Romane M.

Romane M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en droit parcours européen Lille / Madrid

Je suis actuellement étudiante en troisième année de licence de droit, en échange Erasmus en espagne pour l'année entière.

Originaire de Tours, j'ai obtenu mon baccalauréat ES en juin 2014 avec Mention TB et félicitations du jury. J'ai ensuite commencé une licence de droit parcours européen. Cette formation m'a donné à la fois une rigueur de travail et me permet également de rester ouverte sur le monde entier, en continuant à pratiquer l'anglais et l'espagnol au quotidien. 

Ayant déjà donné des cours à des collégiens et à des élèves étrangers, j'aurai à coeur de faire progresser mes élèves en leur donnant les clés pour réussir: on n'apprend bien que ce que l'on comprend bien. Je les mettrai sur la bonne voie afin qu'ils trouvent eux-mêmes la réponse. En langues, je travaillerai aussi bien la grammaire, la prononciation que le vocabulaire. Dans les matières littéraires, il s'agira d'acquérir une méthodologie de travail et des pistes de réflexion pour réussir. Je tenterai de leur transmettre l'envie d'apprendre afin qu'ils s'épanouissent dans leur scolarité. 

J'ai eu l'occasion de voyager plusieurs fois aux Etats-Unis dans des familles d'accueil me permettant d'acquérir un niveau quasi-bilingue. Il en va de même pour l'espagnol puisque je vis actuellement en totale immersion dans le pays. 

Je propose un premier cours gratuit afin de faire connaissance avec l'élève et de saisir les besoins précis de celui-ci. Concernant les horaires, je suis également flexible: en soirée, dans l'après-midi ou même durant les week-end, il suffit simplement d'être d'accord!

Cursus académique

  • étudie à Université catholique de Lille
  • étudie à Universidad Pontificia Comillas
  • Bac ES mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Quels pouvoirs les métropoles concentrent-elles dans le domaine de l'innovation culturelle ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les lieux de commandement

Les métropoles concentrent de nombreuses activités, qu'elles soient économiques ou politiques. On peut observer cette attractivité également au niveau culturel: les métropoles possèdent de nombreux musées, accueillent des événements culturels tels que des expositions, des festivals de cinéma ou des événements sportifs. C'est dans les métropoles que sont lancées les tendances - dans la mode, la gastronomie, les loisirs, les nouvelles technologies (jeux vidéos); on peut donc parler d'un fort pouvoir d'influence puisque ces tendances se propagent ensuite dans le reste du pays/de la région. Les métropoles offrent une grande diversité culturelle: tous les goûts ou presque y sont représentés: art classique dans les musées (eux-mêmes souvent spécialisés) ou street art, opéra ou salles de concert... De même, le public est aussi très large: les métropoles attirent de nombreux touristes. Ainsi, la circulation permanente de visiteurs dans les métropoles permet de propager les tendances.

Quelle est la différence entre « si », « s’y » et « ci » ?

Français niveau Collège / Les homophones à distinguer

"Si", "s'y" et "ci" sont des homophones: ils se prononcent de la même façon mais ne signifient pas la même chose. Nous allons voir les usages des trois. "Si" est un adverbe ou une conjonction: Il peut exprimer: - la condition: "Si" est alors une conjonction qui introduit une subordonnée: * Si tu te réveilles tôt demain, tu iras faire un jogging. Si demain tu as retrouvé tes chaussures, tu iras faire un jogging. (La condition est probable, le verbe qui suit "si" est au présent de l'indicatif ou au passé composé, le verbe de la proposition principale est au futur.) *Si j'étais riche, j'arrêterais de travailler (L'hypothèse est peu probable, le verbe qui suit "si" est donc à l'imparfait de l'indicatif et celui de la proposition principale est au conditionnel présent) *Si j'avais su que tu venais, je serais partie plus tôt du travail. (L'hypothèse ne s'est pas réalisée, le verbe qui suit "si" est au plus-que-parfait de l'indicatif tandis que le verbe de la proposition principale et au conditionnel passé) et s'utilise pour exprimer une hypothèse (interrogation) ou une condition Ex: si tu ne mets pas de manteau, tu seras malade. "Si" est aussi un adverbe qui exprime: - l'intensité: il fait si froid ce matin. Il est si grand qu'il doit baisser la tête pour passer certaines portes. - une interrogation Je me demande si elle va bien ces derniers temps. Je ne sais pas si je vais sortir ce soir. - l'égalité dans une phrase négative, et remplace alors "aussi" Cette maison n'est pas si belle que ça. "S'y" Il s'agit de la contraction de se + y Se = pronom dans un verbe pronominal Ex: se rendre dans un lieu Y = fait référence à un endroit Ex: je me rends au magasin - il se rend au magasin - nous nous rendons au magasin je m'y rends - il s'y rend - nous nous y rendons "Ci" Il s'agit d'un adverbe mais il ne s'utilise pas seul. Le plus souvent, on le retrouve dans les pronoms démonstratifs "celui-ci", "ceux-ci"... Il fait référence à un objet. Ex: - Quel est ton sac? - C'est celui-ci.

Donnez la définition de la focalisation zéro.

Français niveau Lycée / le roman et la nouvelle

On parle de focalisation zéro lorsque l'on traite de la place du narrateur dans l'histoire. Lorsque celui-ci connaît tout des personnages, leur pensées, leur passé, voire leur futur, il s'agit d'un narrateur omniscient. On parle de focalisation zéro car le champ n'est pas restreint, il n'ya pas de focalisation à proprement parler. C'est à l'inverse de la focalisation interne où le narrateur ne connaît que le point de vue d'un seul personnage, ou de la focalisation externe où le narrateur est un simple observateur qui en connaît moins que le personnage.

Quelle forme prend l'eau sous l'état solide ?

Histoire-Géographie niveau Collège / La question de l'accés à l'eau

L'eau à l'état solide est la glace. Elle ne peut se former qu'à une température négative, c'est à dire, en dessous de 0°C.

Comment traduit-on " être de gauche"?

Espagnol niveau Lycée / Civilisation: lieux et formes du pouvoir

Ser de izquierdas.

Comment se construit le verbe "gustar" ?

Espagnol niveau Lycée / Gustar et les formules affectives

Le verbe "gustar" se construit comme le verbe "plaire" en français. Il s'accord donc avec le COD et se conjugue seulement à la 3ème personne, du singulier ou du pluriel: il n'y que deux formes. Il faut cependant faire ressortir le pronom qui fait référence à la personne: me/te/le/nos/os/les Ex: Me gustan los gatos = J'aime les chats Te gusta el chocolate = Tu aimes le chocolat (A mi) me gusta(n) (A ti) te gusta(n) (A él/ella) le gusta(n) (A nosotros) nos gusta(n) (A vosotros) os gusta(n) (A ellos/ellas) les gusta(n) Les mots d'insistance (A + pronom) sont facultatifs, sauf devant un nom: A la chica le gusta salir. NB: l'infinitif équivaut à un nom singulier, ainsi gustar est toujours à la 3ème personne du singulier lorsqu'il s'agit de parler d'une activité.

Quel genre de subordonnée introduit le pronom relatif " donde" ?

Espagnol niveau Lycée / Les subordonnées

Le pronom relatif donde introduit une proposition subordonnée relative de lieu. La casa donde vivimos es muy antigua. = La maison où nous vivons est très ancienne.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.