Sarah A.

Sarah A.

Connected
Clock 155 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante de l'ESSEC pour te pousser toujours plus haut !

Avec ma tablette graphique, vous participez au raisonnement en direct ! Je propose des cours de mathématiques pour aider à progresser en maths pour de bon.

Mon parcours : 

J'ai obtenu un bac ES avec mention très bien (>17 de moyenne), puis j'ai fait une classe préparatoire ECE au lycée Janson-de-Sailly. J'ai par la suite intégré l'ESSEC avec une moyenne de 16,8 à l'écrit. Aujourd'hui je donne des cours en espérant partager mon savoir-faire aux étudiants, car dans la réussite il y a une bonne part de méthode à acquérir. 

mathématiques : 

Pour progresser, il faut faire des exercices encore et encore. Que l'on passe le bac, le brevet ou les concours des écoles de commerce, il y a des régularités dans les exercices proposés que je vous aiderais à repérer. A chaque exercice-type, il y a sa solution. Et même pour les exercices du type ESSEC/HEC, il y a des raisonnements-types à appliquer, seulement ils sont moins facilement repérables. Mon apport c'est de t'aider à repérer la logique de l'exercice. Et si tu la comprends pour cet exercice, alors tu la comprends pour tous les autres !  

Pour les prépas, n'hésitez pas à viser haut, voire à vous entraîner sur des exercices que vous ne maîtrisez pas. Vous vous habituerez. Pour moi, ça a payé ! J'ai eu 20 à Ecricome, 20 à EDHEC, 20 à EM Lyon, 20 à ESSEC II, 18,5 à ESSEC I, 15,6 à HEC alors que j'ai commencé avec 10 au premier DS. 

Quel est mon rôle ? On a beau faire tous les exercices du monde, si on bloque, on bloque ! Pour chaque question où tu bloques, je me propose de t'aider à trouver la réponse, ensemble. Pour chaque exercice où tu as le sentiment de n'avoir rien compris, je te propose de le réussir, ensemble. Je te guide, c'est toi qui fais l'exercice ! 

economie

"Guerre des monnaies". Vous avez 4 heures. Oui, c'était une dissertation du concours que j'ai passé, et que j'ai dû traiter. Et j'ai eu 18 ! Alors, t'es prêt(e) ? 

Il y a des concepts à mémoriser, et à comprendre. Et ce n'est pas si facile, car l'économie peut être une nouvelle logique difficile à appréhender, mais là encore je suis là pour t'aider ! Je me donne pour objectif de te faire comprendre tous les petits points qui te posent problème, et de t'apporter exemples, chiffres etc... Tout ce dont tu as besoin pour construire un raisonnement digne des meilleures notes. On pourra passer sur tes copies pour voir ce qui ne va pas : est-ce ta manière de construire ton raisonnement ? Un manque de connaissance ? Une mauvaise compréhension du cours ? A chaque faiblesse sa méthode pour y remédier ! Et je t'aiderai à les identifier. 

Cursus académique

  • étudie à ESSEC Business School
  • Bac ES mention Très Bien

Avis des élèves

6 Avis
  • Extraordinaire
    6
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Rohat

    Le 27 novembre à 18h58

    Extraordinaire

    Sarah est toujours disponible et à l'écoute, elle sait faire preuve de patience et de pédagogie lorsque l'élève rencontre des difficultés. Ses explications sont très claires et permettent à un élève partant d'assez loin (moi haha) de comprendre les mathématiques de niveau classe préparatoire. Je recommande fortement ses cours.

    Avis laissé par Alexandre

    Le 27 novembre à 16h11

    Extraordinaire

    Avis laissé par Solène Zenou

    Le 01 novembre à 20h49

    Extraordinaire

    Sarah est très disponible et donne beaucoup d'astuces et conseils permettant de savoir quoi faire face à un exercice, elle s'adapte parfaitement aux differentes demandes en ce qui concerne le contenu du cours!

    Avis laissé par Violeta

    Le 16 octobre à 12h07

    Extraordinaire

    Avis laissé par Pierre

    Le 15 octobre à 18h01

    Extraordinaire

    très bonne pédagogue bons conseils et une méthodologie.bonne approche excellent ne pas hésiter à prendre un cours avec Sarah

    Avis laissé par Mehdi

    Le 23 août à 00h38

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quand emploie-t-on le subjonctif présent ?

    Espagnol niveau Lycée / L'emploi du subjonctif

    Le subjonctif présent sert à exprimer quelque chose n'est pas encore réalisé. On l'emploie pour la subordonnée d'une phrase dont la principale est au présent. En général on l'utilise : —Quand on donne un ordre : Quiero que me escuches cuando hablo. —Quand on exprime un but dans une phrase, notamment après "para que" : Estudia mucho para que tenga un buen trabajo. —Quand on exprime le doute (sauf quand on utilise "a lo mejor") : Quizás yo vaya a verla el próximo sabado.

    Qu'est ce que la gouvernance d'entreprise ?

    Économie niveau Lycée / Entreprise, institution, organisation

    La gouvernance d'entreprise désigne le mode de prise de décision choisi au sein de l'entreprise. Elle peut être actionnariale (modèle shareholder) si l'entreprise est une Société Anonyme, par exemple. L'entreprise possède alors un conseil d'administration dirigé par les actionnaires dominants qui se chargent de diriger l'entreprise. Mais la gouvernance d'entreprise peut aussi prendre plus d'acteurs en compte dans le processus de décision : les salariés peuvent aussi avoir leur mot à dire. Quand les salariés et actionnaires ont une gouvernance concertée de l'entreprise, on parle de modèle stakeholder.

    Comment traduit-on " une crise terrible" ?

    Espagnol niveau Lycée / Civilisation: Espagne

    Una tremenda crisis.

    Quels sont les effets indirects de la mondialisation sur l'emploi dans les Pays Développés à Economie de Marché d'après A. Wood ?

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / La mondialisation

    Dans les années 1990 lors de son étude des pays de l'OCDE, Wood conclut que l'impact de la mondialisation sur les emplois est deux fois supérieur à d'autres études, dont celle de Shatz et Sachs (1994) qui limite l'effet de la mondialisation sur l'emploi des pays développés. Selon lui la mondialisation a entraîné une baisse de plus de 20% de la demande de travail non qualifié dans les pays développés, même s'il ne précise pas les causes (délocalisations, accentuation de la spécialisation des pays...). Il y a une véritable asymétrie entre travail qualifié et non qualifié, accentuant les inégalités dans ce domaine car il n'a enregistré aucune baisse de la demande de travail qualifié dans les pays développés avec la mondialisation.

    En quelle année la sécurité sociale est-elle instaurée ?

    Économie niveau Lycée / Action publique et régulation

    Le système de sécurité sociale a été instauré en 1945 par Pierre Laroque.

    Pourquoi parle-t'on de chômage volontaire / involontaire ?

    Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC / Crises et cycles économiques

    Cette distinction résulte de visions différentes du chômage entre les néoclassiques et keynésiens. Pour les néoclassiques, le chômage ne peut être que volontaire. En effet, le salaire se fixe sur le marché du travail suite à la confrontation de l'offre et la demande de travail. Tous les individus sur le marché du travail ont l'occasion de travailler à ce salaire-ci, mais certains peuvent choisir de ne pas travailler car le salaire est trop bas pour eux. Dès lors se crée du chômage, mais il est seulement volontaire. Par la suite, les keynésiens s'attèleront à montrer que des individus peuvent être au chômage sans pour autant l'avoir décidé.

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.