Saika S.

Saika S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Présentation et descriptif de la méthode d’apprentissage

J’ai, au cours de mes années de lycée (Seconde- Première-Terminale), pris l’habitude d’assister mes camarades et d’autres élèves des classes supérieures et inférieures dans mes matières clées : le français et l’anglais.

C’était à la fois une manière pour moi de les aider du mieux que je pouvais afin de combler leurs lacunes mais aussi un moyen de me faire moi aussi progresser, d’approfondir mes connaissances. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis d’obtenir mon baccalauréat L, spécialité Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC) avec mention Très Bien en 2015

Le français et l’anglais ont toujours été mes matières de prédilection et fort de l’intérêt que j’ai toujours porté aux langues, j’ai toujours eu tendance à me concentrer davantage sur ce qui me paraissait intéressant. Mes notes en français ont, au cours de ma scolarité, varié entre 14 et 18 tandis que pour l’anglais, elles variaient de 15 à 19/20.

De nationalité haïtienne, le français est la deuxième langue officielle de mon pays après le créole haïtien. Pour ce qui est de l’anglais, en plus des diverses occasions que j’ai eu de voyager aux États-Unis, ce qui m’a permis de peaufiner ma connaissance de la langue, celle-ci est, en Haïti, une langue couramment parlée et entendue partout (chaines de radio et de télévision).

Je propose désormais des cours particuliers d’anglais et de français pour des élèves des niveau collège et lycée et à toute personne qui souhaiterait approfondir son niveau dans lesdites langues ou même débuter.

Jugeant qu’à défaut de multiples années d’expérience dans le domaine, le fait d’avoir passé mon bac en 2015 vient compenser. En effet, l’avoir passé en 2015 me rend plus proche, et plus apte encore à venir en aide à tous ceux qui ont l’intention de passer leur bac très prochainement, étant en mesure d’appréhender ce qui sera attendu lors des épreuves anticipées et du baccalauréat et d’apporter mon soutien en conséquence.

Dans les deux matières dans lesquelles je viens proposer mon soutien, ma démarche d’apprentissage est beaucoup plus centrée sur la fluidité de la langue, la maitrise progressive d’outils permettant à tout un chacun d’être, au bout de quelques cours, en mesure de s’exprimer couramment lorsqu’il s’agit de l’anglais, et d’améliorer son niveau dans le cadre du français. Ma devise dans ma manière d’enseigner est la suivante : « Practise makes perfect ».

Le suivi que je me propose d’apporter est un régulier, s’inscrivant sur le long terme et ma méthode s’adapte au niveau de l’élève que je viens soutenir, méthode qui en plus de se concentrer sur l’apprentissage pédagogique et scolaire de la langue, englobe également le côté culturel, celui-là qui justement rend une langue plus attrayante et qui pousse à vouloir la connaitre, l’apprendre, la maitriser.

Je propose à tous mes premiers élèves deux cours gratuits afin qu’il puisse en plus de découvrir la méthode de cours en ligne, voir si ma méthode de travail leur convient. C’est d’ailleurs lors de ces deux premiers cours que je pourrai cerner les attentes et objectifs de mes élèves et bâtir avec eux la méthode de travail la plus efficiente qui soit.

Le système LiveMentor rend par ailleurs mes horaires de travail très flexibles, ce qui fait que je suis en mesure de dispenser des cours autant en semaine qu’en week-end et ceci jusqu’à 22 heures (heure de France).

N’hésitez pas une seconde à me contacter, je me tiens à votre entière disposition, et me ferai un plaisir de vous aider à réussir vos études et atteindre les objectifs que vous vous êtes ou vous seriez fixés.

Cursus académique

  • étudie à Université de Bordeaux
  • Bac L mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'est ce que la synérèse ?

Français niveau Lycée / La poésie

Prononciation de deux sons voyelles accolés (soit un « i », un « u » ou un « ou » comme premier son) en une seule syllabe (exemple : Juin ; lion…) (Différent de la diérèse : séparation d’une syllabe en deux)

Donnez la définition du dénouement.

Français niveau Lycée / Le théâtre

Couramment, manière dont se termine une action. Fait, en théâtre, référence à la scène finale de la pièce où les problèmes sont résolus, où des solutions sont trouvées.

De quelle manière emploie-t-on le prétérit ?

Anglais niveau Collège / Le prétérit

En anglais, employé pour faire référence, pour décrire une action passée et terminée (dans le temps). Emploi qui diffère lorsqu’il s’agit de verbes réguliers et de verbes irréguliers.

Donnez la définition du locuteur.

Français niveau Lycée / L'énonciation

Celui qui parle, qui s'exprime, qui fait passer un message par voie orale (par opposition à celui qui l’écoute, à celui à qui le message est destiné: le destinataire)

Quand emploie-t-on le passif ?

Anglais niveau Collège / Le passif

Forme verbale dans laquelle le sujet subit l’action. Forme employée lorsque l’on veut se concentrer sur les actions subies par le sujet, plus que sur le personnage lui-même. Généralement employé parce que l’identité du sujet est évidente. Également employé, pour traduire le « on » français.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.