Sarah D.

Sarah D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Formation pluridisciplinaire et de l'expérience professionnelle !

Bonjour, 

Je m'appelle Sarah, j'ai 24 ans.

J'intègre l'IAE pour un Master en Management et Stratégie après avoir réalisé un BTS Assistant Manager (formation plutôt littéraire et langues) et une licence en Droit, economie, Gestion en alternance au sein de 2 grands groupes français.

Grâce à l'alternance j'ai un regard pratique et professionnel sur les notions théoriques vues en cours. Je sais appliquer des connaissances de façon pragmatique.

J'aime partager et transmettre mes acquis.

J'ai donné des cours pour des niveaux très hétérogènes :

-pour des enfants de primaire, collège et lycée en Afrique dans le cadre d'un projet humanitaire

- dans une maison de quartier du CP à la 3ème

- en cours particulier du CE2 à la Terminale

- en tant que tutrice pour les étudiants dans ma Licence

Je forme également mes collaborateurs dans le cadre de mon alternance aux nouveaux outils, à des méthodes de travail (conduite de projet, méthode sur la qualité et sur l'ergonomie, sur la gestion du temps et des ressources).

Je propose un premier cours gratuit pour échanger sur vos attentes et s'assurer ensemble que ma façon de procéder vous convient.

Je propose des cours dans différentes matières et mes horaires sont flexibles.

Mon expérience professionnelle est un atout et je suis quelqu'un de pédagogue, qui s'est s'adapter.

Mon but est d'accompagner un élève selon la méthodologie et les connaissances dont il a besoin.

Cursus académique

  • diplômée de Conservatoire National des Arts et Métiers
  • étudie à IAE
  • Bac L mention Assez Bien

Questions et Réponses

Citez 2 exemples de prépositions simples.

Français niveau Collège / Les prépositions et les adverbes

La préposition simple est un mot qui lie deux éléments ensemble. Elle est devant le mot qui doit être mis en valeur (c'est pour cela que l'on parle de pré-position). On l'appelle "simple" (à l'inverse de complexe) car elle n'est constituée que d'un seul mot. La préposition ne peut pas être supprimée de la phrase car elle introduit le mot qui vient après, sans elle la phrase n'a plus de sens. Voici les prépositions simples les plus connues : « À de par pour sans avec en sur sous »

Donnez la définition de la focalisation zéro.

Français niveau Lycée / le roman et la nouvelle

Dans un roman, lorsque le narrateur (celui qui raconte l'histoire) est omniscient, c'est à dire qu'il sait tout de l'histoire et des personnages, on parle alors de focalisation zéro. La focalisation zéri est souvent utilisé car cela permet de donner une impression de "vrai", de réel au roman. Le lecteur va donc rapidement connaître beaucoup de détail (la vie des personnages, leurs pensées, voire même leur futur). Il existe également la focalisation interne et externe.

Comment créer une réunion ?

Microsoft Office Outlook / Le calendrier Outlook

Afin de plannifier un rendez-vous avec plusieurs personnes, il est possible de créer une réunion grâce à outlook. Il faut aller dans l'onglet Calendrier (en bas à gauche de la page), ensuite cliquer sur Réunion (en haut dans le menu accueil). Ensuite une fenêtre s'ouvre, il faut sélectionner la ou les personnes que l'on souhaite inviter, indiquer l'heure et la date. Si vous souhaitez organiser une réunion de façon régulière (le même jour à la même heure avec les personnes), il est possible de cliquer sur Périodicité et sélectionner une date de début et de fin. Une fois la réunion enregistrée, il faut cliquer sur envoyer et un message vous sera envoyé ainsi qu'aux personnes invitées indiquant la date, l'heure et le lieu si cela est complété. De plus, un rappel sur votre messagerie peut être paramétré pour s'afficher 15 minutes avant ou même la veille.

Quelle est la conjugaison de können au prétérit?

Allemand niveau Lycée / Les verbes de modalité

Nous alons dans un premier temps comprendre ce que veut dire können, puis dans un second temps nous analyserons la construction de ce verbre au prétérit. En allemand, un verbe de modalité est utilisé pour exprimer : - une volonté : wollen / mögen - une obligation : müssen / sollen - ou une possibilité : können / dürfen On remarque qu'à chaque fois, il y a deux verbes possibles et nous choisirons l'un ou l'autre en fonction de la nuance que nous voulons utiliser. Par exemple, pour la possibilité, on peut utiliser dûrfen et können, alors comment choisir ? - dürfen, désignera avoir l'autorisation - alors que können traduira la possibilité dans le sens d'en avoir la capacité Ces verbes sont généralement accompagnés d'un verbe qui se conjugue à l'infinitif. Et ils ont une conjugaison irrégulière. En français, lorsque l'on souhaite décrire un événement passé, nous pouvons utiliser l'imparfait (je dormais...) ou le passé simple (je dormis). En allemand, un seul temps de conjugaison permet cela : le prétérit. Voici la conjugaison du verbe können au prétérit : ich konnte du konntest er/sie/es/man konnte wir konnten ihr konntet sie/Sie konnten On remarque donc qu'à chaque fois un il y a un radical (une base) suivie d'une conjugaison. Le radical est : "konnt", auquel on rajoute les marques de conjugaison suivantes : "-e ; -est; -et; -e; -en; -et; -en". On constate que ce sont les terminaisons classiques, simplement un "-e" vient parfois se glisser afin de faciliter la prononciation.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC

Formation Professionnelle

Bureautique et Suite Office

Test de langue étrangère




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)