Sara H.

Sara H.

Pas Encore D'avis

Présentation

Juriste avec expertise en droit public et droit international

Je suis Sara Haidar et j'ai 24 ans. Je suis d'origine Libanaise et je poursuis actuellement mon doctorat en droit public à l'université de Paris Ouest. Je suis titulaire d'un master 2 en droit pénal (université de Poitiers). J'ai beaucoup de connaissance en droit administratif, droit international public et droit constitutionnel. Mes formations et mes diplômes m'ont permis d'avoir des connaissances assez riche dans ces domaines mais c'est aussi mon engagement dans la société civile internationale. J'ai participé à plusieurs conférence internationale (GIMUN à Genève, Transparency international summer school en Tunisie, "GEFI workshop on peacebuilding and education" en Jordanie...). Je maitrise trois langues a l'écrit et à l'oral (français, anglais et arabe). Je suis aussi co-gérante d'une initiative appelée "A corruption free society" ( www.cfsmena.com et fb:https://www.facebook.com/CFSMENA/?fref=ts) , un projet qui a reçu le prix de Transparence Internationale en 2015 comme étant l'un des meilleurs projets présentes au concours du Moyen Orient. Je gère aussi une page sur Facebook que j'ai formé à l'issue de la conférence organisée par l'Unesco et GEFI initiative à Amman (dont j'ai pris part). Cette page est une Platfrom qui permet de diffuser des idées sur les concepts tels que l'éducation et "Peacebuilding" (https://www.facebook.com/GCED.PeaceBuilding/?fref=ts) . J'ai déjà donné plusieurs cours particuliers au Liban et en France (en arabe et en anglais).

J'aimerai cette fois ci donner des cours en droit surtout que j'espère devenir un futur enseignant. Je souhaite intégrer votre Platform et n'hésitez pas à me contactersi vous avez des questions.  

Cursus académique

  • étudie à Université Paris Ouest Nanterre La Défense
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Droit administratif niveau Droit Public

Le droit administratif est un droit jurisprudentiel ce qui exige à l'étudiant d'avoir une connaissance forte en la méthodologie de l'analyse des arrêts. Mon cour va donc permettre à l'étudiant de prendre connaissance:

·  De la méthodologie en suivre pour analyser des arrêts ou de rédiger des cas pratiques (mais c'est surtout des arrêts)

·  Des différents principes régissant la matière

Le plan de mon cours sera structuré et globale (avec des explications sur le GAJA)

Droit constitutionnel niveau Droit Public

 Le droit constitutionnel est normalement enseigné en première année de droit. Les étudiants trouvent de difficultés durant cette année à assimiler certaines notions qui semblent être nouvelles et difficiles. Pour cette raison, j'essayerai d'expliquer aux étudiants la méthodologie qu'il faut suivre en droit public et surtout en droit constitutionnel (car n'est pas la même chose qu'en droit privé). Il y a une certaine méthodologie à suivre qui est bien différente que celle adopte dans les commentaires et les dissertations en droit privé.  Je distribuerai une fiche concernant la méthodologie en droit public au début de chaque cours.

Mon cours en droit constitutionnel sera basé sur les manuels les plus connus en droit constitutionnel français  tel que Philipe ardant, Jean Jicquel...]..

J'opte pour un plan classique : 

I - L'Etat et le pouvoir politique 

II- la notion de la Constitution et le pouvoir politique 

III- La Vème République et les institutions politiques de la France

IV- Les régimes politiques étrangers 

Droit Public



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)