Romain L.

Romain L.

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'Ecole Polytechnique passionné, disponible et motivé.

Je donne des cours particuliers avec grand plaisir depuis que je suis en quatrième. Je m'occupais à l'époque d'élèves de sixième en les aidant à s'organiser dans leur travail, et en leur donnant des astuces en mathématiques et en physique. Depuis, j'ai continué à aider des élèves jusqu'en terminale. Durant ma classe préparatoire, j'ai également beaucoup appris en aidant mes camarades de classes. Ensuite dès le début de ma scolarité à l'Ecole Polytechnique, j'ai fait un stage de six mois dans un lycée où je m'occupais de lycées et d'étudiants en classe préparatoire. J'ai intégré l'Ecole Polytechnique en septembre 2015 après deux ans de classes préparatoires. J'ai obtenu mon bac S en 2013 mention Très Bien avec les félicitations du jury.

Les mathématiques et la physique ont toujours étés mes matières fortes, et ce sont elles qui m'ont permis d'intégrer avec des notes variant entre 15 et 20 aux épreuves scientifiques des concours de l'Ecole Polytechnique, de Centrale Paris, ou des Mines de Paris. J'ai eu la chance d'habiter dans cinq pays différents sur trois continents différents ce qui m'as permis de rencontrer beaucoup de personnalités différentes et d'apprendre à m'adapter très vite. Je propose ainsi un soutien très personnel et j'espère pouvoir m'adapter au mieux à vos exigences.

Je m'investis beaucoup auprès de mes élèves en leur proposant un suivi aussi régulier que possible. Je peux travailler de beaucoup de manières différentes. Ainsi, je propose aussi bien de faire de approfondissement que de reprendre un cours mal compris à zéro.

Je propose toujours un premier cours gratuit afin de prendre contact avec l'élève et de voir ce dont il a réellement besoin.

J'ai également des horaires très flexibles grâce au système de LiveMentor. En effet je n'ai pas à me déplacer et je propose ainsi des cours aussi bien en semaine que le weekend, et il m'est possible de donner des cours tard dans la soirée pour un élève ayant besoin de réviser en urgence un concept mal compris juste avant un devoir par exemple.

N'hésitez pas à me contacter, je ferais au mieux pour vous faire progresser en sciences, mais surtout pour vous faire aimer les science.

Cursus académique

  • étudie à Ecole Polytechnique
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Pierre-Aurélien

    Le 12 juillet à 17h11

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Vrai ou faux ? _x__, ex>0.

    Mathématiques niveau Lycée / La fonction exponentielle

    L'exponentielle est effectivement une fonction positive pour tout x réel

    Qu'est ce qu'une famille orthogonale ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Produit scalaire sur un R-ev

    Une famille orthogonale est une famille (e1,e2,...,en) telle que quelque soit i et j différents des entiers naturels entre 1 et n, le produit scalaire entre ei et ej est nul.

    Quelles propriétés sfaut-il savoir sur les développements limités (DL) et dérivabilité d'une fonction ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Développements limités

    Il faut connaitre ses DL usuels par cœur, et savoir ensuite les règles de composition des DL. Ensuite, sur la dérivabilité, il faut bien connaitre toutes les dérivées usuelles ainsi que les théorèmes principaux, et ne pas hésiter à se visualiser les propriétés qu'on étudie.

    Quelles sont les généralités à connaître sur le groupe des permutations ? (notations, équivalences, propositions)

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Permutations

    Les permutations sont très peux utilisées en PC dans les concours. Il faut néanmoins bien savoir les manipuler car elles sont très importantes dans la construction du déterminant.

    Quelles sont les trois étapes d'une récurrence ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les suites

    L'initialisation, ou on vérifie la propriété pour un des rangs, suivi de l'hérédité, ou on montre que si un rang est vérifié, alors le suivant l'est aussi, puis la conclusion, ou on dit que la propriété est vraie pour tous les rangs supérieurs à celui de l'initialisation. En d'autre termes, l'initialisation sert a pousser le premier domino d'une longue chaîne, on montre ensuite avec l'hérédité que si un des termes est poussé, alors le suivant tombe aussi.

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques