Sarah F.

Sarah F.

Pas Encore D'avis

Présentation

Sarah, Master 2 Skema BS, donne cours niveau Prépa HEC et Lycée

Bonjour à tous, 

Je suis Sarah, j'ai 23 ans. Je suis actuellement en dernière année d'école de commerce au sein de Skema Business School (programme grande école, intégré après prépa). Je suis un Master of sciences in Entrepreneurship and Innovation.En effet, je suis une véritable apprentie entrepreneurE avec plus d'un an et demi d'expérience en startups ou dans des structures d'aide à l'entrepreneuriat.Pour dire quelques mots sur moi, je suis très impliquée dans ce que j'entreprends et créative (j'adore le DIY). Je m'intéresse énormément à la politique et l'actualité. J'ai une très bonne culture digitale et réseaux sociaux (#digitalnative), c'est d'ailleurs pourquoi j'aime l'univers des startups. Enfin, je pars dans quelques mois au Brésil, je suis déjà allée aux US et dans différents pays d'Europe !

Avant d'intégrer Skema, j'ai effectué un Bac ES (mention AB) et une classe prépa aux grandes écoles de commerce voie E (économique). Mes matières de prédilection sont l'économie, l'anglais et bien entendu le français / La culture Gé (niveau prépa) / La philosophie

- En ce qui concerne les matières littéraires (notamment niveau lycée / prépa), je suis très attentive à l'orthographe (on m'appelait "grammar nazi" dans mon ancien job) et j'ai toujours eu des facilités en dissertation (analyse du sujet, méthodologie, création d'un plan et rédaction).- De même, je m'intéresse énormément à l'économie, j'ai de larges notions théoriques et j'arrive à faire facilement des liens avec l'actualité. J'aime particulièrement rédiger des dissertations (ou QSTP pour bac ES) niveau lycée / prépa, j'ai toujours eu des plans cohérents et efficaces selon mes professeurs. (13 à l'épreuve ESCP du concours des grandes écoles, ce qui est plus que confortable !)- Également, suite à un semestre aux USA, 2 années entières de cours, niveau master, totalement en anglais et des expériences professionnelles dans des environnements internationaux, je suis tout à fait à même de vous aider en anglais.- Enfin, j'aime vraiment coacher les gens et les aider à se mettre en valeur. Dans mon dernier stage (1 an en startup), j'ai formé une équipe de nouveaux stagiaires et l'on m'a indiquée que j'étais véritablement pédagogue. Je serai donc plus qu'heureuse de vous aider à préparer vos entretiens de personnalité / motivations et surtout de vous aider dans l'une des matières ci-dessus.

Donc n'hésitez pas, si vous avez besoin de moi, contactez-moi !

Sarah :)

Cursus académique

  • étudie à SKEMA Business School
  • diplômée de Prépa HEC
  • Bac ES mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

J'ai eu la chance de passer un semestre dans une université américaine ce qui m'a vraiment aidée en anglais. De plus, je suis tous mes cours en anglais depuis 2 ans car mon master (Master of sciences in Entrepreneurship and Innovation) est intégralement enseigné en anglais et je passe mes journées avec des étudiants étrangers.Voilà comment je souhaite t'aider à travailler cette matière :1. Apprendre à ficher ce qui t'ai indispensable dans ton cours afin de préparer les épreuves : vocabulaire, règles de grammaire, références culturelles2. Préparer l'épreuve écrite en travaillant sur des sujets blancs et en apprenant comment utiliser intelligemment la correction3. Préparer l'épreuve oral si tu es en LV2 : comment ficher chaque texte, comment préparer l'oral et comment être à l'aise à l'oral4. Préparer l'oral de rattrapage si besoin5. Apprendre à réviser différemment : en regardant des séries TV ou émissions en anglais !

Français niveau Lycée

J'ai toujours apprécié les matières littéraires et plus encore après mes deux années de classe prépa HEC. Je suis à la fois à l'aise avec les dissertations et les épreuves orales ! J'ai eu 14 à l'écrit (je faisais des fautes d'orthographe à l'époque) en choisissant la dissertation et 16 à l'oral !Voilà comment je souhaite travailler avec toi les épreuves écrites :1. Comment choisir le sujet le plus pertinent : celui que tu maitrises le mieux et qui te rapportera le plus de points2. Comment réviser et ficher tes cours de français pour avoir un bon bagage culturel afin d'avoir des choses intéressantes à dire pendant l'épreuve et ne pas à avoir à choisir une épreuve par défaut3. Comment analyser le sujet et construire un plan pertinent4. Comment bien rédiger et éviter les fautes de grammaire et d'orthographePour l'épreuve orale :1. Comment bien réviser et ficher chaque texte2. Comment se préparer face à différents sujets et s'entrainer pour l'oral3. Comment se différencier des autres à l'oral avec des petits "trucs en plus"4. Comment être à l'aise à l'oral

Philosophie niveau Lycée

J'ai toujours apprécié les matières littéraires et particulièrement la philo. Suite à mes 2 ans de classe prépa HEC, je suis véritablement tombée amoureuse de cette matière ! (J'ai finalement eu 15 à l'épreuve d'HEC autant te dire une très bonne note au regard de la difficulté du concours)Voilà comment je souhaite travailler cette matière avec toi :1. Comment apprendre / maitriser le cours (il ne s'agit surtout pas d'apprendre le cours par coeur mais de le comprendre et de se rappeler des points essentiels)2. Comment ficher ce cours (de même, inutile de tout ficher)3. S'entraîner sur des sujets types bac et surtout s'entraîner sur l'analyse du sujet car c'est le point clé de cette matière (bien plus que de connaître son cours ou que d'être cultivé)4. Travailler la rédaction et les règles orthographiques5. Préparer l'oral si besoin (je suis très à l'aise avec les épreuves orales)6. Apprendre à aimer cette matière si ce n'est pas le cas !

Économie niveau Lycée

L'économie est de loin ma matière préférée, surtout depuis ma classe prépa HEC, et j'aime particulièrement rédiger des dissertations ! De plus, j'ai un véritable intérêt pour la politique et l'actualité, ce qui aide à avoir un bon bagage culturel pour cette matière..

Voici comment je souhaite travailler cette matière avec toi :1. Comment réviser et surtout ficher ce cours efficacement afin de ne pas être surpris par les révisions restantes une semaine avant le BAC2. S'entraîner sur des sujets types bac et surtout travailler l'analyse du sujet afin de bâtir des plans pertinents (ce qui est finalement bien plus important dans cette matière que de connaître son cours...)3. Apprendre à rédiger une dissertation / une question de synthèse en faisant le lien entre le cours et les documents (et apprendre à utiliser le travail préparatoire si tu choisis la QSTP)4. Préparer l'oral si besoin5. Apprendre à aimer cette matière

Culture Générale niveau Prépa HEC

J'ai effectué 2 années de classe prépa HEC voie E. J'ai mis du temps à assimiler la méthodologie de l'épreuve écrite en revanche j'ai très vite été à l'aise en khôlles (entre 18 et 20 en deuxième année pour chacune d'entre elles). Finalement, j'ai eu au dessus de la moyenne à chaque épreuve écrite de CG et 15 notamment à l'épreuve dissertation d'HEC.Voici comment je souhaite travailler avec toi pour la dissert ou les khôlles :1. Apprendre à ficher / comprendre / réviser cette matière 2. Travailler sur l'analyse de sujets car c'est véritablement la clé de cette matière (bien plus que de connaître son cours ou d'être très cultivé-e)3. Effectuer des sujets blancs (écrits et khôlles) et apprendre à utiliser intelligemment la correction4. Être capable de se différencier face aux autres en utilisant des références différentes et ne restant pas trop scolaire !5. Assimiler les règles d'orthographe basiques et moins basiques sur lesquelles on t'attend au tournant.Également, nous pourrons travailler ensemble les diverses épreuves de contractions / synthèses / résumés de texte :1. Quelle méthodologie de lecture / compréhension de texte utiliser2. Comment bien organiser son temps pendant l'épreuve (c'est souvent là que se situe le coeur des problèmes)3. Comment rédiger un brouillon efficace et gérer la limite de mots4. Apprendre à rédiger sans faute et assimiler les règles de grammaire basiques et moins basiques.

Entretien de Personnalité niveau Prépa HEC

Après 2 ans de prépa, 8 oraux passés et un nombre infini d'heures à m'entrainer pour cette épreuve, j'ai acquis un certain nombre de bonnes pratiques. De plus j'ai toujours été à l'aise avec le fait de coacher les gens et les aider à donner le meilleur d'eux même. Je suis exigeante mais tu verras que cela t'aidera énormément et qu'un entretien peut parfois se jouer sur un détail.J'ai eu 20 ou 19 dans plusieurs écoles, ma note la plus basse est 13.Voici comment je souhaite travailler avec toi:1. Analyser quelles écoles tu vises et surtout quelles sont celles dans lesquelles tu vas probablement être admissible afin de travailler sur les poins de particularité de chaque entretien.2. Faire des entretiens blancs, travailler des points particuliers d'entretien et jouer plusieurs types de jurys afin d'être prêt(e) face à toutes les situations.3. Construire une méthodologie pour structurer ton propos, avoir une petite présentation toujours prête et être toujours capable de rebondir en analysant quelles sont tes qualités et tes expériences les plus pertinentes et comment les mettre en valeur4. Se détendre face à cette épreuve qui n'est pas si terrible !!!

Méthodologie de travail niveau Prépa HEC

Après 2 ans de prépa HEC voie E (économie), j'ai collecté et acquis des méthodes de travail efficaces et bonnes pratiques (et après avoir fait quelques erreurs de méthodo comme tu peux l'imaginer).Voilà comment je souhaite travailler avec toi :1. Apprendre à choisir / prioriser (par essence, tu ne pourras pas tout faire, tout réviser, il faudra donc choisir tes révisions en fonction de tes connaissances, des coeffs, des écoles que tu vises, du temps restant...)2. Comment réviser chaque matière : la méthodo dépend énormément de toi, de ta façon d'appréhender la matière (tu aimes ou non, tu es bon ou non) et bien entendu de l'épreuve finale3. Comment ficher chaque matière : de même cela dépendra de ta logique, de l'épreuve, de tes connaissances mais bien entendu j'ai des bonnes pratiques à t'offrir4. Préparer les épreuves écrites : comment réviser tel ou tel chapitre, comment préparer des sujets de dissertation, comment appréhender un sujet blanc / annal, comment utiliser efficacement la correction5. Préparer les khôlles et épreuves orales : j'étais très à l'aise avec les khôlles notamment en économie ou CG même lorsque je ne savais pas mon cours car la clé est de comprendre le sujet et de construire un plan riche et argumenté. Cela est autant valable pour une khôlle que pour une épreuve orale 

Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

J'ai effectué 2 années de classe prépa HEC voie E et ma matière préférée (et celle dans laquelle j'étais la plus performance) était l'AEH.Nous pourrons travailler ensemble à la fois l'épreuve écrite (dissertation) et l'épreuve orale.

Voilà comment je souhaite travailler avec toi :1. Apprendre et utiliser son cours efficacement : comment le ficher, comment réviser, comment faire des liens entre les différents chapitres2. S'entrainer sur des sujets de dissertation / khôlles afin d'apprendre à construire des plans pertinents et efficaces3. Comprendre comment faire le lien entre les auteurs, les éléments empiriques et l'actualité / les connaissances personnelles4. Apprendre à aimer cette matière si ce n'est pas le cas !

Facebook Ads - Publicité sur Facebook niveau Business et entrepreneuriat

Dans mon parcours pro, j'ai déjà eu l'occasion de créer des campagnes FB efficaces (X3 des inscriptions sur notre site par rapport aux journées sans campagne).Je vous apprendrai donc, en utilisant un partage d'écran, à construire une publicité, à la fois en vous délivrant la méthode pour le faire mais également en vous donnant des astuces marketing pour proposer une publicité bien plus efficace !!!

Start-up niveau Business et entrepreneuriat

J'ai 1 an et demi d'expérience en startup et ai effectué le travail de community success manager pendant 1 an, j'étais une pièce maitresse de la startup puisque j'ai commencé mon stage le jours de la création de l'entreprise.Au delà de cette expérience, j'ai réellement un état d'esprit startup car j'ai besoin de me sentir indispensable dans mon travail et je déteste par dessus tout les stages "photocopieuse"

Je pourrai vous aider sur les points suivants:- postuler en startup- monter une stratégie digital marketing / stratégie d'acquisition- organisation du travail : méthodo, organisation du travail, bonnes pratiques - créer une culture d'entreprise en startup- bonnes pratiques / lectures pour s'inspirer

Lycée

Prépa HEC

Business et entrepreneuriat