Samuel M.

Samuel M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Remise à niveau pour une bonne rentrée.

Bonjour, je m'appelle Samuel, j'ai 36 ans.

Après un Bac S, je me suis tourné vers des études de mathématiques car pour moi, les mathématiques sont un outil puissant pour interpréter et étudier le monde qui nous entoure, aussi bien pour des applications directes dans la vie quotidienne que dans un cadre plus vaste. j'ai alors obtenu ma Licence puis mon Master de mathématiques. Pendant toute ma scolarité et ensuite mes études, j'ai toujours fait des mathématiques un jeu, avec des objets sur lesquels on peut agir en suivant certaines règles pour généralement en construire de nouveaux. J'affirme qu'une bonne progression repose avant tout, sur l'acquisition de bases solides et sur une construction rigoureuse des théories et concepts successivement rencontrés par les élèves.

C'est pour transmettre ma passion et mon intérêt pour les mathématiques que je propose des cours particuliers de mathématiques. Je suis soucieux d'apporter à mes élèves des méthodes, des astuces, des connaissances de base qui leur serviront à aborder les unes après les autres, des notions de plus en plus complexes (durant toute leur vie) voir abstraites (dans le supérieur). J'ai obtenu mon CAPES de mathématiques et exercé en collège et lycée en tant que professeur de mathématiques.

Pour les plus jeunes, dont la connaissance est encore à faire, je les amènerai à appréhender leur environnement direct afin d'aborder les notions et les concepts de base, de les aider à formaliser la mécanique mathématique qui s'ajoutera à leur langage propre, à leur vision des choses pour décrire ce qui les entoure. Il y aura donc un temps pour affirmer leur maîtrise des règles de calcul, de construction géométrique etc ... puis un temps pour appliquer ces règles afin de résoudre des problèmes issus de la vie quotidienne ou des problèmes plus abstraits en fonction du niveau de l'élève.

Le premier cours sera gratuit et consistera à situer l'élève par rapport au programme de l'année passée (durant la période des vacances) et en cours (au cours de l'année) afin d'établir un programme individuel d'apprentissage ou de remise à niveau adapté à l'élève, lequel devra avoir dressé au préalable, un bilan de ses difficultés particulières personnelles.

Toutes les compétences inscrites au programme officiel de l'année passée (durant la période des vacances) et en cours (au cours de l'année) seront évaluées afin d'établir un bilan de la progression de l'élève.

Cursus académique

  • diplômé de UFR Sciences - Basse-Normandie
  • Bac S

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les points mal compris du cours seront repris, développés afin d'assurer l'appropriation des notions sous jacentes et une mise en pratique plus confortable lors d'exercices visant à assimiler ces notions et les méthodes de résolution inhérentes au problème évoqué. Le rapprochement avec la vie quotidienne ou d'autres moyens d'illustration pourra être envisagé pour asseoir la compréhension des notions lacunaires par l'élève.

Mathématiques niveau Lycée

Les points mal compris du cours seront repris, développés afin d'assurer l'appropriation des notions sous jacentes et une mise en pratique plus confortable lors d'exercices visant à assimiler ces notions et les méthodes de résolution inhérentes au problème évoqué. Le rapprochement avec la vie quotidienne ou d'autres moyens d'illustration pourra être envisagé pour asseoir la compréhension des notions lacunaires par l'élève. Les concepts et notions abordés au lycée étant plus complexes qu'au collège, une grande part sera consacrée aux exercices.

Mathématiques - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Les points mal compris du cours seront repris, développés afin d'assurer l'appropriation des notions sous jacentes et une mise en pratique plus confortable lors d'exercices visant à assimiler ces notions et les méthodes de résolution inhérentes au problème évoqué. Les concepts et notions étudiés dans le supérieur dépassant souvent le cadre réel (la vie quotidienne), on insistera plus sur la formalisation de ceux-ci et la mise en oeuvre des théories et méthodes au travers de problèmes et d'exercices variés.

Collège

Lycée

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)