Ronan B.

Ronan B.

Pas Encore D'avis

Clock 15 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Jeune diplômé de l'Ecole des Mines d'Albi-Carmaux

Bonjour ! Je suis un jeune ingénieur de 22 ans. J'ai obtenu mon Bac S (option physique-chimie) avec mention Très Bien à l'âge de 16 ans, on obtenant 20/20 en mathématiques et 19/20 en physique. Les matières scientifiques m'ont toujours intéressé et j'aime faire partager mon expérience à des élèves qui ont plus de difficulté à les assimiler. J'ai donné des cours particuliers à des élèves de seconde générale pendant 2 ans, qui ont vu leurs résultats mais surtout leur intérêt pour la matière nettement s'améliorer. Je privilégie un aspect plutôt ludique, qui permet selon moi d'améliorer la motivation des élèves et leur investissement, tout en leur apportant les connaissances nécessaires à leur épanouissement.Je possède aussi un bon niveau en langues (anglais et espagnol) puisque par ailleurs je réside en Nouvelle-Zélande depuis quelques mois. De ce fait, j'ai des horaires différents de mes élèves mais je suis globalement très flexible sur mon emploi du temps et n'hésite pas à me coucher tard et/ou me lever tôt pour m'adapter. Je propose un premier cours gratuit afin d'évaluer le niveau de l'élève, mais surtout ses attentes. N'hésitez pas à me contacter !

Cursus académique

  • diplômé de Ecole des Mines d'Albi-Carmaux
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Comment détermine t-on le nombre de solutions d'une équation ?

Mathématiques niveau Lycée / La continuité

Pour une équation du premier degré, on applique la même méthode : on fait passer les termes en "x" d'un côté de l'égalité et les termes sans "x" de l'autre côté. On obtient alors une équation du type : a*x=b avec a et b deux nombres réels. Si a=0, l'équation devient alors b=0 : si b est non nul, cette équation n'admet aucune solution, sinon tous les x sont solutions. Si a est différent de 0, il existe une solution unique valant x=b/a. Pour une équation de second degré du type : a*x²+b*x+c=0, on calcule le déterminant Delta=b²-4*a*c. • Si Delta<0, il n'existe aucune solution réelle à l'équation. • Si Delta=0, il existe une solution égale à x=-b/(2*a). • Si Delta>0, il existe deux solutions valant x1=(-b-racine(Delta))/(2*a) et x2=(-b+racine(Delta))/(2*a).

Exprimer le coefficient m d'une fonction affine qui associe y1 à x1 et y2 à x2.

Mathématiques niveau Collège / Les fonctions

Le coefficient directeur vaudra : m=(différence des y)/(différence des x)=(y2-y1)/(x2-x1) Il est important de garder le même ordre (par exemple, si y2 est avant y1 au numérateur, x2 devra être également avant x1 au dénominateur) pour éviter les fautes de signe !

Qu'est-ce qu'un verbe transitif direct ?

Français niveau Collège / Les verbes

Un verbe transitif direct est un verbe qui peut admettre un COD (Complément d'Objet Direct). On peut identifier un COD en répondant à la question "quoi ?" juste après le verbe. Exemple: L'enfant fait un château de sable. -> L'enfant fait "quoi ?" -> "un château de sable" est COD. Il ne faut pas confondre avec les verbes transitifs indirects qui admettent un COI (Complément d'Objet Indirect) répondant à la question "à quoi ?" ou "de quoi ?". Autre piège : les attributs du sujet. Si le complément répond bien à la question "quoi ?", on essaye de remplacer le verbe par le signe = pour voir si on a affaire à un attribut du sujet. Exemple 1 : L'enfant fait un château de sable. "Un château de sable" répond bien à la question "quoi ?". Si on remplace le verbe "fait" par =, on obtient "L'enfant=un château de sable", ce qui n'est pas le sens de la phrase : on est donc bien en présence d'un COD et non d'un attribut du sujet. Exemple 2 : La femme semble fatiguée. -> La femme semble "quoi ?" -> "fatiguée" répond à la question "quoi ?" Si on remplace le verbe "semble" par =, on obtient "La femme=fatiguée", ce qui correspond au sens de la phrase : "fatiguée" est donc un attribut du sujet et non un COD.

Leur est-il variable lorsqu'il est employé en tant qu'adjectif possessif ou pronom personnel ?

Français niveau Collège / Les accords

En tant que pronom personnel, leur est invariable : il correspond au pluriel de lui et signifie "à eux, à elles". Il ne prend jamais de S. Exemple : J'offre un cadeau aux enfants. Je leur offre ce cadeau. En tant qu'adjectif possessif, leur s'accorde en nombre avec le nom qu'il accompagne. Exemple : J'ai confisqué leurs jouets (pluriel) pour leur (pronom invariable) donner leur leçon (singulier).

Quelle est la définition d'une phrase exclamative ?

Français niveau Collège / Les différents types de phrases

Une phrase exclamative est une phrase qui se termine par un point d'exclamation "!". Exemple : Quel plat appétissant ! Quelle odeur ! J'ai hâte d'y goûter !

Comment l'impératif négatif est-il formé en espagnol ?

Espagnol niveau Collège / L'impératif

Pour la forme négative de l'impératif, on utilise le schéma : "NO + subjonctif" Exemple : Mange ta viande -> Come tu carne. Ne mange pas de bonbons -> No comas caramelos. Pour les verbes ayant un subjonctif irrégulier, le même schéma s'applique : Exemple : Va à l'école -> Ve a la escuela (l'impératif est également irrégulier pour IR) Ne va pas en vacances -> No vayas de vacaciones (subjonctif irrégulier de IR).

Comment ajouter un lien hypertext à mon document ?

Microsoft Office Word / Les Champs sur Word

Pour ajouter un lien hypertexte à un document, on doit commencer par sélectionner le texte sur lequel on souhaite placer le lien. Pour cela, il faut cliquer (clic gauche) juste avant le premier caractère, puis maintenir le clic enfoncé jusqu'au dernier caractère du texte sélectionné. Une autre méthode consiste à cliquer à gauche du premier caractère sur lequel on veut placer le lien, puis à relâcher le clic et à maintenir la touche "Shift" enfoncée (c'est la touche qui se trouve juste en dessous de "Caps Lock", servant à changer le texte en majuscules) tout en appuyant successivement sur la flèche directionnelle de droite jusqu'à ce que tout le texte désiré soit sélectionné. Ensuite il faut demander à insérer le lien : • méthode 1 : faire un clic droit sur la sélection, et faire un clic gauche sur "Lien hypertexte" • méthode 2 : cliquer sur l'onglet "Insertion" au-dessus de votre document, puis sur "Lien hypertexte" (le symbole est en forme de globe terrestre) • méthode 3 : presser simultanément les touches "Ctrl" et "K" du clavier : ce raccourci ouvrira également l'insertion de lien hypertexte. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, il faut alors se placer dans la barre "Adresse" (normalement, le curseur y est automatiquement placé). Il faut ensuite y copier l'adresse URL vers laquelle l'utilisateur du document doit être redirigé (la méthode la plus simple est de copier-coller l'adresse depuis votre navigateur, à l'aide d'un clic-droit sur la barre d'adresse, puis clic gauche sur "Copier", puis dans le document Word, clic droit dans la barre "Adresse" de la fenêtre de lien hypertexte, et clic gauche sur "Coller"). Une fois que l'adresse URL est copiée dans le champ, cliquer sur "OK" pour valider.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Formation Professionnelle

Business et entrepreneuriat

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Bureautique et Suite Office




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)