Samuel L.

Samuel L.

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève ingénieur de Supélec donne cours maths/physique adaptés

Actuellement en première année de CentraleSupelec cursus Supélec, une grande école d'ingénieur généraliste (malgré son nom !) après deux années passées en classe préparatoire maths/physique (MPSI/MP* au lycée Henri Poincaré à Nancy) et un bac S mention Très Bien en classe européenne anglais, je propose des cours en mathématiques et physique-chimie au niveau collège-lycée.

Avec ce cursus scientifique, j'ai pu acquérir un très bon niveau dans ces deux matières et surtout acquis des méthodes cruciales d'apprentissage du cours que je souhaite partager avec des collégiens ou lycéens qui voudraient consolider leurs acquis, renouer avec des matières assez décourageantes ou améliorer leur niveau en vue d'un contrôle, du brevet ou du bac par exemple.

L'apprentissage du cours et la compréhension de méthodes essentielles est un point fondamental des mathématiques et de la physique au collège/lycée et également l'un de mes points forts (aux Concours Communs Polytechnique, un concours d'entrée à certaines écoles d'ingénieur, j'ai pu obtenir les notes de 17,9 et 18,2 aux deux épreuves de mathématiques qui sont essentiellement portés sur des méthodes classiques vues au cours de la prépa) qui constitue la base de mes cours. 

Très flexible, je suis disponible jusque très tard le soir, et communique également par mail avec les élèves qui peuvent me consulter entre les cours s'ils ont des questions ou des doutes sur un devoir urgent. La première heure, gratuite, me permet de fixer des objectifs en accord avec les besoins de l'élève pour la suite et également de commencer l'apprentissage.

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à me contacter !

Cursus académique

  • étudie à Supélec
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Alexandre

    Le 03 novembre à 18h46

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    À quelles conditions une variable aléatoire suit-elle la loi de Bernoulli de paramètre p ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

    Une variable aléatoire qu'on notera X, qui est avant tout une fonction, donc avec un domaine de définition et un ensemble image, suit la loi de Bernoulli de paramètre p (p appartenant à [0;1])lorsque ces 2 conditions sont réunies : 1. L'ensemble image de X est réduit aux nombres entiers 0 ET 1. 2. Que la probabilité que la variable aléatoire X prenne la valeur 1 vaut p (ce qu'on note généralement P(X=1) = p) Une erreur simple à éviter est celle de penser que le paramètre p est celui associé à P(X=0). De ces 2 conditions, on peut donc dire que X suit la loi de Bernoulli de paramètre p (noté B(p) ) et on peut en déduire avec le cours sur les probabilités que P(X=0)=1-p et que l'espérance de X vaut p.

    À quoi correspond la puissance électrique ?

    Physique-Chimie niveau Collège / La puissance électrique

    La puissance électrique d'un appareil électrique correspond à l'énergie par unité de temps reçue par celui-ci. La formule pour calculer la puissance électrique notée P est la suivante : P= UxI avec U la tension aux bornes de l'appareil et I l'intensité du courant électrique le traversant. Pour se représenter la puissance, la tension et l'intensité électrique et le lien entre elles, on fait souvent le rapprochement avec par exemple une cascade où l'on est situé en dessous. Pour nous faire mal, il faut soit que la hauteur de la cascade soit grande, soit que la quantité d'eau dans la cascade soit importante (c'est à dire le débit de l'eau, comme sur un tuyau d'arrosage où lorsque l'on ouvre plus le robinet le débit augmente). La hauteur de la cascade représente la tension, et le débit de l'eau l'intensité du courant électrique.

    Par quelle lettre symbolise t-on la période ?

    Physique-Chimie niveau Collège / La tension continue et la tension alternative périodique

    La période, qui est une grandeur de temps, se symbolise généralement par la lettre T. Cette grandeur représente une durée, généralement la durée que met le motif d'une fonction sinusoïdale à se répéter.

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.