Sébastien L.

Sébastien L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Ingénieur Généraliste Diplômé - Cours Maths, Physique et Chimie

Jeune ingénieur diplômé de l'ENSEEIHT (École nationale supérieure d'électrotechnique, d'électronique, d'informatique, d'hydraulique et des télécommunications de Toulouse) après une classe préparatoire PC* et intervenant en chimie en 1ère année de classe préparatoire, je peux donner ponctuellement des cours particuliers de niveau lycée dans les domaines des mathématiques, de la physique ou de la chimie.

Fort d'une expérience de plus de 3 ans en cours particuliers, dont des interventions en classes préparatoires, je suis à même de fournir à l'élève un cours sérieux, structuré et adapté à ses besoins.

Ces derniers peuvent avoir 3 objectifs distincts :

1 - cours de soutien,

2 - aide aux devoirs,

3 - remise à niveau.

Je commence par analyser les besoins de l'élève et j'adapte le contenu des cours en conséquence. Je suis motivé, ponctuel et patient. Je continue de faire cette activité par plaisir de faire apprendre.

Avenant dans mes explications, j'ai une grande expérience depuis plusieurs années et je serais à même d'aider mon élève a atteindre ses objectifs de réussite. Mes horaires sont flexibles, n'hésitez donc pas à faire appel à moi pour vous permettre la future réussite de vos études !

Nouveau sur le site mais certain d'être capable de passer par l'outil informatique pour transmettre mes connaissances à mes élèves, j'aurai à cœur de faire en sorte que mes élèves progressent et atteignent leurs objectifs ! J'ai notamment, dans les années précédentes, permis à de nombreux élèves d'avoir leur BAC avec mention ou de passer dans l'année supérieure de leur parcours post-BAC !

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Sébastien

Cursus académique

  • diplômé de ENSEEIHT - Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'appelle t-on la variance d'une série statistique ?

Mathématiques niveau Lycée / La série statistique

En statistique, la variance est une mesure servant à caractériser la dispersion d'un ensemble ( ou distribution ) d'échantillons. Elle indique dans quel intervalle la série statistique se disperse autour de son espérance mathématique. La formule explicité de la variance varie en fonction de la loi statistique employée pour caractériser le phénomène étudié.

Qu'appelle t-on la raison r de la suite ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Dans le cas où l'on étudie une suite à nature arithmétique, c'est à dire où pour passer d'un terme n au terme n+1 on ajoute une constante réelle ou complexe, on appelle raison r de la suite cette constante.

Expliquez le phénomène de l'absorption d'une onde sonore

Physique-Chimie niveau Lycée / Son et musique

Lorsqu'une onde sonore se propage dans un milieu matériel, son niveau sonore diminue à mesure que la distance onde-source augmente. L'air est aussi, au même titre que peut l'être un mur, un matériau qui absorbe l'énergie, et donc le son ! En traversant l'air, l'onde sonore perd de l'énergie. Et de plus, si il y a collision avec un mur par exemple, le niveau sonore de l'onde réfléchie sera moindre que celui de l'onde incidente.

Donnez la définition d'un réducteur.

Physique-Chimie niveau Lycée / Les piles et l'oxydoréduction

Un réducteur est un espèce chimique qui lors d'une réaction d'oxydo-réduction pourra céder à l'oxydant de son couple un ou plusieurs électrons.

Qu'est-ce que la demi-équation électronique ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les piles et l'oxydoréduction

La demi-équation électronique d'une réaction d'oxydo-réduction correspond à l'équilibre électronique d'un des couples Ox/Red mis en jeu : Ox1 + n* electron(s) = Red 1 La combinaison des deux demi-équations électroniques permet, après avoir été équilibrée au niveau des charges, d'obtenir l'équation d'oxydo-réduction finale.

Quelles sont les deux écriture possibles du taux d'accroissement de f entre a et a+h ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Si f est une fonction définie sur un intervalle I, a et h deux réels appartenant à cet intervalle I, alors on définit le taux d'accroissement de la fonction f entre a et a+h comme le rapport : (f(a+h)-f(a))/h Si h-> 0, alors on peut aussi écrire le taux d'accroissement comme la dérivée de la fonction f en a : f'(a).

Citez les propriétés d'une harmonique sonore

Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes mécaniques progressives périodiques

En acoustique, une harmonique est une composante d'un son périodique dont la fréquence est un multiple entier de la fréquence fondamentale du son. Si on note f0 cette fréquence fondamentale, alors l'harmonique de rang n du son a pour fréquence : fn = n * f0. Les applications musicales de cette définition sont nombreuses : notions de timbres, notes ...

Comment appelle-t-on un référentiel dans lequel tout point matériel isolé a un mouvement rectiligne uniforme ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Cinématiques, vecteurs et mouvements

Un référentiel galiléen.

Quelles sont, approximativement, les tailles respectives d'un atome et de son noyau ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les atomes

La taille d'un atome est de l'ordre de 10^-10 m, tandis que celle du noyau est de l'ordre de 10^-15 m. Ainsi, le noyau est environ 100 000 fois plus petit que l'atome, et contient de plus la quasi totalité de sa masse.

Comment obtient-on la vitesse à partir de l'accélération ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Mouvements dans un champs uniforme

Vitesse et accélération d'un point matériel sont reliés par la notion mathématique de dérivée. L'accélération d'un point matériel est la dérivée par rapport au temps de la vitesse de ce dernier. Ainsi, pour passer de l'accélération à la vitesse, il faut intégrer (opération inverse de la dérivée) l'accélération du point matériel par rapport à la variable temporelle t.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

De la même manière qu'en physique, l'apprentissage du cours et des théorèmes est indispensables. Je donne souvent des illustrations, explique la réelle utilité des choses enseignées et fais en sorte que l'élève comprenne réellement ce qu'il apprend en cours et sois plus à l'aise avec. Ensuite, de nombreux exercices d'application permettent de créer les réflexes logiques nécessaire à la réussite dans le domaine des mathématiques.

Physique-Chimie niveau Lycée

En physique, l'apprentissage du cours est essentiel. Je commence par regarder avec l'élève s'il connait son cours, si il a compris concrètement ce qu'il vient d'apprendre. Si jamais des doutes existent, je fais en sorte de lui expliquer d'une façon plus ludique et illustrée la théorie physique des programmes. Ensuite, des exercices d'applications permettent de créer une base solide de connaissances pour s'attaquer à des problèmes plus conséquents.

Physique - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Ingénieur diplômé spécialisé en mécanique des fluides, je peux aussi donner des cours plus poussés dans le domaine jusqu'à un niveau BAC +5. La complexité et l'étendue du domaine d'étude de la matière faisant, il faudra d'abord discuter ensemble des points qui seront à voir.

Lycée

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.