Samia M.

Samia M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Je te propose d'apprendre sans être jugé et à ton rythme !

Bonjour cher futur élève,Je suis étudiante en dernière année à Sciences-Po Paris, que j'ai intégré juste après un baccalauréat ES option internationale.

Mon parcours :

  • J'ai commencé mon cursus par un Bachelor à Sciences-Po bilingue anglais/français, où j'ai également pu approfondir des matières comme la microéconomie, la macroéconomie, les sciences sociales et l'histoire, et qui me permettront de t'aider pour tes différents cours.
  • C'est pendant cette période que j'ai commencé à donner des cours particuliers. A l'époque c'était en live (eh oui, donner des cours depuis son ordi n'était pas encore d'actualité!). J'ai eu des élèves de college en histoire-géo, français, maths et anglais, et des élèves de lycée en français, anglais et SES.
  • Après mon Bachelor, j'ai fais 8 mois de stage dans un cabinet d'avocats, au cours duquel j'ai fait partie d'une association visant à donner des cours particuliers à des enfants et adolescents issus de milieux défavorisés.
  • Juste après j'ai intégré ma première année de Master à Sciences-Po, spécialité Droit Economique. Avec les connaissances acquises, je pourrai t'aider dans tes cours de SES, de droit, et de philosophie notamment.
  • Par la suite, j'ai fait une année de césure pendant laquelle j'ai eu la chance de faire mes études aux Etats-Unis. J'ai étudié dans l'université de New-York (NYU), un rêve d'enfance ! Grâce à mon parcours bilingue à Sciences-Po, mes stages en anglais/français et mon passage aux Etats-Unis, tu n'auras plus de soucis à te faire pour tes besoins d'apprentissage ou approfondissement de l'anglais, et quelque soit ton niveau.

Mes méthodes

J'aime que mes élèves se sentent à l'aise de poser toutes les questions qui leur passent par l'esprit, je m'adapte à leur rythme et à leurs besoins. Quelque soit ton niveau, ou l'objectif que tu vises (améliorer tes notes / être le meilleur / aller plus vite, etc.), je ferai en sorte qu'on y arrive ensemble :) et surtout, sans jamais te juger pour tes erreurs ou tes doutes !Et plus important encore, donner des cours pour moi n'est pas seulement un revenu, c'est avant tout un plaisir.

Nota-Bene :

  • J'ai obtenu mon baccalauréat en 2010 avec une mention très bien, et notamment les notes de 20/20 en français, 20/20 en anglais, 18/20 en SES, 17,5/20 en histoire-géo et 16/20 en philosophie.
  • J'ai mon diplôme du TOEFL avec un résultat de 113/120.

A très bientôt !

Cursus académique

  • étudie à Sciences-Po Paris
  • diplômée de New York University School of Law
  • Bac ES mention Très Bien

Questions et Réponses

De quelle manière peut-on demander à qui appartient un objet ?

Anglais niveau Collège / Les déterminants possessifs

Whose object is this?

Quel est le but de la sanction juridique ?

Philosophie niveau Lycée / La justice et le droit

La sanction juridique peut être : - Civile : elle concerne les litiges entre personnes physiques ou juridiques. Elle prend la forme de dommages et intérêts à accorder à la personne ayant subi un préjudice. Son but est alors de réparer. - Pénale : elle concerne les délits et crimes. Elle prend la forme d'amende ou de peines d'emprisonnement. Son but est alors avant tout de punir. Mais elle peut également permettre de dissuader, ou réinsérer.

Donnez la définition de la métaphore.

Français niveau Lycée / Les différents types de textes

La métaphore est une figure de style qui consiste à utiliser un mot afin de désigner une chose distincte en s'appuyant sur l'analogie faite entre le mot et la chose désignée. Grâce à cette analogie, la métaphore permet de faire deviner en quelque sorte la chose désignée, sans s'y référer directement. C'est une figure de style très utilisée dans la poésie, où elle permet de souligner un attribut particulier de la chose désignée. Petit exemple tiré de mon poète préféré, Baudelaire : "Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage" Dans cet exemple, et par la métaphore "ténébreux orage", on comprend que Baudelaire désigne le tumulte de sa jeunesse, les difficultés et obstacles qu'il a pu y rencontrer. La métaphore lui permet d'évoquer et faire deviner toutes ces choses, sans les énumérer. Si l'on voulait transformer cette métaphore en comparaison, elle serait rédigée comme suit : Ma jeunesse fut tumultueuse et remplie d'obstacles, comme un ténébreux orage.

Qu'est ce que la loi de 1982 (renforcée en 2002) en France ?

Économie niveau Lycée / L'organisation politique

C'est une loi de décentralisation des pouvoirs, d'après laquelle les collectivités territoriales et autres autorités locales sont investies de pouvoirs plus importants. Cette loi a permis de rompre avec un régime administratif où les pouvoirs étaient centralisés, c'est-à-dire qu'ils étaient concentrés dans les mains du gouvernement central (les ministères, préfectures et personnes nommées par ces entités).

Pour les stoïciens, comment atteint-on le bonheur ?

Philosophie niveau Lycée / Le bonheur

Pour les stoïciens, la clé du bonheur repose dans la distinction entre ce qui dépend de nous, et ce qui ne dépend pas de nous. Pour atteindre l'ataraxie, un état de paix et de bonheur sans trouble, il faudrait donc désirer uniquement ce qui dépend de nous, ce que nous pouvons obtenir par notre volonté, et parallèlement, subir ce qui ne dépend pas de nous, avec résignation et acceptation.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée