Sara E.

Sara E.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en deuxième année à l'ENSEEIHT option Electronique

Après avoir obtenu un Bac spé maths mention Bien au Maroc, j'ai intégré une prépa PCSI-PSI, puis j'ai passé les concours français et ai intégré l'école que je visais : l'ENSEEIHT pour une spécialité en électronique. J'ai depuis toujours eu la fibre pour l'enseignant, je dois tenir ça de mon père. Depuis le lycée, je commençais à aider mes camarades de classe, et j'adorais le faire. Quand je suis arrivée à Toulouse, j'ai continué et j'ai donné des cours de différentes matières à des élèves de niveaux variés.

J'ai toujours privilégié le cours à la pratique en masse et l'abondance des exercices. Je tiens en général pour les matières scientifiques à revoir le cours d'abord avant d'attaquer des exercices ciblés pour développer certains réflexes en particulier. Pour les langues, le dialogue était mon outil favori. Mais il fallait embrasser une culture également, j'ai toujours incité mes élèves à écouter de la musique ou voir des films dans la langue qu'ils veulent apprendre. Avec ces deux outils en plus, apprendre du lexique devenait plus attrayant. Pour les plus jeunes, il fallait amuser pour instruire. Et je me débrouillais toujours pour avoir un lien solide et une certaine complicité avec les élèves, ainsi en devenant leur ami, la tâche devenait plus facile. 

Je me décide donc enfin à essayer le concept des cours en ligne, vous aussi tentez l'expérience. On peut ainsi faire cours à des horaires qui conviennent à tout le monde comme le déplacement n'est plus une nécessité. 

Cursus académique

  • étudie à ENSEEIHT - Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

Formation Professionnelle

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Bureautique et Suite Office




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)