Romain G.

Romain G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de maths pour lycéens et prépa HEC

Bonjour, je m'appelle Romain, je suis en 3ème année de mathématiques appliquées à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. 

J'ai eu mon bac S en 2012 avec 16 en mathématiques puis j'ai intégré une prépa ECS pendant 3 ans où mes notes en maths ont oscillé entre 5 et 17 pour finalement avoir 15 de moyenne en maths au concours. 

Après des épreuves orales ratées,  j'ai décidé d'intégrer une 3ème année de mathématiques appliquées que je majore actuellement, dans laquelle je m'épanouis pleinement. 

Mes 3 années de prépa me confère une connaissance profonde du format, des attentes des épreuves et du cours que j'essayerai de vous faire comprendre et assimiler (cela vaut aussi bien pour les prépa que pour les lycéens). 

Par ailleurs, j'ai déjà une expérience dans le domaine des cours particuliers. Je donne des cours à des élèves de 3ème, 2nde et Terminale ES de ma région. Ces 3 élèves affichent une augmentation moyenne de 4 points au premier DS. 

Pour les prépas je ne propose que des cours aux premières années. Pourquoi ? Comme un terminal ne pourra pas donner des cours à un élève de première ou de terminal, il est nécessaire d'avoir de nettes longueurs d'avance sur le programme que l'on souhaite enseigné pour proposer des cours particuliers optimaux, ce qui n'est pas le cas d'un étudiant en licence, compte tenu de la masse de cours en mathématique en études supérieurs. 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement ou cours que je peux vous donner. 

Cursus académique

  • étudie à Université Blaise Pascal (Clermont-II) - Clermont-Ferrand
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Au lycée là encore, le cours est primordiale. 

On analyse ensemble vos derniers DS/DM et on analyse les erreurs commises pour cibler les difficultés. Est-ce un problème d'apprentissage du cours ? de compréhension du cours ? de manques de méthodes ? mauvaises méthodes ? 

À partir de ce premier bilan nous travaillerons en conséquence et on travaillera efficacement pour améliorer vos résultats :)

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

En prépa, le cours c'est la base. On reprend donc d'abord le cours  pour bien le comprendre et l'assimiler (tout en gardant une bonne partie du temps pour la seconde partie).

Ensuite on passe aux exercices, TD, DM ou DS. Les exercices sont primordiaux, en effet, un cours n'est jamais compris avant d'avoir fait les exercices (Cedric Villani, mathématicien français, médaille Fields 2010).

L'idée est de travailler, dans cet ordre : le cours qui se doit d'être appris puis compris, certaines démonstrations, les exercices d'application du cours, les exercices types qui donneront des méthodes réutilisables dans les sujets de concours et enfin en dernier lieu les bonnes annales

Mathématiques ECT niveau Prépa HEC

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)