Sandrine V.

Sandrine V.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante en première année d'école d'ingénieur à CentraleSupélec

Actuellement étudiante en école d'ingénieur à CentraleSupélec - cursus Supélec, en première année, je propose des cours particuliers en physique chimie au lycée, en anglais au collègeet en mathématiques et en chinois au lycée et au collège.

En plus des cours, je peux donner des conseils aux élèves qui le souhaitent, et répondre à leurs questions concernant mon parcours (collège Gustave Flaubert, lycée Louis-le-Grand, prépa au lycée Saint-Louis [PCSI, PSI*], à Paris).

J'ai souvent travaillé avec des ami(e)s en les aidant en maths et en physique chimie lorsqu'ils en avaient besoin pendant le collège et le lycée.

Le premier cours gratuit me servira à apprendre à connaître l'élève, afin d'adopter la meilleure méthode d'enseignement possible, et également à évaluer son niveau.

Cursus académique

  • étudie à Supélec
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

En anglais, le meilleur moyen de progresser est de pratiquer. J'essaierai donc de faire parler les élèves s'ils sont à l'aise, ou de leur donner des exercices s'ils doivent travailler leurs bases.

Chinois niveau Collège

Le chinois est assez difficile à appréhender au début, parce qu'il comporte des sons auxquels on n'est pas forcément habitués. A force de répéter ces sons, l'élève sera de plus en plus à l'aise. Ayant commencé le chinois à l'âge de six ans, je pense être en mesure d'aider les élèves à améliorer leur prononciation du chinois.

Concernant le vocabulaire et la structure grammaticale du chinois, ce qui est enseigné au collège étant les bases du chinois, je ne devrais pas avoir de problèmes pour l'enseigner.

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques de collège constituent les bases de tout l'enseignement de mathématiques dans l'enseignement supérieur, c'est pourquoi j'accorde de l'importance à la compréhension des notions et à l'assimilation des méthodes vues au collège. Pour cela, je prends le temps d'expliquer ces notions de manière simple et concise et je m'attarde sur la répétition d'exercices qui donneront à l'élève les bons réflexes pour calculer vite et bien.

Chinois niveau Lycée

J'ai commencé à étudier le chinois à l'âge de six ans, je pense donc avoir un niveau suffisant pour aider les élèves qui en ont besoin au niveau du lycée, que ce soit au niveau de la prononciation, du vocabulaire, ou de la structure des phrases.

Mathématiques niveau Lycée

Si l'élève a des difficultés, j'essaie d'expliquer de manière simple les notions abordées en mathématiques au lycée (calculs simples, dessins, analogies..) afin de lui permettre de comprendre les mécanismes de l'objet étudié. Ensuite, s'il est à l'aise, je complexifie petit à petit les calculs/problèmes.

Physique-Chimie niveau Lycée

Lorsqu'une personne a du mal à comprendre un phénomène, j'essaie de le lui expliquer en utilisant des exemples de la vie quotidienne, pour qu'il/elle visualise le problème et puisse le résoudre de manière assez simple dans sa tête. Ensuite, il/elle peut alors l'appliquer à d'autres problèmes plus complexes.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.