Simon B.

Simon B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Développer une approche pragmatique et passionnée

Le droit, dans son ensemble ou par l'étude des différentes spécialités qui le constituent, est un corps complexe de mécanismes en constant mouvement. Ces mécanismes permettent l'élaboration de règles qui étudiées seules ne peuvent permettre un apprentissage constructif - s'il ne s'agit pas là d'un pléonasme.

L'approche que je souhaite partager depuis un certain temps maintenant est globale. Les matières sont des découpages déjà importants d'un corps qui mérite une compréhension d'ensemble, il n'est pas envisageable de les aborder avec efficience en les redécoupant ensuite. La méthode que j'ai pu développer au cours de mes études en France et aux Etats-Unis force à lier les notions entre elles et les illustrations qui les rendent concrètes avec.

Titulaire d'un premier master 2 en droit international privé, j'ai pris un tournant dans mon parcours en me réorientant par un second master 2 vers la fiscalité internationale avec une forte dominante pour l'étude de ses grands enjeux de droit public, interne et international. Ce virage et une année d'expérience dans des cabinets d'avocats internationaux m'ont amené à faire évoluer mes méthodes vers plus d'efficacité.

C'est ce savoir-faire, l'indispensable rigueur du juriste en devenir, l'ouverture d'esprit dont il doit faire preuve, la curiosité qui l'anime et le transforme en un passionné au service des autres que je souhaite transmettre, en m'adaptant continuellement à l'élève et en ayant pour objectif de le voir progresser à chaque séance.

Cursus académique

  • diplômé de University of Paris I: Panthéon-Sorbonne
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Droit Public

Droit Privé




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)