Simon M.

Simon M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Telecom ParisTech donne cours particuliers de Physique, Mathématiques et Physique-Chimie

Cursus Scolaire et expérience

Je m'appelle Simon, j'ai 22 ans et  je suis actuellement étudiant à Télécom ParisTech (5ème école d'ingénieurs de France). Après avoir obtenu le BAC S mention TB (17/20 en maths et 19/20 en physique), j'ai effectué deux années de classe préparatoire MPSI puis MP* pour intégrer Télécom ParisTech.

Je me propose pour donner des cours particuliers à des élèves qui ont envie de progresser en mathématiques et en physique.

Lors de ma deuxième année de classe préparatoire, j’ai donné des cours de maths et de physique à deux élèves de Première et Terminale S. Ils ont pu prendre confiance en eux, améliorer leurs résultats et leurs méthodes de travail.

Cursus académique

  • étudie à Telecom ParisTech

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Je propose des cours particuliers de mathématiques à des élèves de collège avec le double objectif de :

Les aider à avoir de meilleures notes en maths et de prendre confiance en eux dans cette matière

Leur donner les outils et méthodes mathématiques qui leur serviront pour tout le reste de leurs études

Contactez-moi si vous avez la moindre question. Mes cours particuliers de mathématiques sont toujours adaptés à l'élève et seul mon objectif reste contant : faire en sorte qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes le jour de l'épreuve :)

Physique-Chimie niveau Collège

Je propose des cours particuliers de physique-chimie aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème désireux de s'améliorer dans cette matière et de la comprendre.

Mes cours particuliers sont bien évidemment centrés sur la réussite des élèves : je veux qu'ils obtiennent les meilleures notes possibles. Mais pour cela, il est obligatoire qu'ils comprennent et qu'ils aiment un tout petit peu leur cours de physique-chimie.

Je serai donc là pour assurer l'aide aux devoirs dans cette matière et pour répondre à toutes leurs questions.

Mathématiques niveau Lycée

Méthode et déroulement d'un cours

Avant tout, il est important de cerner ensemble le ressenti de l’élève et de voir quels sont ses besoins afin d’adapter le contenu du cours particulier. Dans cette optique, le(s) premier(s) cours serve(nt) en partie à faire un point sur le cours tel qu’il est présenté par le professeur au lycée pour comprendre la logique laquel l’élève est plongé. Les cours suivants sont plus axés sur la pratique et en commençant souvent par un point sur le cours.

Un cours commence généralement par un retour sur une partie du cours qui a posé problème, pour que je puisse la compléter ou l’expliquer d’une manière différente. Puis, suivent des exercices d’application directe du cours, qui permettent de redonner confiance à l’élève et d’acquérir des réflexes qui pourront être mis en place dans des problèmes plus complexes. Ils permettent également de poser des bases solides de compréhension pour la suite des cours. Ensuite, une fois les bases acquises, il est possible de se concentrer sur des problèmes plus complexes type BAC ou DS, qui valident une compréhension plus fine du cours et préparent aux différentes échéances.

J’ai déjà utilisé cette méthode avec deux élèves de Lycée (Première et Terminale S) qui ont pu largement améliorer leurs résultats et obtenir les écoles post-BAC qu’ils désiraient.

Tout cela reste bien évidemment modulable en fonction des attentes des élèves et des différentes échéances (DS, DM, BAC Blanc,…). N’hésitez pas à me contacter pour que l’on définisse ensemble la stratégie optimale à adopter !

Physique-Chimie niveau Lycée

Méthode et déroulement d’un cours

Pour moi un cours particulier de physique-chimie est aussi l’occasion de rendre plus concret le programme vu en classe, il ne faut pas perdre de vue que la physique-chimie est avant tout une science pratique qui s’illustre partout dans la vie de tout les jours.

Ainsi, un cours commence généralement par la révision d’un point du cours qui a posé problème. Je propose souvent aux élèves de compléter le cours ou de l'expliquer d’une manière différente avec des exemples concrets pour que les notions ne restent pas obscures et abstraites. Puis la plus grande partie du cours est réservée à la résolution d’exercices : d’abord des exercices d’application directe du cours, puis des problèmes plus complexes (DS, DM, BAC,…). Cette pratique permet à l’élève d’acquérir des réflexes pour qu’il s’améliore rapidement.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)