Salim B.

Salim B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

étudiant à Télécom ParisTech pour cours pédagogue et méthodique !

Bonjour, 

Je suis en première année d'école d'ingénieur à Télécom ParisTech, que j'ai pu intégrer après 2 années de maths sup/Maths spé au lycée Louis le Grand. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique spécialité mathématiques avec une moyenne générale de 18,33, et 19/20 en mathématiques.

Je souhaite donner des cours de mathématiques à des élèves collégiens ayant des difficultés dans cette matière, ou voulant se perfectionner pour la suite de leurs études. Je suis réputé très bon pédagogue, procédant souvent par analogies et retour à "ce que veut vraiment dire telle notion" ! C'est pour cela que je vise particulièrement des élèves de collège, années charnières pendant lesquelles les bases doivent bien se poser afin de se consolider dans l'avenir. 

Par ailleurs, je n'ai pas toujours été brillant en mathématiques ; j'ai commencé au collège avec 7 de moyenne, et beaucoup de difficulté à saisir les concepts ! Je pensais que les maths et moi, ça faisait deux. Mais grâce à des professeurs brillants, j'ai pu remonter la pente en apprenant... à apprendre. Cela m'a permis de prendre confiance en moi, et de m'améliorer dans toutes les autres matières : je voudrais justement faire vivre cette expérience à mes élèves. 

Le premier cours est gratuit, profitez-en ! Je considère toujours avec beaucoup de sérieux les remarques de mes élèves, afin que les cours leur soient le plus profitables.

N'hésitez pas !  

Cursus académique

  • étudie à Telecom ParisTech
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Je pars toujours de ce que ne comprend pas l'élève, pour comprendre la cause de cette incompréhension et surtout sa manière de réfléchir. Puis, j'explique le plus clairement possible la notion, étape par étape, en détaillant là où je sens que ça bloque. Selon l'élève, les approches diffèrent : l'approche phénoménologique privilégiera les analogies, celle conceptuelle le formalisme plus abstrait. Chaque élève est singulier, et il faut changer ses explications en fonction de cela !  

Collège



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)