Sébastien L.

Sébastien L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'école des mines de Saint-Etienne

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur, j'ai obtenu mon bac scientifique avec mention assez-bien (très fort en matières scientifiques, un peu moins dans les matières littéraires...), et après deux ans de classe prépa, (PCSI-PC), j'ai intégré l'école des mines de Saint-Etienne, une des 15 meilleures écoles d'ingénieurs en France.

Je donne des cours particuliers, en face to face depuis que je suis en école d'ingénieur, j'ai toujours pris plaisir à enseigner, je pense d'ailleurs m'éloigner du métier d'ingénieur pour me diriger vers celui de professeur.

J'ai toujours eu un don pour les mathématiques, la physique ou la chimie (particulièrement la chimie chimie/organique'>organique), me permettant de comprendre assez vite les notions, et de pouvoir les réexpliquer ensuite de manière intelligible. En prépa, en spé, je m'occupais souvent d'enseigner la chimie aux sups, car ils avaient une prof peu compétente.

Je propose un premier cours gratuits à mes élèves, afin de faire connaissance, d'évaluer leurs besoins, et qu'ils puissent découvrir le système de cours en ligne.

N'ayant pas à me déplacer, je suis disponible le soir à partir de 17h, ou le week-end. Je peux aussi donner un cours en urgence, tard le soir en cas de besoin.

N'hésitez pas à me contacter, je ferai de mon mieux pour vous aider à réussir vos études.

Cursus académique

  • étudie à Ecole des mines de Saint-Etienne
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Qu'est ce que le rang d'une application linéaire ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Espaces vectoriels de type fini

Le rang est défini comme la dimension de l'image de cette application linéaire. Rang(f)=dim(im(f))

Si D a pour équation cartésienne ax+by+c=0, avec b_0, que vaut le coefficient directeur de D ?

Mathématiques niveau Lycée / Les équations de droites

Si b=0, nous sommes dans le cas d'une droite verticale, le coefficient directeur n'est donc pas défini. Si vous voulez absolument lui donner une valeur, vous pouvez dire qu'il est infini.

Dans quel cas la courbe représentative d'une fonction admet-elle un point d'inflexion ?

Mathématiques niveau Lycée / La convexité

si la fonction est C2, (c.a.d, deux fois dérivable, et dont la dérivée seconde est continue), alors, la fonction admet un point d'inflexion en a lorsque sa dérivée seconde s'annule ET change de signe en a. Exemple, la fonction f(x)=x^3 admet un point d'inflexion en 0, en effet, f''(x)=6x. f'' s'annule bien et change bien de signe en 0

Dans quel cas la fonction f est-elle dérivable sur un intervalle I ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

une fonction f est dérivable sur un intervalle I si, pour tout a appartenant a I, on a : limite (f(x)-f(a))/(x-a) lorsque x tend vers a existe, et est finie. Cette limite est f'(a).

Comment se caractérise la représentation graphique d'une situation de proportionnalité dans un repère ?

Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

Lorsque on trace une courbe de y en fonction de x (ou x en fonction de y) dans un repère orthogonal, et que y et x sont proportionnels, la courbe obtenue est une droite.

Qu'est ce que la fonction cosinus hyperbolique (ch) ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Fonctions hyperboliques

la fonction ch à pour expression : ch(x)=(exp(x)+exp(-x))/2 Il s'agit de la partie paire de la fonction exponentielle. (les fonctions sont décomposables de manière unique en somme d'une fonction paire et une fonction impaire). C'est une fonction paire, on a clairement, f(-x)=f(x).

Quelle est l'équation d'une tangente dans R² ?

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Eléments de calcul différentiel

la tangente àla courbe de f, au point a à pour équation y=f'(a)*(x-a)+f(a)

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques