Sarah N.

Sarah N.

Pas Encore D'avis

Présentation

Sarah, première année d'Astrophysique à l'Université de Glasgow

Bonjour, je suis actuellement étudiante en première année d’astrophysique à l’université de Glasgow. J’ai donc passé un Bac option international S, spécialité svt, avec mention Bien l’année dernière en 2015.

Depuis la 6ème j’ai été dans un collège, puis ensuite lycée, international où j’avais 10 heures d’anglais par semaine, dont de la littérature et de l’histoire-géo. De plus, j’habite maintenant en Ecosse à Glasgow où je poursuis mes études. De ce fait, je suis apte et ravie de donner des cours d’anglais à tous niveaux. Egalement, étant donné mes études, j’étudie toujours les maths et la physique, qui sont les principales matières qui me passionnent, ce qui me facilite l’enseignement.

En tant qu’étudiante, je peux consacrer beaucoup de temps à mes élèves, et suis disponible quasiment chaque après-midi. Je suis à l’écoute des difficultés rencontrées, et ferai tout pour aider l’élève à reprendre confiance en lui dans la ou les matières lui posant des difficultés. 

J’ai moi-même eu des cours particuliers, donc je connais le déroulement et l’approche à avoir. Lors du premier cours, je demande quelques informations de base à l’élève et ce qu’il pense de la matière. Je tiens d'abord à me familiariser avec le cours fait en classe et à le ré-expliquer à l'élève. Si cela ne suffit pas, je le lui expliquerai d'une manière différente et en l'illustrant de schémas si possible. Une fois la notion comprise, l'élève pourra s'adonner à des exercices issus de son livre pour tester sa compréhension.

S’il le faut, je serai disponible assez tard le soir si l’élève a un contrôle le lendemain et certaines incertitudes sur la leçon. N’ayez pas peur de me contacter, je serai ravie de pouvoir vous aider et vous redonnez confiance en vos capacité grâce à ces cours en ligne !

Cursus académique

  • étudie à The University of Glasgow
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Où et quand l'écriture a-t-elle fait son apparition ?

Histoire-Géographie niveau Collège / L'Orient ancien au IIIe millénaire avant J-C

Cela s'est déroulé en Mésopotamie en 3500 avant J-C.

Combien y a-t-il de planètes dans notre système solaire ?

Physique-Chimie niveau Collège / La gravitation, le poids et la masse d'un corps

Notre Système Solaire est composé de quatre planètes telluriques : Mercure, Vénus, Terre et Mars, ainsi que de quatre planètes gazeuses : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Soit 8 planètes au total.

Comment crée-t-on une nouvelle espèce par hybridation ?

SVT niveau Lycée / La plante domestiquée

L'hybridation est le processus de croisement entre deux espèces différentes. C'est-à-dire que le pollen de l'une fécondera l'ovule de l'autre.

Quelle est l'allure de la courbe représentative d'une fonction strictement croissante ?

Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

Une fonction strictement croissante dans un domaine défini est représentée par une courbe ayant l'allure suivante : sur ce domaine/cet interval, x et f(x) varieront dans le même sens.

À quoi correspond la métaphase I de la première division méiotique ?

SVT niveau Lycée / Le brassage génétique et la diversité des génomes

Lors de la première division de la méiose, les centromères des chromosomes se déplacent pour s'aligner sur la plaque équatoriale de la cellule.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

En tant qu'étudiante à l'Université de Glasgow, et suivant des cours d'anglais approfondis depuis la 6ème, je saurai enseigner les bases de la langue de Shakespeare à l'élève.En effet, l'élève aura à mémoriser de nouveaux mots de vocabulaire à chaque leçon, puis sera testé sur sa capacité de les mémoriser. J'en viendrai également à enseigner les bases de la conjugaison ainsi que les verbes les plus fréquemment utilisés.

SVT niveau Collège

Je commencerai par questionner l'élève sur les chapitres ou éléments clés qu'il n'a pas compris depuis le dernier cours, et je me baserai sur le cours fait en classe pour lui ré-expliquer. Je trouve que pour la svt, il est utile de faire des schémas afin de se représenter la leçon et de l'avoir en tête plus facilement, c'est donc avec l'élève que nous en ferons. 

Anglais niveau Lycée

SVT niveau Lycée

Je questionne l'élève sur les chapitres ou éléments clés qu'il n'a pas compris depuis le dernier cours, et je me base sur le cours fait en classe pour lui réexpliquer. Je trouve que pour la svt, il est utile de faire des schémas afin de se représenter la leçon et de l'avoir en tête plus facilement, c'est donc avec l'élève que nous en ferons. De même pour la spé.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.