Sarah T.

Sarah T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours particuliers par étudiante en Grande École (ESCP)

Après deux années de classe préparatoire commerciale en voie économique à IPESUP, j'ai intégré cette année l'ESCP Europe avec de très bons résultats dans les matières littéraires et les sciences économiques et sociales (20 en économie à l'écrit de l'ESCP, 16 à HEC, 15 à l'ESSEC, 17 à l'oral d'économie d'HEC, 19 en contraction de texte, 18 en culture générale à HEC et 15 à l'Essec et à l'EM lyon). 

Je suis particulièrement attirée par l'idée d'aider d'autres élèves, quels que soient leur classe ou leur niveau. Afin d'aider les étudiants qui font appel à moi, je propose un premier cours gratuit d'essai de sorte à établir un premier contact et à pouvoir répondre rapidement à leurs attentes.

Je propose ainsi mon aide en histoire au collège, en français en collège/lycée, en économie au lycée et en classe préparatoire, et enfin en philosophie et culture générale. 

Je peux notamment aider les élèves à adopter la bonne méthodologie, à se poser les bonnes questions face à un sujet et à mieux comprendre ce que l'on attend d'eux. Je travaille également sur le contenu du cours et m'assure de sa compréhension, qui est un préalable à tout bon devoir. 

Je suis disponible aussi bien la semaine que le week-end et je peux m'adapter rapidement à toute requête. 

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe

Matières enseignées et méthodologie

Économie (ESH / AEHSC) niveau Prépa HEC

En économie et sociologie, il s'agit d'abord de bien comprendre le cours mais aussi de connaître des chiffres et de se tenir au courant de l'actualité. Puisqu'en classe préparatoire le temps manque, j'aide les élèves à faire ce travail. 

Pour progresser en économie, il est aussi crucial, plus que de connaître parfaitement tous les mécanismes ou auteurs, d'adopter une méthodologie efficace et de rédiger de manière claire et simple. Il vaut mieux une dissertation correctement écrite et articulée qu'un enchaînement de faits historiques ou d'auteurs sans aucune logique. 

A l'oral, le plus important est aussi de s'exprimer de manière claire et logique. Je propose ainsi à mes élèves de leur faire passer des khôlles ou de leur doner des sujets afin de les obliger à rapidement savoir proposer un plan même si le sujet leur paraît difficile. 

Nous pourrons ainsi travailler tous les chapitres souhaités: le commerce international, le rôle de l'Etat, la monnaie, les crises financières, la fiscalité, la démographie, le système monétaire international, les pays en développement, la crise de la zone euro, la firme, la mobilité des capitaux, la mobilité sociale....

Collège

Lycée

Prépa HEC



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)