts. 

Droit fiscal des affaires niveau Droit Public

la première séance est souvent consacré à la présentation de la matière et de sa logique. 

Ensuite nous pouvons aborder au cas par cas les différents impôts ou taxe

Droit des sociétés niveau Droit Privé

Aborde au cas par cas les différents types de sociétés. L'objectif est de permettre la création d'une société selon différentes considérations économiques, fiscales et financières. 

Droit Public

Droit Privé



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.